Avis sur Krups XP3440 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.03.19

Principal avantage

Les machines à expresso de cette série de Krups produisent une excellente mousse de lait, permettant de servir des tasses aussi stylées que les plus belles œuvres de baristas professionnels.

 

Principal inconvénient

Selon certains clients, elle n’intègre pas de fonction d’arrêt automatique. Il faut donc appuyer sur le bouton d’arrêt à chaque fois, ce qui n’est pas très pratique.

 

Verdict: 9.2/10

On aurait préféré que le modèle s’éteigne automatiquement pour ne pas avoir à y revenir à chaque fin de processus. Cela dit, pour percer dans la préparation et décoration de café, c’est l’appareil tout indiqué.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.15)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et performance

Le design de cette Krups XP3440 en a convaincu plus d’un. Beaucoup trouvent son revêtement en plastique noir et en acier inox tout simplement classieux et pratique. Pourquoi pratique ? Parce qu’il ne se salit pas facilement. Tout simple, il donne également lieu à une préparation tout aussi simple, et sans chichi surtout quand on a des clients pressés de déguster leur expresso italien habituel.

Le modèle trouve aussi bien sa place dans un foyer domestique et montre son utilité lorsqu’on prépare un gâteau ou un dessert avec lequel il passerait très bien. Nous recommandons aussi cette machine à ceux qui ont l’habitude de siroter une bonne tasse de café après avoir dîné.

Les boutons de commande, dont celui de marche-arrêt, ont tous été disposés à l’avant pour une meilleure visibilité et un accès plus rapide.

Détails techniques et contenance

Cette référence intègre un réservoir amovible d’une capacité de 1,1 l, ce qui est tout de même assez pour une famille composée de plusieurs buveurs d’expresso. Si vous n’avez pas pu faire les courses, vous pouvez le remplir avec de l’eau du robinet. Le spécimen est pourvu d’un filtre à eau, débarrassant cette dernière de la chaux contenue.

Sa puissance de 1 460 W combinée à sa pression de 15 bar promet un expresso de très bon goût et une mousse à vous en lécher les babines. Le plateau en inox de cette Krups XP3440 convient aux tasses d’expresso universelles et en accueille 2. Il les réchauffe au préalable si besoin afin de conserver votre café chaud à la fin de la préparation jusqu’à ce que vous le buviez.

 

Autres spécificités intéressantes

Bien que la référence porte le nom de machine à expresso, on y prépare diverses autres boissons sucrées chaudes gourmandes dont par exemple le cappuccino ou le café latte. Cela signifie que toute la famille aura sa part de plaisir. Une buse spéciale y a été installée pour. En parlant de cette pièce, beaucoup attendent qu’elle produit une mousse de lait d’une consistance irréprochable.

En jetant un œil sur son esthétique lisse et brillante, on se dit tout de suite que son entretien ne nous prendra que quelques minutes, et l’on a bien raison. Vous aurez beau renverser de la mousse ou du café dessus, un coup d’éponge humide suffit à redonner un état neuf à la « bête ». D’ailleurs, pour en rallonger la durée de vie et pour éviter de nettoyer à chaque fois, on ôte le réservoir avant de le remplir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.15)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading...