fbpx

Le meilleur GPS TomTom

Dernière mise à jour: 27.06.19

 

GPS TomTom – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La praticité des GPS fait qu’il nous est aujourd’hui difficile de nous en passer. En effet, ce dispositif équipe les voitures pour vous guider efficacement vers votre destination. Et pour qu’il soit vraiment performant dans son rôle, la taille de l’écran, la qualité ainsi que les cartographies du modèle sont des éléments qui devraient répondre précisément à vos attentes. À travers notre comparatif, vous allez découvrir des modèles de la marque TomTom. Une marque européenne qui est particulièrement bien notée des utilisateurs du fait de sa fiabilité et sa grande réactivité face aux demandes du quotidien. Si vous conduisez un grand véhicule, alors le TomTom GO Professionnal 6250 peut vous intéresser. Il fonctionne avec un parcours intelligent pour échapper aux trafics et est compatible au WiFi. Sinon, nous recommandons aussi le TomTom RIDER 420 puisqu’il permet de voyager en toute sécurité grâce aux avertissements liés aux zones de danger et d’accidents fréquents.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs GPS TomTom de 2019 ?

 

Guide d’achat

Destiné pour les particuliers comme pour les entreprises, le GPS TomTom fait partie des choix de taille en termes d’accessoires de géolocalisation. Accessible à toutes les bourses et disponibles en plusieurs formes, tailles et fonctionnalités, ces GPS sont adulés par les consommateurs. Quels que soient votre budget et votre attente, soyez donc certain de trouver le modèle qui vous convient dans ce comparatif.

Le GPS ou Global Positioning System est un système qui vous permet de localiser une position exacte grâce à des satellites. Avec ce matériel comme allié, il vous sera donc plus facile de retrouver votre chemin, de connaître les points d’intérêts d’un endroit ou même les informations sur le trafic.

Vu ses fonctionnalités et son utilité, il va sans dire que cet accessoire ne doit pas être choisi au  hasard. Avec une panoplie de choix qui s’offrent aux consommateurs, chaque profil a le plaisir de trouver l’exemplaire idéal pour répondre efficacement à ses besoins.  Mais avant de pouvoir mettre la main sur le meilleur GPS de la marque TomTom, il est nécessaire de se baser sur quelques critères.

Pour commencer, voyez la taille de l’écran qui vous convient. 3,5 pouces ? 4,3 pouces ? 4,7 pouces ? Il existe plusieurs diagonales sur le marché. Toutefois, vous devez comprendre que plus la taille de l’écran est grande, plus le prix varie également. Attention toutefois, pour ce point, vous devez uniquement vous baser sur la taille de votre véhicule ainsi que son habitacle. En plus de la taille de l’écran, vous devez également vérifier sa qualité. Certains modèles dont la dalle est mate évitent par exemple les reflets.

C’est peut-être un point évident, mais le GPS basique n’inclut généralement que la cartographie du pays concerné. Ainsi, pour obtenir une carte européenne par exemple, vous devez dépenser quelques euros en plus, mais cela est plus pratique. Si besoin, vous aurez également la possibilité de choisir un GPS TomTom qui prend en compte la cartographie de l’Amérique ou encore de l’Asie.

 

Produits recommandés

 

TomTom GO Professionnal 6250

 

Conçu spécialement pour les gros véhicules, ce GPS profite d’une fabrication connectée. En effet, il prend en charge le Bluetooth et se relie à internet en utilisant un Smartphone. Grâce au TomTom Traffic, le dispositif fournit un itinéraire précis afin que vous arriviez à temps à destination.

Vous serez d’ailleurs informé concernant les zones de danger ou lorsque vous approchez d’un embouteillage. Le gadget vous aide à planifier les meilleurs parcours selon les caractéristiques de votre voiture. Aussi, le WiFi dont il est doté permet à ce matériel d’obtenir les dernières cartes. En outre, il offre des mises à jour à vie des cartes de 48 pays.

En outre, ce modèle permet également de localiser rapidement le point d’intérêt le plus proche de vous. En chemin, vous pouvez recevoir vos appels grâce à la fonction mains libres afin de vous concentrer totalement sur le trajet. Ils sont également capables de lire les messages reçus sur votre Smartphone.

Points positifs
Connecté:

Afin de garantir une conduite professionnelle aux grands véhicules, le dispositif est doté de la connectivité WiFi pour toutes les mises à jour nécessaires. De plus, il se relie facilement à votre Smartphone pour recevoir vos appels en main-libre et aussi pour assurer une transcription vocale des SMS.

Sécurisé :

En utilisant ce GPS, vous aurez l’esprit tranquille sur la route puisqu’il vous informe en permanence des zones où il y a plus le risque d’accidents. Vous serez également averti lorsque vous approchez d’un embouteillage.

Rapidité:

Les mises à jour de carte permettent de connaître le meilleur itinéraire afin d’arriver plus vite à destination. Ce système est idéal pour vous faire gagner du temps pour chaque trajet. En plus, le GPS intègre plusieurs dizaines de milliers de points d’intérêts.

Points négatifs
Problèmes de dimensions :

Certains utilisateurs témoignent que les dimensions de leurs voitures ne sont pas toujours respectées. Ce qui fait donc qu’ils peuvent être dirigés vers des routes inadaptées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€427.49)

 

 

 

TomTom RIDER 420

 

Adapté pour les motos, ce TomTom RIDER 420 sert principalement à sélectionner une destination. En plus, il offre la possibilité de personnaliser les détails de votre itinéraire sur MyDrive. Il permet par ailleurs de télécharger des parcours en ligne si vous êtes à la recherche de nouveaux itinéraires pour enrichir vos expériences.

Afin de sécuriser vos parcours, vous recevrez des notifications concernant la limitation de vitesse quand il y a une zone de danger qui approche. Une mise à jour gratuite de la carte de 48 pays est aussi offerte à vie pour que vous puissiez choisir plus aisément votre destination.

Ce GPS peut par ailleurs se relier à votre Smartphone via le Bluetooth afin de passer et de recevoir des appels en main libre sans avoir besoin de manipuler votre téléphone. Son écran tactile fonctionne, même si vous portez des gants, qu’ils soient fins ou épais. Un kit de fixation est également fourni pour faciliter l’installation.

Points positifs
Multi-usage:

Comme tous les GPS TomTom de moto, celui-ci sert à sélectionner un itinéraire bien précis. De plus, une fonction de personnalisation du parcours est proposée. La possibilité de télécharger des parcours en ligne est aussi un plus à l’emploi de ce dispositif.

Sécurité en route:

L’appareil émet des avertissements automatiques concernant les vitesses à adopter à l’approche d’une zone de danger. En plus, il procure une mise à jour des cartes de plus d’une quarantaine de pays européens. Sa fonction mains libres permet de gérer les appels tout en se concentrant sur la route.

Praticité:

La manipulation de l’écran peut se faire avec les gants. La fixation est aussi simplifiée, car le fabricant fournit tout le nécessaire pour cette opération.

Points négatifs
Sensibilité de l’écran :

Parce que l’écran serait trop sensible, des options auraient été activées par accident sans même que l’utilisateur ait posé son doigt dessus.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TomTom 1PN5.002.04

 

TomTom GO 520, c’est un GPS rapide, intelligent et qui se base aussi sur une technologie connectée. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à passer par votre ordinateur pour faire une mise à jour. La connectivité WiFi s’en chargera.

Contrairement aux autres modèles de sa catégorie, il facilite aussi l’expérience d’utilisation en vous donnant accès à la commande vocale, aux appels mains libres et en vous lisant les messages ou autre notification que vous recevez de votre smartphone.

Pour vous simplifier la vie, les fabricants ont également ajouté à ce modèle une compatibilité avec Siri et Google Now. Ce qui signifie que vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités de votre assistant personnel tout en conduisant.

Pour finir, TomTom GO 520 peut aussi mémoriser vos habitudes de conduite pour vous faire gagner du temps. Et comme son système d’informations sur le trafic se base sur des données de conduites de millions de conducteurs, vous pouvez bénéficier d’un trajet précis et moins encombré.

Points positifs
Fonctionnalités avancées:

Ce GPS profite d’un fonctionnement connecté qui procure une grande réactivité. En effet, il n’est plus indispensable d’utiliser un ordinateur puisqu’il est doté du WiFi qui assure les mises à jour nécessaires.

Complet:

Ce TomTom 1PN5.002.04 s’accompagne de plusieurs modes d’utilisation à savoir une commande vocale et la lecture des SMS reçus sur le Smartphone. La fonction main-libre facilite aussi la gestion des appels.

Efficacité:

L’un des avantages d’adopter ce matériel, c’est qu’il permet d’accéder facilement aux fonctionnalités de l’assistant personnel grâce à la prise en charge de Google Now et Siri. Son système de mémorisation de vos habitudes au volant est aussi un atout majeur de ce matériel.

Points négatifs
Options limitées:

L’interface de ce modèle ne serait pas complète puisqu’il lui manque une boussole ou encore la détection de sens unique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.94)

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

TomTom START 25 M Europe

 

Un GPS se doit d’être pratique et simple d’utilisation. Et c’est exactement sur ces deux critères que se sont basés les fabricants en offrant le modèle TomTom START à ses consommateurs. Possédant une couverture géographique étendue sur 23 pays de l’Europe, impossible de vous perdre en chemin.

Son utilisation est des plus simples, car il vous suffit de le brancher et de toucher l’écran tactile. Ce dernier est de 13 centimètres (ou 5 pouces) avec des menus intuitifs. Mais vous n’aurez pas à le manipuler trop souvent, pendant que vous conduisez, car il existe des instructions vocales pour annoncer les noms de rue afin de clarifier chaque direction.

La carte qui est déjà installée dans ce matériel vous indique également tous les points d’intérêts des endroits où vous passez : stations-services, hôtels, restaurants… Vous trouverez également une option “Aidez-moi” pour obtenir les informations sur les services d’urgence.

 

 

TomTom VIA 135 M Europe

 

Désormais, être au volant deviendra une véritable source de plaisir pour vous. Grâce à la fonction de commande vocale de TomTom VIA 135 M, vous pouvez piloter sereinement. Il vous suffit en effet de donner une adresse, un point d’intérêt ou juste dire “maison” pour que le GPS vous planifie un parcours.

Plus encore, vous pouvez également passer des appels en mains libres via Bluetooth. Son écran XXL de 5 pouces vous offre un affichage optimal pour encore plus améliorer votre expérience de conduite.

L’un des plus grands avantages de ce modèle est sa cartographie gratuite à vie. Durant toute la durée de vie de ce produit, vous aurez la possibilité de télécharger 4 mises à jour de la cartographie, tous les ans.

Mais ce qui est encore plus surprenant avec ce modèle, c’est que ses données IQ se basent sur les données de vitesses collectées auprès de plusieurs millions de conducteurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (37 votes, moyenne: 4.59 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status