fbpx

Le meilleur dictaphone Sony

Dernière mise à jour: 15.11.19

 

Dictaphone Sony – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les dictaphones sont sollicités pour leur praticité ainsi que pour la capacité de leur mémoire de stockage. Mais avec la pluralité des produits disponibles sur le marché, nombreux sont les utilisateurs qui se retrouvent avec des matériels inadaptés à leurs besoins. Afin de ne pas rencontrer ce genre de problème, nous vous conseillons de mettre en évidence plusieurs facteurs avant de commencer à parcourir un comparatif. En ce sens, nous avons élaboré ce guide pour vous aider dans votre quête. Ainsi, nous allons faire le point sur les différents critères de sélection que vous devrez vérifier sur votre futur équipement. Vous pourrez, par exemple, identifier les options pratiques sur votre dictaphone. Sur ce point, le Sony ICD-SX2000 est pourvu de la fonctionnalité Bluetooth vous permettant alors de le contrôler à distance. Le design est également un facteur important. Cet élément a été bien soigné sur le Sony ICD-TX 650B

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons dictaphones Sony ? 

 

Sony est une marque réputée dans le domaine de la technologie informatique. Elle est surtout reconnue pour ses appareils photo et sa gamme de smartphones Xperia. Cependant, elle est également présente dans le secteur de fabrication et de vente de dictaphones. 

Le principe de fonctionnement d’un dictaphone est simple. Il est pourvu d’un micro qui lui sert de système de prise de son. Sur certains modèles, vous pourrez apercevoir des mini haut-parleurs pour que vous puissiez diffuser directement les fichiers enregistrés dans votre équipement sans avoir recours à un support particulier. 

La taille est le premier élément que vous devriez vérifier sur le spécimen que vous envisagez d’acheter. Les utilisateurs privilégient surtout les modèles réduits du fait de leur praticité. En effet, ils se transportent facilement et peuvent se glisser dans les poches sans encombre et ne vous gêneront pas dans vos déplacements ou dans vos mouvements. 

Il est également important que vous inspectiez le design de votre futur équipement. Cet élément assure essentiellement sa prise en main. Les touches de commande doivent être établies de manière structurée pour que vous ne vous perdiez pas dans la sélection de vos modes. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles dotés d’un écran qui affiche les informations nécessaires à votre utilisation. 

Comme le dictaphone est un dispositif portable, il doit alors être pourvu d’une batterie intégrée ou d’un emplacement pour piles rechargeables. Assurez-vous de vérifier son autonomie afin d’évaluer la durée d’usage qui vous est impartie par jour.

La capacité de stockage est également un élément à ne pas négliger. Elle peut varier considérablement selon les modèles. Nous vous recommandons les spécimens à mémoire extensible pour que vous puissiez décupler aisément l’espace de sauvegarde de vos fichiers multimédias. 

 

Quels sont les meilleurs dictaphones Sony de 2019 ? 

 

 

1. Sony ICDSX2000B.CE7 Dictaphone

 

Avec ce modèle de notre sélection, Sony propose à ses consommateurs une praticité optimale au bout des doigts. Cette référence se démarque des autres articles de notre classement surtout par la présence de sa technologie Bluetooth. Cette option vous permettra de l’appareiller avec votre smartphone et de le contrôler à partir de là. Ce spécimen est également pourvu d’un micro tridirectionnel intégré. Vous aurez à votre disposition des fonctionnalités ajustables du micro pour bénéficier d’une précision accrue selon le type d’enregistrement que vous souhaitez effectuer. Vous pourrez alors l’adapter à différentes circonstances. Pour une prise de son en groupe, en réunions ou même en concert, par exemple. Le Sony ICD-SX2000 est compatible avec les formats audio comme le mp3, WAV et le FLAC. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité d’écouter directement les fichiers compressés sans altérer leur qualité. En termes de capacité de stockage, ce modèle dispose de 16 Go de mémoire interne. Vous pourrez l’augmenter si besoin à l’aide de l’insertion d’une carte micro SD d’un maximum de 64 Go. 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Sony ICD-TX 650B Dictaphones Connexion PC

 

Effectuez des enregistrements vocaux discrètement sans que personne ne se rende compte de la présence de votre dictaphone avec ce modèle de chez Sony. Ce dernier est réputé pour son design minimaliste qui est un atout considérable pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s’encombrer avec ce genre de dispositif. En effet, il ne pèse que 29 g et fait 0.74 cm de profondeur. Avec ses 16 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro SD, vous avez la possibilité de stocker jusqu’à plus de 700 heures d’enregistrement. Il prend en charge les fichiers mp3 et WAV. Grâce à la présence de sa sortie pour casque Jack 3.5 mm, vous pourrez même envisager de le transformer en lecteur de musique. Sony a équipé ce spécimen d’une batterie en Lithium-ion qui présente une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 h. Le mode de recharge se fait directement sur un périphérique USB pour vous éviter de chercher une prise d’alimentation à chaque fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

 

3. Sony ICD-PX470 Dictaphone numérique stéréo 4 Go

 

Le Sony ICD-PX470 est pourvu d’un réglage visant à l’accommoder suivant l’ambiance dans laquelle vous souhaitez effectuer vos prises de son. Avec cela, vous pourrez aisément l’adapter en mode conférence, concert, réunion, et bien d’autres encore. Grâce à la fonctionnalité Auto Voice Rec et Clear Voice, vous pourrez facilement supprimer les bruits de fond et les parasites pour un rendu sonore optimal durant l’écoute. Aussi, vous aurez à votre disposition un haut-parleur pour la diffusion des fichiers enregistrés. Mais si vous préférez une écoute plus discrète, vous pourrez brancher un casque sur sa fiche Jack. En termes de design, vous pouvez compter sur le moniteur à affichage numérique pour une lecture aisée des informations sur vos opérations en cours ou sur vos choix de mode. Les boutons de commande quant à eux sont visibles au premier regard et sont dotés d’indications claires et nettes pour que vous ne vous trompiez pas dans vos sélections. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.56)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status