La meilleure barre d’haltère

Dernière mise à jour: 20.10.20

 

Barre d’haltère – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Acheter une barre d’haltère vous sera pratique si vous voulez gagner en masse, ou tonifier vos muscles. Son plus grand atout réside dans le fait qu’elle n’exige pas forcément le déplacement vers une salle de sport puisqu’elle peut être utilisée chez soi. D’autant plus qu’elle permet d’entreprendre plusieurs exercices. Mais malgré cette grande praticité, beaucoup se perdent encore à l’idée de choisir la meilleure barre d’haltère. Notre guide d’achat vous conseillera ainsi de vous référer à la taille, la conception et les autres caractéristiques. Si vous n’avez pas le temps de parcourir un comparatif, nous attirons votre attention vers le Gorilla Sports Curl chromé qui est une barre de 120 cm capable de supporter un poids maximal de 180 kg. Sa forme ondulée lui permet de cibler plus précisément les bras. Le PROIRON 2er-set est aussi un modèle de 35 cm qui s’adapte à toutes les plaques standards. La fixation des disques est aussi sécurisée sur ce modèle pour garantir la sûreté de l’usage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes barres d’haltères ?

 

Une barre d’haltère peut s’acquérir partout, et à tous les prix. Cependant, la qualité ne sera pas toujours présente et le modèle acquis ne correspondra pas toujours à vos besoins. C’est bien pourquoi vous devez commencer par évaluer la taille de la barre.

Il s’agit dans un premier temps de vous informer sur la longueur de la barre qui est exprimée en cm. Ce paramètre se choisit en fonction de votre profil. Si notamment vous débutez dans la musculation alors un modèle d’environ 1,50 m pourra vous convenir. Si par ailleurs, vous êtes déjà expérimenté dans cette pratique alors, n’hésitez pas à investir pour un exemplaire entre 1,75 et 2 m. Ensuite, il va falloir déterminer le diamètre du dispositif puisqu’il définit les dimensions des disques qui peuvent être prises en charge.

Dans l’étape suivante, il faudra vous pencher sur le poids maximal pouvant être supporté par l’équipement. Ce paramètre varie entre quelques dizaines à plus d’une centaine de kilos. Vous n’aurez aucune difficulté à connaître ce critère, car la plupart des fabricants mentionnent cette information. Éventuellement, vous devez également sélectionner ce critère en fonction de votre capacité et des résultats que vous recherchez.

Les barres d’haltères se choisissent aussi selon leur matériau de construction. Les experts recommandent essentiellement les articles faits avec des matériaux robustes comme la fonte ou l’acier. En privilégiant des matériaux solides, vous pourrez utiliser le dispositif sur le long terme. Les caractéristiques de la finition jouent également un rôle essentiel sur la qualité du produit. Sachez justement que les modèles dotés de finition chromée sont les plus recherchés sur le marché.

Nous conseillons également dans ce guide de vérifier la présence de surfaces antidérapantes sur la barre. Ces éléments sont incontournables pour profiter d’une prise en main plus sûre. D’autres caractéristiques sont aussi à considérer, dont la facilité de montage des poids. Cette opération devrait être simplifiée afin de rendre l’emploi plus pratique. De plus, prenez le temps de vérifier si les barres sont fournies ou non avec les disques. Car dans le cas contraire, vous serez encore obligé d’en acheter à part.

 

Quelles sont les meilleures barres d’haltères de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Gorilla Sports Curl chromé

 

Très prisée dans la réalisation de nombreux exercices et de fitness, cette barre d’haltère de la marque Gorilla Sports mesure 120 cm de longueur. Idéal pour la pratique du culturisme et de la musculation, ce matériel peut prendre en charge des disques de 180 kg.

Vous constaterez que la barre adopte un format ondulé. Cette forme est privilégiée puisqu’elle permet de mieux muscler les bras. Elle s’accompagne aussi de deux fermetures à ressort qui sont utiles pour changer rapidement les poids. Ces composants sont conformes à la norme afin de convenir à la plupart des poids.

Affichant un poids de 8 kg, cet article est doté d’une surface de prise moletée de chaque côté afin de faciliter la prise en main. Le marquage intégré simplifie également l’usage du matériel. Face à sa conception, ce produit peut s’adapter à toutes les barres de 31 cm d’alésage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

PROIRON 2er-set

 

PROIRON vous propose un kit de deux barres d’haltères chromées qui mesurent chacune 35 cm. Les barres sont en acier et les colliers en métal pour procurer une grande durabilité. Par ailleurs, les matériaux adoptés ne contiennent pas de composants dangereux pour les usagers.

Chaque barre offre la possibilité d’accueillir un poids maximal de 30 kg. Ainsi, vous êtes libre de choisir la charge en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Afin d’optimiser la sécurité d’emploi de cet équipement, le constructeur a intégré des poignées moletées qui sont antidérapantes. Ceci dit, il n’y a aucun risque pour que la barre vous glisse entre les mains.

Le dispositif est aussi fourni avec 4 colliers en métal qui permettent d’installer correctement les disques. Sans oublier les joints en caoutchouc qui préviennent les éventuelles blessures. Mieux encore, ce matériel peut prendre en charge la plupart des plaques de poids nécessaires pour les entrainements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Physionics – 165 cm

 

Composée de 3 pièces, cette barre affiche une longueur totale de 165 cm et un diamètre de 25 mm. Elle associe une conception ergonomique avec des poignées de 24 cm chacune qui sont striées. Cette fabrication rend la prise en main plus sûre et évite la glissade des mains tout au long de l’utilisation.

La sécurité d’emploi est aussi renforcée grâce à tous les éléments de cet équipement. C’est le cas pour les fermoirs en forme d’étoile ou encore les bagues en caoutchouc. Ces éléments sont ajoutés à ce matériel afin d’optimiser la fixation des disques. Ainsi, vous n’avez pas à craindre qu’ils tombent accidentellement lors de vos entraînements.

Bénéficiant d’une fabrication solide et d’une finition chromée, cet article est idéal pour faire des exercices à la maison. Il offre 25 cm de chaque côté pour placer les poids. Quant à son poids, ce modèle pèse environ 6,2 kg au total.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status