Le meilleur GPS pour moto

Dernière mise à jour: 25.11.17

 

Quel est le meilleur GPS pour moto de 2017 ?

 

On dit souvent qu’un GPS pour moto est le fidèle compagnon de route de tous les conducteurs de deux-roues. Cela leur permet d’arriver à destination sans prendre de retard. Ce dispositif vous épaule lorsque vous visitez une ville pour la première fois, il vous évitera même d’alourdir la liste des victimes des accidents de la route. Afin de vous aider à choisir un GPS spécial moto fiable, parcourez un comparatif à ce sujet.

 

 

D’après certains utilisateurs, cet accessoire reste le moyen le plus sûr pour lutter contre les mésaventures susceptibles de se produire sur la circulation, surtout dans les agglomérations. Tout d’abord, prenez en considération le nombre de pays présents dans la cartographie du spécimen. Il est préférable d’opter pour un modèle enregistrant plus d’une vingtaine de contrées, cela vous permettra de rouler et de parcourir le monde en toute sérénité.

Quand on veut circuler librement dans un quartier ou une région sur un véhicule à deux roues, on doit assurer sa sécurité et celle des autres. Pour cela, l’option numéro un de tous les routards demeure l’utilisation d’un système de navigation de dernière génération. Les informations communiquées vous indiquent une menace imminente qui pourrait être fatale. Si vous n’avez pas reçu les données à temps, vous risquez d’en subir les conséquences. D’où l’importance de vérifier la qualité de l’infotrafic, cela vous évite d’être coincé dans les embouteillages.

Misez sur un écran assez large afin de ne pas rencontrer de problèmes de lisibilité, il faut également qu’il soit lumineux. Son étanchéité est aussi un point à ne pas négliger, car il arrive qu’un motocycliste se fasse surprendre par la pluie sur le trajet.  

Les GPS pour motos les plus aboutis intègrent même un mécanisme antivol ainsi qu’un mode spécial balade permettant au motard de suivre des trajets sinueux en toute confiance.

 

 

TomTom GPS Moto RIDER

Principal avantage

La cartographie de ce GPS de TomTom est riche, au total on dénombre 48 pays. Cela vous donne la possibilité de voyager dans presque toutes les régions de l’Europe sans vous perdre.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs critiquent l’efficacité de l’appareil. Ils affirment que le démarrage prend beaucoup trop de temps, et se plante souvent à l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités et praticités

Le TomTom Rider a été intelligemment conçu pour satisfaire les besoins des passionnés du motocyclisme. On se croirait dans un jeu vidéo, vous choisissez le circuit qui vous intéresse, et puis vous vous lancez dans la course. Même s’il n’y a pas d’autres participants vous pouvez tester vos limites. Le parcours sera automatiquement enregistré en temps réel.

Avant de mettre votre casque, pensez à planifier votre itinéraire. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un PC ou de le faire directement sur le GPS. Si vous décidez d’aller dans une ville où la circulation est souvent difficile notamment à l’heure de pointe, ce petit dispositif vous épaulera tout au long de votre périple. Si le système a détecté une zone à risque, il vous informera en temps réel et vous proposera un issu de secours.

 

 

Des itinéraires personnalisés

Si vous êtes passionné par les voyages motorisés solitaires sur le continent européen, vous apprécierez sûrement ce GPS pour moto de TomTom, puisqu’il vous permet de suivre en temps réel tous les itinéraires sur des routes sinueuses, à relief, circuit en boucle.

Certaines personnes aiment ressentir des sensations fortes sur la route, c’est-à-dire plus le trajet est difficile plus elles seront contentes de l’avoir choisi. C’est le cas du TomTom GPS Moto RIDER, il suffit de placer votre doigt sur l’écran tactile et il se chargera de trouver l’itinéraire le plus sûr et le plus court.

Vous avez la possibilité de sélectionner un des trois niveaux de virages, faible, moyen ou élevé. C’est aussi le cas des altitudes à atteindre lors de votre virée, cela vous permettra d’avoir une expérience personnalisée sur votre machine.

 

L’outil incontournable des routards

Vous vous dites peut-être que l’utilisation de l’article ne sera pas chose aisée, pourtant une pression sur son écran interactif suffit pour le contrôler. Vous pouvez même l’utiliser avec vos gants, pincer pour le zoom et toucher la carte pour la parcourir ou pour créer un itinéraire.

L’appareil vous le signale immédiatement lorsque vous traversez une zone de danger comme une sortie de voiture. Quand on n’a pas l’esprit à conduire, les accidents peuvent se produire et causer des dégâts lourds sur la carrosserie.

Avec son écran de 4,3 pouces, l’usager ne court aucun risque, car la visibilité reste agréable. Pour une meilleure anticipation du parcours, réglez le GPS en mode portrait. Le contrôle vocal du spécimen via Bluetooth permet à l’utilisateur de mieux piloter sa moto et de profiter davantage de son voyage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...