Avis sur SoBuy FRG28-WN – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.12.18

Principal avantage

Tous les acquéreurs font remarquer à quel point ils ont trouvé facile de monter cette série de SoBuy. D’ailleurs, si vous vous inquiétez du fait qu’aucun trou n’ait été prévu pour les vis, vous serez rassuré de savoir que celles-ci s’enfoncent sans difficulté dans l’étagère.

 

Principal inconvénient

Certains clients soulignent la fragilité du produit. Certains auraient même reçu l’étagère en mauvais état dû à un transport un peu trop rude.  

 

Verdict : 9.8/10

Si vous aimez les belles choses, sachez que vous devrez faire preuve de doigté et ménager au maximum ce modèle si vous voulez le garder plus longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un article design et passe-partout

Le design plutôt simplet de cette étagère murale de SoBuy convient à la plupart des maisons traditionnelles et classiques. Son revêtement mi-bois mi-blanc se marie avec n’importe quelle déco et se fondra dans le paysage, peu importe la pièce où vous décidez de l’installer.

Certains choisissent de la mettre dans la cuisine, d’autres la salle de bains pour y aligner serviettes, dentifrice, produits de beauté. Dans ce cas, vous n’avez pas à craindre que l’humidité vienne s’attaquer au bois. Le bambou dont le modèle est composé a été pensé justement pour y résister.

Il arrive que des dispositifs de ce genre s’encrassent vite surtout la partie en blanc. Rassurez-vous, vous pourrez la nettoyer aussi souvent que nécessaire sans craindre que le bois pourrisse et s’use au fil du temps.

On peut très bien lui trouver une place dans la chambre à coucher ou la chambre d’enfant et y disposer les doudous de bébé, ses livres, ses produits de soin. Nombre de consommateurs apprécient ce côté multifonctionnel de l’accessoire, car ils peuvent le changer de place selon leurs envies.

Côtés fonctionnels de l’étagère et signes de qualité

Le niveau des tablettes peut être réglé en fonction de ce que vous comptez mettre sur l’étagère du bas. Si vous y classez par exemple des bouteilles de shampoing, ou toute une pile de linge, vous mettez celle du haut un peu plus loin.

L’utilitaire doit sa solidité aux MDF de l’autre côté. Et en parlant de robustesse, cette série est beaucoup plus costaud que les autres étagères murales de la même gamme de prix. Elle peut porter jusqu’à 25 kg d’affaires en tout genre. Et 25 kg, c’est du lourd.

 

Installation

Les moins bricoleurs l’installeront sans souci au mur, à l’aide du kit de fixation joint à la livraison qui se compose de 2 crochets. Vous n’aurez donc plus à songer à acheter des vis, des écrous et pourrez vous mettre au travail de suite après avoir déballé. Tout cela, c’est du temps gagné. D’ailleurs, la notice est là pour vous montrer l’opération étape par étape.

Sinon, pour ne pas vous encombrer ou vous compliquer la tâche, vous pouvez le poser à plat au sol. Vous aurez seulement besoin de 15 cm de profondeur, 60 cm de long et 54 cm de hauteur d’espace pour mettre cet équipement.

Le poids, plutôt léger, des étagères murales de cette série convient pour des murs en placo. Mais attention, veillez à ne pas trop charger l’article une fois accroché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...