fbpx

Le meilleur hygromètre à cheveux

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quel est le meilleur hygromètre à cheveux de 2019?

 

Pour que la maison soit réellement confortable, il est de rigueur de bien gérer la température ambiante qui s’y trouve. Connaître la température permettra, par la suite, de bien la contrôler et c’est dans ce cadre que l’hygromètre à cheveux a été conçu. Cet outil sera une excellente alternative afin de pouvoir bien appréhender la température intérieure de la maison.

En se référant aux différents modèles présents sur le marché actuel, on verra que la diversité est belle est bien au rendez-vous. Afin de pouvoir interagir parfaitement avec cette multitude de choix, il est recommandé de solliciter un comparatif de produits. Le type, le modèle ainsi que l’utilisation du final seront les critères de base auxquels le choix se basera.

Clairement, les hygromètres à cheveux sont utilisés afin de mesurer efficacement et précisément l’humidité présente dans la maison. Savoir si la température est trop haute ou trop basse dans la maison permettra de prendre les mesures adéquates par la suite. Différents modèles d’hygromètre sont présents actuellement sur le marché. Bien sûr, à chaque type dépendra une spécificité qui agira aussi sur l’usage du produit même si la finalité est la mesure de la température à toute épreuve. Le premier type est l’hygromètre mécanique à ressort métallique qui dispose d’un ressort en métal. Ce dernier s’allongera alors en fonction de la température ambiante de la pièce. L’hygromètre mécanique à cheveu, quant à lui, disposera d’un cheveu en fibre naturelle ou bien synthétique. La longueur du cheveu variera en fonction de la température.

Sinon, il y a des modèles beaucoup plus avancés à l’instar de l’hygromètre électrique qui utilisera une résistance en son sein afin de mesurer le niveau d’humidité. Par la suite, ce résultat sera directement affiché sur un écran LCD. Généralement, ce modèle est couplé avec un thermomètre afin d’offrir encore plus de précision. Le dernier type d’hygromètre disponible sur le marché actuel est l’hygromètre à capteur d’humidité capacitif. Ce dispositif fonctionnera grâce à des polymères appliqués sur un substrat qui absorbera l’humidité. Ce modèle est surement le plus précis, mais aussi le plus cher sur le marché.

Le modèle présenté ci-dessous est un hygromètre à cheveux et dispose de caractéristiques spécifiques allant dans le sens de l’efficacité.

 

 

TFA Dostmann 45.2033

Principal avantage

C’est un produit à la fois précis et discret offrant une bonne précision de l’humidité de l’intérieur de la maison.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, ce produit ne peut en aucun cas être utilisé en extérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.6)

 

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

À la fois discret et précis

Tout dans ce modèle tend à le rendre fiable, précis et surtout discret. D’un diamètre de 100 mm et d’une profondeur de 26 mm et du fait de son design circulaire, le produit remplit efficacement son rôle tout en restant discret pour s’intégrer harmonieusement dans le look général de la pièce où il sera posé. Son cadran d’un diamètre de 10 cm vous permettra une lecture aisée des chiffres, tandis que les zones de couleur vous feront savoir si le taux d’humidité est trop élevé ou trop bas.

Il dispose d’un socle qui lui confère une excellente stabilité. Cela vous permet de le poser sur une surface plate ou, si vous le souhaitez, vous pouvez l’accrocher au mur. Dans ce cadre, on pourra facilement voir le taux d’humidité de la pièce ainsi que la température ambiante.

Pratique et facile d’usage

Grâce à ses caractéristiques techniques, il s’adapte surtout à une utilisation en intérieur pour vous indiquer avec précision le taux d’humidité et la température dans les différentes pieces de votre logement. Ces informations vous seront très utiles pour prendre les mesures nécessaires afin de rendre l’air dans votre espace de vie plus sain et augmenter ainsi le confort intérieur.

Son faible poids et ses dimensions réduites de 20,6 x 13,6 x 4 cm vous permettent de le déplacer ou le ranger à souhait sans le moindre effort. De plus, le dispositif est livré avec un manuel qui vous explique comment étalonner l’hygromètre et le thermomètre afin d’obtenir des informations précises. 

 

 

Des caractéristiques spécifiques

Le fonctionnement de ce produit est basé sur l’utilisation des cheveux synthétiques, ce qui laisse place aux doutes pour certains utilisateurs. Mais une fois la calibration réalisée, ils ont pu constater que les informations affichées sont bien précises en les comparant à celles affichées par d’autres dispositifs de mesure, à l’instar d’une station météo intérieure.

Le thermomètre affichera des résultats entre -15 °C et 60 °C avec une marge entre plus ou moins un degré par rapport à la température normale. Concernant sa fonction hygromètre, sa précision ira de plus ou moins 3 % par rapport à la normale. Le dispositif ne requiert pas de batterie ou des piles pour fonctionner puisqu’il n’utilise pas de l’énergie électrique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.6)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status