La meilleure guitare électrique rouge

Dernière mise à jour: 25.09.18

Guitare électrique rouge - Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

La guitare électrique est un instrument de musique très prisé de nos jours. Elle se distingue du modèle classique ou sec par le résonnement du son. La vibration des cordes est transformée en signal sonore amplifié pour faire démarquer celui-ci. Mais comme il existe désormais plusieurs types de guitares électriques rouges, il est difficile de faire un choix sans recourir à un comparatif. Que vous jouiez seul ou dans un groupe, choisissez votre instrument en fonction de critères bien précis. D’emblée, notez que vous pouvez aussi faire confiance à l’Ibanez GAX30-TR. Elle est très prisée pour la qualité de ses matériaux de fabrication en palissandre et en acajou. Vous pouvez également vous fier à l’Yamaha PA012RM, plutôt connue pour la qualité de ses micros.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes guitares électriques rouges ?

Que vous soyez un guitariste professionnel ou un simple amateur, vous ne devez pas vous lancer à corps perdu dans le choix de votre équipement. En outre, une guitare coûte chère, une raison de plus pour faire un achat bien réfléchi. Mais sur quels critères baser votre choix ?


Vous devez savoir que le coût de cet instrument dépend de sa performance et sa potentialité. Un modèle aux mille fonctionnalités coûte des milliers d’euros. Et pourtant, il représentera un investissement inutile pour un débutant. Celui-ci ne saura pas exploiter tout son potentiel. Ainsi, il est important de choisir votre guitare selon votre niveau.

Ensuite, tenez compte de votre style musical. On ne joue pas au métal et au flamenco avec le même instrument. Il faudra alors que vous définissiez votre style avant tout. Toutefois, si c’est pour débuter, il va vous falloir un modèle polyvalent pour pouvoir jouer un peu à tout.

Pour rentrer dans les détails techniques, prenez en compte quelques critères décisifs. Ils interagissent dans la qualité sonore de la guitare. Choisissez le type de caisse qui vous convient : solid body, semi-hollow, hollow body. Ensuite, il y a le choix du bois utilisé pour le corps de l’instrument et du bois pour le manche. Enfin, il y a le type de configuration des micros qui diffèrent une guitare électrique d’un modèle classique. Ces micros servent à transmettre la vibration des cordes à l’amplificateur.

D’autres éléments secondaires garantissent également la qualité des guitares électriques rouges. Il s’agit notamment du chevalet, du cordier, du verni, des frettes et de l’assemblage en général. Ces composants atténuent ou au contraire exacerbent le son émis par votre guitare. Bien sûr, il reste le prix de l’instrument que vous voulez acheter qui dépend entièrement du budget que vous souhaitez allouer à votre achat.

Quelles sont les meilleures guitares électriques rouges de 2018 ?

Produits recommandés

Ibanez GAX30-TR




Cette guitare est idéale pour ceux qui aiment jouer un peu de tout. De type Solid Body, elle convient à presque tous les styles musicaux comme le pop, le rock, le funk, le hard, le blues et le métal. Il est très facile à prendre en main grâce à son corps plein et sa structure peu épaisse.

De plus, ce type de guitare fonctionne avec à peu près tous les types de micros. Par ailleurs, ce modèle est très pratique puisqu’il ne pèse que 3,7 kg seulement pour une dimension de 106 x 44 x 9,2 cm.

Il s’agit d’un instrument de qualité grâce à ses matériaux de construction. La touche est en palissandre tandis que le corps est en agathis. Le reste est en acajou. Ces essences de bois sont toutes d’une qualité irréprochable pour vous garantir un instrument de musique digne de ce nom.


Clique ici pour visiter Amazon.fr!

Yamaha PA012RM




Yamaha est une marque très connue dans la fabrication et la commercialisation d’instruments de musique. N’hésitez pas à miser sur ce produit si vous voulez acquérir les plus performantes guitares électriques rouges. Cet instrument est fait en bois, la touche en palissandre, le manche en érable et le corps en bois de feuillus.

Ce modèle est réputé pour sa grande jouabilité. De plus, le corps a été sculpté avec grand soin et les manches ont été vissés pour offrir plus de confort au guitariste. Les vibratos sont de style vintage et la couleur de l’instrument est en red metallic pour convenir aux passionnés de la musique électrique.

De plus, ce modèle offre un son hors du commun grâce à son sélecteur à cinq positions et sa configuration de capteurs H-S-S. Par ailleurs, il bénéficie d’un diapason 25 1/2" (648 mm), 22 frettes et une longueur d’échelle musicale de 65.0. Il a de quoi satisfaire les professionnels et les novices dans le monde de la musique.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.85)

Rocktile 00010476




Cet instrument fait partie des meilleurs modèles sur le marché. Plusieurs joueurs misent sur l’étendue de son qu’offre un instrument de musique. Pour y parvenir, une guitare électrique doit posséder 21, 22 ou 24 frettes. Ce qui est le cas de ce modèle de la marque Rocktile. Il est idéal pour jouer du rock dans un groupe d’amis ou sur scène.

La jouabilité de cet article est satisfaisante. Il est très facile à prendre en main grâce à sa table solide et son manche qui offre un bon maintien. Le son émis surprend même les plus exigeants grâce à son potentiomètre de volume ainsi que ceux de tonalité.

Qui plus est, l’instrument est doté d’un sélecteur de pick-up. Un petit bonus pour l’acheteur, le produit est livré avec un câble de guitare de 2,5 m, une clé Allen et un levier trémolo.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.02)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...