Avis sur Beurer EM 41 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.10.17

 

Beurer EM 41

Principal avantage

L’électrostimulateur Beurer EM 41 est un appareil multifonction qui vous permettra de traiter les nerfs grâce à la fonction TENS et stimuler vos muscles grâce à la fonction EMS ou encore de vous détendre en utilisant la fonction massage.

 

Principal inconvénient

La qualité des électrodes laisse un peu à désirer. Elles ont tendance à sécher assez vite et deviennent moins conductrices.

 

Verdict : 9.1/10

Faites usage d’un gel spécifique pour éviter que les électrodes ne sèchent rapidement et profitez pleinement de ce dispositif multifonction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les caractéristiques

Comparé aux électrostimulateurs classiques, celui-ci offre l’avantage de chapeauter 3 fonctions à lui tout seul, notamment TENS pour les nerfs et la douleur), EMS pour les muscles, et massage pour la détente. Vous pourrez en effet vous en servir pour la musculation ou le fitness, mais aussi pour la rééducation périnéale ou encore pour la récupération musculaire. Ce dispositif est donc aussi parfait pour un usage en kinésithérapie. Il se compose de 4 électrodes auto-adhésives avec 2 canaux réglables séparément.

Ce modèle comporte 30 applications préprogrammées pour les fonctions (TENS/EMS/massage). De plus, vous pourrez le paramétrer sur 20 programmes, dont la fréquence, la durée de stimulation, la durée de pause ou encore la largeur d’impulsion. Dû au fait que les électrodes sèchent en un clin d’œil, il est conseillé d’utiliser un gel conducteur Healthcare World pour obtenir un résultat optimal, même après plusieurs utilisations.

3Beurer EM 41

 

Le principe de fonctionnement

Ce modèle est élaboré pour opérer trois traitements. Il fait par exemple office de thérapie antidouleur. Dans ce sens, cet appareil transmet un choc électrique sur les nerfs afin de les empêcher de transmettre les signaux de la douleur au cerveau. Pour ce qui est du renforcement musculaire, le courant électrique fait travailler les muscles par le biais de petites impulsions, ce qui stimulent les nerfs et reproduisent ainsi un effort musculaire. Et afin de détendre le corps, les électrodes effectuent des massages musculaires via électrochocs pour soulager les douleurs du dos, des épaules et des articulations.

Ce dispositif est donc parfait pour une coordination avec votre programme thérapeutique personnel. Bien sûr, le temps de traitement est réglable de 5 à 90 minutes, selon la fonction choisie.

 

Conseils d’utilisation

Dans un premier temps, il vous faut choisir entre la stimulation électrique des voies nerveuses pour réduire la douleur, la stimulation électrique des tissus musculaires pour stimuler les muscles ou un massage déteint. Le principe de fonctionnement de cet appareil est basé à partir de la reproduction d’impulsions corporelles portées par des électrodes vers les nerfs ou vers les fibres musculaires, en passant à travers la peau.

Chaque électrode se pose différentes parties du corps. Pour les plus sceptiques, sachez que les stimuli électriques sont inoffensifs et totalement indolores. Dans le pire des cas, on peut sentir un léger picotement ou une simple vibration.

Par ailleurs, il est strictement interdit aux épileptiques, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles artériels importants d’utiliser le Beurer EM 41. Avant de se lancer dans l’achat de ce type de gadget, il est donc préférable de demander l’avis d’un médecin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.49)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4.21 out of 5)
Loading...