Le meilleur four encastrable Whirlpool

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quel est le meilleur four encastrable Whirlpool de 2017 ?

 

Ça y est, vous êtes décidé à acheter un four encastrable pour équiper votre cuisine. Mais vous hésitez parce que vous ne savez pas quoi choisir. Grâce à ce guide, nous allons vous aider à prendre la meilleure décision pour choisir votre four encastrable. En effet, pour que tous vos repas soient savoureux, le choix de votre four est crucial.

Le four encastrable est d’abord un four qui doit être placé dans un endroit réservé dans votre cuisine. C’est tout à fait le contraire d’un four en pose libre qui peut être placé n’importe où. L’avantage d’utiliser un tel four est le gain d’espace grâce au fait que celui-ci a déjà sa place, et qu’il ne devient pas encombrant pour le design de votre cuisine. On reconnait un bon four par la qualité de cuisson qu’il donne à nos plats. Il existe des fours multifonctions, des fours combinés et n’oublions pas les fours traditionnels.  

Vous souhaitez combiner le design et l’efficacité, ce comparatif va vous aider à bien choisir le four encastrable qu’il vous faut. Afin de faire un excellent choix lors de l’achat de son four, quelques éléments sont à observer en commençant par la capacité totale du four.

Quel est son volume? Vous devez ensuite identifier son mode d’alimentation. Par gaz ou électrique ? Sa consommation énergétique est très importante. De même pour les fonctionnalités et les options qu’il propose. Sa classe énergétique nous permet de savoir si celui-ci est économe ou qu’il consomme plus d’énergie. La classe A est le plus économe, la classe D est celle qui consomme le maximum.

Plusieurs options sont proposées par les fabricants de fours encastrables. Si on ne parle que de la détection automatique de la cuisson ou encore de la programmation selon le type d’aliment et de repas envisagé, on peut dire que la haute technologie s’invite dans notre cuisine. Il existe également des fours encastrables qui disposent d’une programmation précise de la température et du mode de cuisson.

Pour l’instant, ce qui attire notre regard est le four encastrable de marque Whirlpool, une marque qui est reconnue pour ses options : la chaleur tournante, l’option Booster, la porte froide et son hublot.

 

 

Whirlpool AKZ 6290 IX

Principal avantage 

Sa grande capacité de 65L est un avantage indéniable qui vous permettra de préparer une grande quantité de nourriture en un temps record.

 

Principal inconvénient

Selon les rares personnes qui ont déniché des inconvénients sur ce four, la manipulation de celui-ci peut parfois être compliquée pour ceux qui ne sont pas encore habitués.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€496)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une grande capacité et très économe

Ce four a été choisi comme étant le meilleur four encastrable Whirlpool. Avec ce four, vous avez un chef à la maison.

En effet, avec sa capacité totale de 65 L, vous pouvez servir à vos invités un plat copieux en une seule cuisson. Le large choix des plats va ravir toutes les papilles de vos invités.

Au quotidien, il peut bien vous surprendre pour les petits plats à préparer dans l’urgence. Son mode d’alimentation électrique révèle que vous pouvez choisir de multiples modes de cuissons. Avec sa classe énergétique A+, il est le plus économe. C’est un grand avantage pour ceux qui choisissent ce modèle.

Équipé avec des composants de grande qualité

Ce four est fait d’acier inoxydable ce qui lui confère une grande qualité pour la cuisson. Vous pouvez le programmer avec ses boutons. Sa tension d’entrée est de 220-240 V. Avec son poids de 40 kg, on voit bien que c’est un four compact qui garantit une grande solidité et donc une longévité. Par rapport à ses grandes dimensions, vous profiterez de sa profondeur de 56,4 cm et de sa hauteur de 59,6 cm pour vos plats copieux.

De plus, il a une porte froide de 60° qui permet d’éviter la brûlure à haute température, surtout si vous avez des enfants qui circulent dans votre cuisine. Son horloge et sa minuterie vous permettront d’assurer de très bons plats en temps voulu.

 

Une technologie de pointe

À propos du système de nettoyage, vous serez gâté par la technologie pyrolyse. Cette technologie permet la réduction des résidus alimentaires en les transformant en cendre. Un petit coup d’éponge et les résidus disparaissent. Les charnières du four encastrable Whirlpool lui permettent une fermeture douce et silencieuse avec le moindre effort.

Vous pouvez activer l’option Booster qui permet de préchauffer le four à l’avance et de réduire largement le temps de cuisson. Le hublot de ce four permet d’avoir un aperçu de votre cuisson sans pour autant l’ouvrir. Tout cela nous révèle que le four Whirlpool AKZ 6290 IX est le meilleur four encastrable Whirlpool.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€496)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...