La meilleure hotte aspirante noire

Dernière mise à jour: 01.04.20

 

Hotte aspirante noire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Une hotte aspirante est présente dans la plupart des cuisines modernes d’aujourd’hui. Ce dispositif est spécialement conçu pour assurer l’élimination de la vapeur tout en neutralisant les mauvaises odeurs. Sans parler de la touche décorative qu’elle ajoute à notre habitat. Cependant, le choix n’est pas facile puisque l’offre sur le marché est très large. Afin de réussir l’achat, vous aurez besoin de considérer le mode d’aspiration, le débit d’air et le design du produit. Pour aller plus vite dans vos recherches, il suffit de vous intéresser au Klarstein Aurica 90 qui se différencie par son débit d’échappement et la puissance de son moteur. Nous conseillons également le VIESTA DH600A pour son niveau d’absorption élevé ainsi que son efficacité énergétique pouvant réduire votre consommation électrique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes hottes aspirantes noires ?

 

Même s’il n’est pas facile de trancher parmi tous les articles disponibles, nous allons vous donner quelques astuces afin de simplifier votre quête. Dans un premier temps, vous devez prendre en compte le mode d’aspiration de l’équipement qui vous intéresse. Le choix de ce paramètre dépend de plusieurs points.

Tout d’abord, si vous habitez dans une maison individuelle, alors le système par extraction est le plus recommandé. En effet, ce processus permet d’évacuer les vapeurs et les fumées vers l’extérieur. Néanmoins, pour ce type de modèle, il vous faudra envisager l’installation d’un conduit. En revanche, le système d’aspiration de l’air par recyclage est plutôt conseillé pour les personnes qui vivent en appartement. Si vous optez pour cette seconde solution, n’oubliez pas de changer régulièrement le filtre de recyclage pour optimiser le fonctionnement de l’équipement.

Dans ce guide d’achat, il est aussi nécessaire de vous renseigner concernant le débit d’air du dispositif que vous convoitez. Cette caractéristique permet de déterminer la vitesse d’aspiration des fumées et de la vapeur. Elle définit également la capacité du matériel à renouveler l’air pendant une heure.

Ce facteur est souvent exprimé en m³/h. Et comme vous l’aurez sûrement déjà deviné, il vaut mieux privilégier les produits qui offrent un débit supérieur et qui soient adaptés aux dimensions de votre cuisine. À ce moment, vous ferez l’acquisition d’un article qui pourra éliminer rapidement les fumées tout en renouvelant l’air.

En plus de ces deux caractéristiques, il va aussi falloir vous pencher sur le design de la hotte. L’apparence de ce genre d’équipement varie beaucoup selon la marque choisie. Toutefois, les hottes aspirantes noires ont le mérite de s’adapter à n’importe quel décor. Si néanmoins, vous souhaitez sortir du lot alors, rassurez-vous, car les modèles ne manquent pas sur le marché. Par exemple, si vous ne disposez que d’une petite cuisine et que vous cherchez une hotte plutôt discrète, il est préférable d’investir dans un modèle à casquette. C’est un modèle qui peut facilement s’installer au-dessous du meuble de rangement ou contre le mur. Pour une grande cuisine, par contre, vous aurez le choix entre les hottes de plan de travail ou les îlots escamotables. D’un autre côté, les modèles qui s’accompagnent d’éclairage sont aussi conseillés pour plus de confort à l’usage.

 

Quelles sont les meilleures hottes aspirantes noires de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Klarstein Aurica 90

 

Cette hotte de chez Klarstein est idéale pour les petites et moyennes surfaces de cuisson puisqu’elle est dotée d’un moteur de 165 W. Fonctionnant avec un système d’aspiration par recyclage, cet appareil peut être réglé sur trois niveaux de puissance et est capable d’extraire 620 m³/h d’air. Sa consommation d’énergie est d’ailleurs limitée, car il intègre la classe B.

L’équipement fonctionne avec un filtre à graisse qui est fait en aluminium. L’avantage de ce composant, c’est qu’il se lave facilement pour être réutilisé. Le fabricant fournit également le tuyau d’extraction pour simplifier l’installation de ce matériel.

Ce n’est pas tout, puisque le design de ce produit est privilégié grâce à l’habillage tout en noir ainsi que la façade en verre de sécurité qui peut s’articuler selon vos besoins. Cet article est doté d’un éclairage LED indépendant qui procure une meilleure visibilité à l’utilisateur. Vous bénéficiez également d’un usage très pratique, car les réglages peuvent se faire avec la télécommande intégrée ou directement sur le panneau tactile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€217.99)

 

 

 

VIESTA DH600A

 

Les acheteurs apprécient particulièrement ce VIESTA DH600A pour son efficacité. À l’usage, il offre une capacité de débit d’air optimale de 610 m³/h. Faisant partie de la classe énergétique A, ce matériel est, d’autant plus, très économe en énergie.

C’est une hotte à tête libre qui est loin d’être bruyante puisqu’elle affiche un niveau sonore de 66 dB. Elle s’accompagne d’un système d’éclairage pour bien illuminer la surface de cuisson. En plus, vous avez la possibilité de réguler la puissance d’aspiration selon vos besoins. Cet équipement est également muni d’un système de minuterie automatique pour commander l’air d’échappement et la lumière.

Conçu pour une installation murale, ce dispositif s’adapte aussi pour les petites cuisines grâce à sa fabrication à plat. Il comporte par ailleurs un panneau de commande tactile qui simplifie les divers réglages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€196.45)

 

 

 

Arebos AR-HE-DH90

 

L’usage de cet équipement convient pour les espaces de cuisson moyens grâce à sa largeur de 60 cm. Il est doté d’une puissance maximale de 210 W et est capable de procurer une sortie de flux d’air de 610 m³/h. L’appareil s’alimente aussi avec une tension de 220 à 240 V. D’ailleurs, le fabricant a ajouté un filtre de graisse en aluminium sur cet article pour protéger l’ensemble de l’installation.

En cas de besoin, il est possible de faire fonctionner le dispositif en mode de recirculation d’air. Pour ce faire, vous devez acquérir un filtre à charbon qui est proposé en option. Concernant la mise en place, ce matériel se fixe au niveau de la paroi sous la surface de cuisson.

Cette opération est aussi facilitée, car tous les supports sont fournis. L’apparence de ce produit attire également les regards grâce à la couleur argentée et son design élégant. Il dispose d’un éclairage supplémentaire pour cuisiner dans les meilleures conditions de luminosité.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status