La meilleure imprimante jet d’encre couleur

Dernière mise à jour: 11.12.18

Quelles sont les meilleures imprimantes jet d’encre couleur de 2018 ?

 

Idéales pour un usage familial, les imprimantes jet d’encre couleur se mettent de plus en plus au diapason des avancées technologiques. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour rendre ces appareils encore plus performants. Si elle ne possède pas les qualités recherchées pour un appareil professionnel, l’imprimante jet d’encre couleur dispose d’autres avantages. Ce comparatif vous permettra d’avoir des idées claires si vous voulez vous en procurez une.

Pour se procurer une imprimante à jet d’encre, votre choix doit se baser sur quelques critères, des critères que vous trouverez dans n’importe quel comparatif. D’habitude, les acheteurs veulent un appareil au moindre coût. Mais cela peut s’avérer être moins bénéfique au fil de l’utilisation.

Cependant, soyez rassuré que les imprimantes à jet d’encre ne coûtent pas les yeux de la tête. Au maximum, elles coûteront 150 euros. Vous pouvez en avoir une par contre pour 60 euros. Ces prix n’affectent en rien la performance de la machine. Pour gagner en rapport qualité/prix, autant choisir un appareil de marque.

Choisir une imprimante de marque est également une bonne alternative. Plus une marque possède plusieurs années d’expérience dans la fabrication de ce type de matériel, plus elle est reconnus dans sa filière. C’est assez simple, vous jugerez le produit par rapport à la confiance des consommateurs. Les bonnes imprimantes à jet d’encre sont les plus achetées. Se procurer d’un produit à partir d’une marque connue, c’est synonyme de fiabilité et de qualité.

Prenez également en considération le budget. Ce dernier dépendra cependant de l’utilisation de l’imprimante à jet d’encre. Normalement, une utilisation familiale est moins exigeante. Pour cela, il faut savoir combien de personnes sont susceptibles d’utiliser l’appareil à la maison. Vous pouvez demander auprès du vendeur le nombre de copie par minutes, ses capacités multifonctions, l’ergonomie, les types de cartouche, les formats imprimables … .

 

Produits recommandés

 

Brother MFC-J4420DW

 

Cette imprimante arrive à faire 20 copies par minute en monochrome. Pour la couleur, elle accuse un total de 18 copies par minutes. Les performances sont déjà louables.

Avec ces cadences, le Brother MFC-J4420DW est même recommandé pour des usages en entreprise. Mais ces capacités se limiteront pour une petite entreprise d’une vingtaine de salariés au maximum.

Cette machine peut également imprimer des feuilles A3. Quelque soit le format, elle arrive toujours à garder la même qualité d’impression. Avec ce modèle, le piqué des rendus en impression de photographie constitue son principal atout. Facile à utiliser, elle est munie d’un bac à papier pouvant contenir 150 feuilles.    

Le modèle Brother MFC-J4420DW est doté du Wifi. Plus besoin de longs câbles pour la relier au réseau. Depuis le wifi, toutes les personnes connectées à la machine lancer l’impression. En plus elle intègre plusieurs fonctions, comme la PC-Fax, le Scan vers email, clé USB…

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HP Deskjet 2130

 

Les performances du HP Deskjet 2130 sont un peu limitées au niveau de l’impression.

Elle atteint les 7,5 impressions par minute contre 5,5 au format couleur. Son bac à papier peut contenir 25 feuilles. Il est capable d’imprimer sur plusieurs épaisseurs de feuilles allant des papiers photos, des brochures et de papier ordinaire.

L’imprimante n’imprimera pas au format A3. Renforçant encore son usage familial, sa fonction tout en un permet de faire des impressions, des numérisations et de photocopies. Ses grandes cartouches d’encre constituent l’un de ses plus gros avantages. La gestion de l’encre est plus optimisée.

L’imprimante HP Deskjet 2130 n’est pas équipée pour la connectivité sans fil. Par contre, elle reste très facile à utiliser. Mobile, son poids est de 4,1 kg. Dans la maison, elle n’occupera pas de place. Sa discrétion se dispute avec ses qualités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59)

 

 

 

Canon PIXMA MX475

 

Le Canon PIXMA MX475 est un appareil fiable avec ses 9,7 impressions par minute en noir et blanc. Contre 5,5 impressions par minute en quadrichromie, elle lorgne déjà les catégories professionnelles. Cette machine ne reculera pas devant des tâches ardues. Elle est dotée d’une structure et d’un moteur robustes.

La machine peut s’adapter dans un bureau avec un seul utilisateur permanent. Sans cela, il risque vite de s’essouffler. Elle peut faire plusieurs tâches : impression, scan et copie. Avec la technologie wifi, il est inutile de le submerger de câbles. Avec l’installation d’un logiciel fourni, les ordinateurs et les smartphones peuvent commander des tâches à distance.

Le fabricant a doté le Canon PIXMA MX475 de grandes cartouches. Plus économiques, elles peuvent aussi durer très longtemps. De cette façon, l’appareil peut aussi réaliser des tâches rallongées. Pour une famille active, l’appareil fera largement l’affaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.79)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...