Avis sur HP Laserjet Pro P1102 – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.17

1.1 HP Laserjet Pro P1102

Principal avantage

La Laserjet Pro P1102 est une imprimante laser monochrome d’entrée de gamme qui convient parfaitement à ceux qui ont le besoin d’imprimer de temps en temps quelques pages de documents en qualité professionnelle. Sa vitesse d’impression de 18 pages par minute est plus que convenable. Sa faible consommation énergétique vous fera faire pas mal d’économie.

 

Principal inconvénient

De nombreux consommateurs ayant émis leurs avis sur Internet ont été pris au dépourvu au moment de la mise en œuvre par l’absence d’un câble USB dans la livraison. HP aurait pu faire un petit effort pour cet accessoire absolument indispensable sur ce modèle.

 

Verdict : 8.9/10

Cette petite imprimante laser remplit bien son rôle d’imprimante bureautique pour la maison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performances plus que correctes

Si vos besoins en impression se limitent à quelques dizaines de pages par jour, cette imprimante laser monochrome destinée à un usage domestique vous conviendra parfaitement. Rapide, elle est capable d’imprimer 18 pages par minute en format A4. Elle est également très réactive; vous n’avez pas à attendre bien longtemps pour voir sortir la première page car cela prend à peine 8 secondes.

La qualité d’impression est plus que correcte pour une imprimante de cette gamme, orientée bureautique. En impression texte, le résultat est particulièrement net, les contours des caractères parfaitement définis. En graphique, les dégradés sont bien respectés et les détails sont bien rendus. Sa résolution en qualité normale (rapide) est de 400 x 600 dpi. Elle passe à 600 x 600 dpi en qualité optimale.

Un autre point fort de cette imprimante est sa très faible émission sonore qui n’est que de 48 dB(A).

1.2 HP Laserjet Pro P1102

 

Compacte et pratique

De par sa compacité, cette imprimante trouvera facilement une toute petite place sur un coin de votre bureau ou sur une étagère. Elle ne mesure en effet que 35 x 24 x 20 cm et ne pèse que 5,3 kg. Il n’est pas indispensable de ménager un espace à l’arrière de la machine puisque le bac d’alimentation, l’accès au toner et évidemment, la sortie se trouvent à l’avant.

Pour des impressions occasionnelles, vous n’aurez pas à recharger souvent son bac à papier puisqu’il peut accueillir jusqu’à 150 feuilles. Le volume maximum d’impression recommandé par HP est de 250 à 1.500 pages par mois.

Vous pouvez utiliser une grande variété de supports comme du papier cartonné, du papier photo, des transparents ou encore des étiquettes pour des formats allant du « légal » (216 x 356 mm) aux enveloppes en passant par les A4, A5, A6 etc.

 

Économique et écologique

Cette imprimante laser vous permet de faire des économies substantielles sur votre facture d’électricité et par la même occasion, de réduire votre impact sur l’environnement.

Elle a en effet été dotée de la technologie Auto-On/Auto-Off de HP qui lui permet de ne sortir de l’état de veille qu’au moment où vous lancez une impression. La reprise est particulièrement rapide (8 secondes). Si votre activité cesse pendant un certain temps, la remise en veille est également automatique et sa consommation tombe alors à 0,9 Watt.

Sa consommation pendant une impression est de 360 Watts, ce qui permet de la qualifier comme l’une des imprimantes laser les plus économes du marché à l’heure actuelle.

Conçue pour être d’une utilisation facile, elle ne s’embarrasse pas de fioritures et se connecte le plus simplement du monde au port USB de votre ordinateur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...