La meilleure fraiseuse pas chère

Dernière mise à jour: 15.12.19

 

Quelle est la meilleure fraiseuse pas chère de 2019 ?

 

Une fraiseuse est tout ce dont vous avez besoin pour vos projets d’usinage en bois. Cet équipement de menuiserie facilite les assemblages. Toutefois, un modèle peut se distinguer d’un autre par ses principales caractéristiques dans un comparatif.

La fraiseuse regroupe tous les matériels qui sont parés d’une fraise tournant d’une vitesse maximale. Elle s’utilise pour procéder au taillage du bois ainsi que d’autres matières, dont le plastique et l’aluminium. Il faut, de ce fait, se baser sur le type de matériau pour faire le bon choix. Si le modèle à tourillons permet la création des assemblages de bois, le type joint d’ombre, comme son nom l’indique, facilite la réalisation des joints d’expansion ou de dilatation du parquet. Il existe encore quatre autres types de fraiseuses, dont le type à Placoplatre, à aluminium, sur bâti et à mini outil rotatif.

Quel que soit le modèle qui répond à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères, dont le poids. Idéalement, la fraiseuse ne devrait pas peser trop lourd pour vous fatiguer rapidement dans vos travaux de bricolage. C’est justement pour cette raison que nous recommandons les modèles compris entre 2.5 et 3 kg. Il est aussi hors de question d’omettre la facilité d’usage. Pour ce dernier critère, vous devez vous poser une question sur votre niveau, et vérifier l’accès de tous les réglages proposés.

Les tailles des lamelles doivent également faire partie des éléments à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises. Ici encore, il faudra vous référer à l’épaisseur de la matière sur laquelle vous allez travailler. Pour ce qui est du prix, il est différent d’un point de vente à un autre. Toutefois, pour bénéficier d’une qualité satisfaisante et si votre budget vous le permet, sachez qu’il n’y a rien d’idéal que d’investir pour un modèle haut de gamme qui allie efficacité et performance.

 

 

Proxxon 28500  

Principal avantage

Malgré sa petite taille, cette fraiseuse permet à l’utilisateur de travailler pendant plusieurs heures sans se sentir fatigué. Elle est à coup sûr l’alliée de tous les adeptes des travaux avec précision.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol pour ce matériel réside au niveau du manque d’encoche. Ce problème risque d’engendrer un petit problème en matière de positionnement des doigts.  

 

Verdict: 9.2/10

Si ce produit est tant prisé actuellement, c’est parce qu’il garantit un maximum de précision à son utilisateur, tout en lui demandant un minimum d’efforts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.04)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design et la qualité

De coloris noir, vert et jaune, cette fraiseuse affiche un design qui sort de l’ordinaire. Elle bénéficie aussi d’un fonctionnement souple qui est assuré par son système de motorisation fixé sur roulement. Le serrage réussi de toutes les minuscules queues de l’appareil est assuré par les pinces de serrage Micromot à base d’acier qui sont fournies avec l’appareil.

En outre, l’appareil est livré dans un boîtier design et robuste qui est conçu avec du polyamide et de la fibre en verre. Dans ce coffret se trouve également un adaptateur au collet d’une vingtaine de millimètres pour un usage facilité avec des supports verticaux et universels. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un appareil respectant la norme RoHS pour témoigner de sa fiabilité.

L’efficacité

Avec une vitesse de 20 000 tr par minute à vide, cet appareil de 35 mm de diamètre plaît par sa performance. Il est aussi facile à utiliser avec son poids réduit de 231 grammes. Cet appareil se distingue aussi de ses pairs du fait de sa puissance de 40 W. Un fil électrique de 22 cm assure son alimentation, et facilite ainsi les mouvements de son utilisateur.

Proxxon 28500 sert aussi de perceuse et fonctionne à basse tension de sécurité de 12 V à 18 V. L’utilisateur a, de ce fait, besoin d’un transformateur de tension pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions et bénéficier de ses avantages. Cet appareil en main, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, et ce, tout en étant à l’abri du broutage.  

 

La polyvalence

Cette fraiseuse se distingue de ses semblables par ses multiples usages. Elle est conseillée pour le fraisage, le meulage, le forage, le brossage, le nettoyage, le sciage, le dérouillage, la gravure, le tronçonnage, le marquage et le ciselage.  

Elle s’adresse à tous les adeptes des travaux bien précis. Vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs heures, sans que votre appareil surchauffe. De plus, elle n’a pas tendance à trop vibrer au cours de l’utilisation.

À base d’acier, il s’agit d’un appareil robuste et qui peut durer pendant plusieurs années. Performant et polyvalent à la fois, il met l’utilisateur à l’abri de la fatigue. Les gauchers n’ont qu’à recourir à une rallonge d’alimentation pour pouvoir l’utiliser à leur guise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.04)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status