Le meilleur hamac bebe pour avion

Dernière mise à jour: 02.04.20

Quel est le meilleur hamac bébé pour avion de 2020 ?

 

Voyager en avion avec un enfant, surtout lorsque celui-ci est en bas âge, peut rapidement devenir un calvaire, aussi bien pour lui que pour les parents. Si pour un vol assez rapide, le fait de devoir maintenir le bébé sur vos genoux ou dans vos bras peut encore passer, cela pourrait être assez dur lors des vols longs courriers. Alors certes, on peut réserver une nacelle ou de petits lits bébé (en fonction de la compagnie), mais vous aurez toujours votre bébé dans les bras la plupart du temps. Heureusement qu’il y a ce que l’on appelle des hamacs bébé pour avion. Voici quelques conseils pour faire un bon comparatif.

Tout d’abord, il faut savoir que le hamac, ce produit venant de l’Amérique centrale, est une toile ou un filet suspendu entre deux points d’ancrage. L’utilisateur s’y installe pour dormir ou se reposer.

Contrairement aux idées reçues, le hamac est très bon pour le dos, de par le fait qu’il offre un maintien totalement réparti, ce qui procure un sentiment de soulagement. A part cela, le bercement accélère aussi l’endormissement, d’après certaines études, ce qui favorise un sommeil plus profond. Jusque-là, l’utilisation d’un hamac pour bébé semble alors tout indiquée, surtout en avion.

La première chose à vérifier se situerait alors logiquement au niveau des points d’ancrage et du système utilisé pour l’installation. En général, un tel hamac ira se fixer d’un côté sur le siège avant et de l’autre côté sur une partie du corps du parent. A ce propos, il convient de remarquer que tous les avions n’ont pas toujours les mêmes sièges.

Aussi, pensez à vérifier la compatibilité du hamac avec les sièges de l’appareil. Logiquement, les fixations devraient aussi être réglables, car la distance entre les sièges, ou encore la taille du parent, ne seront pas toujours forcément les mêmes.

Étant un dispositif conçu pour que le parent puisse avoir les mains libres, le hamac devrait aussi disposer de ceintures de sécurité pour bien maintenir l’enfant en place. Pensez aussi à vérifier les matières avec lesquelles le hamac a été conçu, ainsi que les méthodes de nettoyage. Et enfin, comparez les aspects pratiques de chaque produit.

 

 

Flyebaby FLY001

Principal avantage

Le Flyebaby FLY001 permet au parent d’avoir les mains libres et de pouvoir s’occuper de son bébé sans se fatiguer les bras. Il permet aussi une interaction face à face avec le bébé durant le vol.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, le Flyebaby FLY001 serait refusé par certaines compagnies aériennes. Mais tout dépendra aussi de la rigueur de l’équipage à bord. Il ne doit pas non plus être utilisé durant les phases critiques du vol (décollage, atterrissage, turbulences).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.65)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Installation facile

L’installation du Flyebaby FLY001 est relativement facile. En tout cas, c’est à la portée de tout le monde, surtout que le produit est livré avec une notice d’utilisation.

Il suffit d’accrocher la partie accueillant la tête du bébé sur la tablette du siège se trouvant devant, et l’autre partie au niveau de la taille du parent. Une fois cela fait, vous installez bébé, et vous l’attacherez avec les ceintures de sécurité du dispositif.

En deux temps trois mouvements, vous aurez les bras soulagés, vous aurez les mains libres, et votre bébé pourra même profiter d’un meilleur confort, ce qui l’aidera à être plus à l’aise, et plus enclin à faire un petit (ou grand) somme.

Les bienfaits du hamac sur bébé

Effectivement, un hamac bébé sera largement plus confortable que vos bras. Un hamac soulage beaucoup le dos, car le poids est si bien réparti de manière uniforme.

Ajoutez à cela la fonction de bercement spécifique aux hamacs. Votre bébé ne pourra trouver mieux en termes de confort, lors d’un voyage en avion. Il se sentira même plus rassuré, car vous vous tiendrez face à face avec lui. Vous pourrez ainsi plus facilement le divertir, discuter avec lui (même s’il ne comprendra aucun mot), etc.

Vous pourrez ainsi interagir face à face avec votre bébé, ce qui lui fera un plus grand bien. Et puisque vous aurez les mains libres, vous pourrez même lui masser le dos par-dessous. Ce qui l’incitera à faire rapidement un petit somme.

 

Très pratique

Outre son installation facile, le Flyebaby FLY001 a aussi d’autres aspects assez pratiques. Par exemple, il peut être replié et rangé dans un petit sac. En d’autres termes, ce produit ne sera pas encombrant. Vous pourrez le sortir facilement à tout moment et, également, le ranger facilement lorsqu’il ne sert plus.

Ce modèle peut aussi être utilisé ailleurs, comme par exemple au restaurant. En effet, il peut être installé sur une chaise normale pour maintenir bébé en place. En revanche, il ne peut être utilisé sur les sièges auto.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.65)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status