La meilleure gigoteuse d’hiver

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Gigoteuse d’hiver – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La turbulette ou communément appelé gigoteuse est un accessoire que tout parent doit avoir pour leurs enfants. Il s’agit d’un équipement capable de remplacer la couverture standard. Il est surtout recommandé par les pédiatres jusqu’au 24e mois de bébé. Ce dispositif prend la forme d’un sac de couchage dans lequel votre bambin sera libre dans ses mouvements, tout en se mettant à l’abri des variations de température. Rien que pour ces raisons, l’achat d’une gigoteuse ne doit pas se faire au hasard. Et dans cet article, nous vous prodiguons de conseils pour bien sélectionner le vôtre parmi les modèles pour hiver. Nous avons accompagné ce guide d’une liste des produits les plus appréciés des parents comme le Slumbersac Tog 3.5 Pirate et sa capacité à maintenir le niveau de chaleur optimal pour votre enfant pendant les périodes fraîches. Si vous recherchez la praticité, le Twins 136013 est un bon candidat avec son double système de fermeture.

 

 

Tableau comparatif

 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes gigoteuses hiver ?

 

L’achat de cet équipement ne doit pas être pris à la légère. Dans ce guide, nous vous invitons à visionner les paramètres que vous devrez considérer pour effectuer un bon investissement.

La sélection de votre matériel doit passer initialement par l’identification de la taille et de l’âge de votre petit. Un modèle adapté lui donnera également de l’assurance si le lit se trouve un tantinet trop grand pour lui. Sur le marché, les marques proposent diverses tailles pour les gigoteuses d’hiver comme d’été.

Vous retrouverez des spécimens conçus pour les prématurés, les nourrissons de 0 à 6 mois, de 6 à 12 mois, de 12 à 24 mois, de 18 à 24 mois, de 24 à 36 mois et pour les enfants jusqu’à 10 ans. Veillez tout de même à choisir un modèle pas trop juste pour mieux vous préparer à la croissance de votre bambin.

Le TOG ou indice de chaleur, est un élément crucial sur lequel vous devrez vous attarder. Même si la température optimale de la chambre de bébé est de 18 °C, les variations ne sont pas contrôlables (sauf si vous avez un chauffage). Dans tous les cas, cet indice apparait sur l’étiquette de l’équipement et vous fait savoir ses facultés de résistance thermique.

Lors des périodes estivales, les modèles à TOG de 0.5 sont les plus adaptés. Les spécimens à TOG 1 et 2 conviennent pour les mi — saisons et les références à TOG 3 et plus sont destinées aux pièces peu chauffées ou pour l’hiver. Ces dernières s’accompagnent souvent de manches longues, d’une capuche ou encore de moufles.

La matière de conception de votre future acquisition dépend aussi des saisons. Les capacités du textile constitutif varient selon la nature de ce dernier : naturel ou synthétique. Que vous optiez pour le coton, le polyester, le velours ou le polaire, assurez-vous que la structure ne présente aucun risque sur la santé de votre bébé. Elle doit également être douce et respirante pour limiter les transpirations excessives.

 

Quelles sont les meilleures gigoteuses d’hiver de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Slumbersac Tog 3.5 Pirate

 

Slumbersac constitue une adresse de choix si vous recherchez un article de qualité. Et ce modèle reflète le savoir-faire de la maque. En effet, il figure parmi les produits recommandés par les parents dans les divers comparateurs de prix.

Il s’agit d’une référence à TOG de 3.5. Il convient donc à l’enfant de la porter dans une pièce où la température avoisine les 16 °C. À son design s’ajoutent des manches longues pour optimiser la chaleur corporelle de votre bambin. Elles ne sont pas amovibles, mais leur épaisseur permet à votre bout de chou d’être libre dans ses mouvements.

Cet article est destiné aux petits de 12 à 36 mois. Pourtant, la marque le propose en d’autres tailles pour les enfants plus grands. Sa structure est faite en 100 % coton et le rembourrage en 100 % polyester afin de réduire les risques d’allergies.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Twins 136013

 

Cet article de Twins est réputé pour sa conception hygiénique. La structure de cet équipement n’a aucun risque nocif pour la santé des enfants, même ceux qui présentent des troubles d’hypersensibilité au textile. Le coton qui est doux au toucher écarte ces désagréments.

Pour son design, la marque a opté pour un aspect unisexe. Son esthétique peut alors convenir aux petits garçons comme aux fillettes. Le matériel arbore un coloris bleu avec des motifs étoilés agréables à regarder.

Le principal atout de ce modèle réside dans son système de fermeture. Il est doté de deux mécanismes indépendants : des boutons pressions au niveau de la poitrine et un zip centralisé qui arrive jusqu’aux pieds. Le nettoyage peut se faire de deux manières, vous pouvez l’effectuer manuellement ou à la machine à 40 °C.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Minuya Nid d’ange

 

Le « Nid d’ange » est un équipement de puériculture à part entière. En prenant la forme d’une coquille d’œuf, il peut s’utiliser à la maison et peut être d’une aide pratique en se combinant avec les matériels comme les poussettes, les landaus ou encore les sièges autos pendant vos déplacements.

La structure de ce spécimen ne présente aucun danger pour la santé de l’enfant du fait qu’elle est intégralement faite en coton de haute qualité. Elle est également dotée d’une doublure en polaire pour réguler la température de bébé une fois dedans.

La stabilité de votre bambin à l’intérieur de cette gigoteuse est assurée par une bande velcro. Afin de ne pas l’endommager, notez que cette dernière est amovible pour que vous puissiez la retirer pendant le lavage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.08)

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status