La meilleure petite glacière électrique

Dernière mise à jour: 24.10.17

 

Quelle est la meilleure petite glacière électrique de 2017 ?

 

Idéal pour les sorties à l’extérieur comme le pique-nique, la glacière sert à conserver nos aliments et nos plats frais jusqu’à l’heure de servir. Pour les voyages en voiture, ce type de matériel s’avère également utile. Avec vous n’aurez pas à vous arrêter à chaque fois pour vous approvisionner ou pour manger, surtout si vous avez de la route.

Si vous souhaitez en acquérir une, portez votre attention sur les petites glacières électriques, moins encombrantes en voiture. Il n’est pas toujours évident de déterminer quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat. Le comparatif qui suit met en amont les propriétés à vérifier durant la sélection de votre outil. Tout d’abord, considérez l’isolation. C’est un point des plus importants, car sur lui reposent la qualité et la consommabilité de vos aliments.

Le but est de garder l’intérieur à une température qui sera favorable au contenu. De ce fait, prenez en compte le système de fermeture de l’appareil en question. Ensuite, la portabilité qui fait de la glacière un objet déplaçable. Une poignée de transport ne serait pas du luxe, cela dit, celle-ci doit être robuste. Veillez à ce que le couvercle se verrouille au corps pour éviter que vos aliments ne s’en expulsent d’un simple mouvement. Enfin, la capacité de l’outil, qui peut varier en fonction de la quantité de plats et de boissons à transporter. Si c’est pour un pique-nique, les modèles moyens feront l’affaire.

Rappelez-vous, solidité et stabilité pour empêcher que le dispositif ne se renverse pas lors des turbulences en voitures. L’ouverture peut également varier selon l’article que vous aurez sélectionné, cela dépend de vos préférences. De même pour la taille et l’esthétique qui sont aujourd’hui très diversifiées sur le marché, si possible, prenez les outils dotés de poignée antidérapante pour faciliter le transport ou autre composant.

 

 

Campingaz Powerbox 69180

Principal avantage

Cette glacière peut être alimentée en continu si votre voiture intègre un branchement sur secteur.

 

Principal inconvénient

Ce matériel n’est pas accompagné d’un adapteur, de ce fait, il faudra vous en trouver un compatible avec l’exemplaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.88)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Tension, capacité et température

Cette glacière électrique s’alimente sur allume-cigare de 12 v et intègre un système de protection contre les sous-tensions, pratique lorsque la tension chute en dessous de 11 v. L’isolation en mousse PU maintient la température au degré le plus bas sans que l’outil soit branché. Ce mini frigo conserve vos aliments jusqu’à -16 °C en dessous de la température ambiante.

D’une capacité de 28 l, il vous donnera la possibilité de transporter l’essentiel et un peu plus. Grâce à son fil d’alimentation mesure 2 m environ, cet accessoire peut être rechargé de n’importe où dans la voiture, à l’avant comme à l’arrière. Afin de couvrir tous les besoins, il vous est autorisé d’user d’un convertisseur de 220v AC /12v CC.

Dimensions

Vous trouverez facilement une place dans votre voiture à ce modèle faisant en tout 39*28*48 cm de dimensions. Vous aurez encore beaucoup moins de peine à le transporter de celle-ci au point de rendez-vous avec son poids de 4,3 kg, même avec la quantité de nourriture qu’il y aura dedans. Cette petite glacière pourra accueillir bouteilles de 2 l et récipients de diverses sortes.

Elle ressemble à la plupart des modèles sur le marché de son coloris bleu surmonté d’un couvercle blanc. La poignée intègre une partie antidérapante pour lui éviter de vous glisser des doigts.  De plus, la référence est munie d’un compartiment pour ranger le fil, très utile pour réduire l’encombrement et pour rallonger la durée de vie.

 

Autres atouts

Si vous souhaitez garder votre glacière à température ambiante plus longtemps, il est préférable de la fermer hermétiquement. De ce fait, le système d’isolation conservera toute la fraîcheur de vos aliments. Si vous vous y prenez bien, la température pourra être maintenue jusqu’à 5 heures. Branchez le dispositif sur une prise fixe avant de le connecter au secteur, idéal pour les utilisations occasionnelles. Il faudra respecter toutes les consignes afin d’avoir un meilleur rendu. Il est également plus pratique de laisser refroidir les aliments à transporter avant de les y introduire.

En effet, le rôle de ce matériel n’est pas de congeler, mais de garder frais. Avec cet outil, il vous sera possible de garder frais la ration d’une personne en nourriture et en boisson pour quatre jours, ou pour plusieurs une journée en pique-nique. Il doit ces performances à un ventilateur pour refroidir l’intérieur le plus longtemps possible.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.88)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...