La meilleure imprimante laser Epson

Dernière mise à jour: 19.12.18

Quelle est la meilleure imprimante laser Epson de 2018 ?

 

Dans le monde actuel, avoir une imprimante laser n’est plus une nécessité. L’utilisation de cet équipement est obligatoire aussi bien pour les étudiants que pour les travailleurs. S’il s’agit de votre premier achat, évitez de le prendre à la légère. Il est en effet important de considérer chaque caractéristique de l’article avant de donner un verdict. Voici un comparatif sur ce sujet afin de vous aider faire le bon choix.

La performance de ce dispositif dépend en grande partie de sa vitesse d’impression. Cette valeur s’exprime techniquement en nombre de pages par minute notée ppm. La plupart des modèles vendus sur le marché peuvent réaliser 12 à 24 ppm. N’hésitez pas à employer un appareil rapide si votre métier vous oblige d’imprimer un nombre important de feuilles dans votre vie de tous les jours.

Toutefois, l’efficacité du matériel ne doit pas affecter la netteté des images obtenues, la raison pour laquelle il convient de vérifier la résolution au moment de l’achat. La qualité d’impression est en effet un détail primordial à considérer. Elle est généralement exprimée en dpi, dot per inch ou point par pouce en français. Vous saurez ainsi si le produit de votre choix répond à vos exigences. Mais il ne faut pas oublier non plus que le résultat dépend aussi du type de papier utilisé.

Les matériels conçus par la marque Epson se révèlent recommandés par bon nombre d’usagers. Ce fabricant n’a jamais déçu ses clientèles avec le professionnalisme de chacune de ses innombrables créations.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas l’interface de l’équipement afin de s’assurer qu’il est simple à manipuler. Les versions classiques utilisent une entrée USB pour vous permettre d’imprimer des pages à partir de votre clé USB, votre carte SD ou vos autres appareils dotés d’un port USB.

Tablez sur les modèles évolués qui emploient la connexion sans fil comme le WiFi ou le Bluetooth pour imprimer à distance.

 

 

Epson AL-M200DN

Principal avantage

Grâce au raccord Ethernet de cette imprimante laser Epson, vous pouvez la relier facilement à votre réseau domestique. Vous pouvez ainsi y imprimer des documents tant que vous soyez connecté sur ce dernier.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, ce dispositif aurait été plus pratique avec une connexion sans fil pour permettre une impression à distance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163.36)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Article pratique

Cet équipement serait l’idéal pour les travailleurs indépendants ou encore les petites entreprises. Il peut en effet imprimer en recto verso, en couleur et en noir et blanc.

Il possède d’ailleurs un port Ethernet afin que l’usager puisse de relier directement à son réseau domestique. Pour ce faire, il suffit de le brancher à un box internet ou à un routeur. Pour le connecter à un ordinateur, accédez au panneau de configuration et ajoutez une imprimante locale manuellement ou automatiquement.

Ce dispositif s’intégrera facilement dans n’importe quelle pièce de la maison étant donné qu’il est compact. Il mesure en effet 38 x 35 x 22 cm et pèse environ 6 Kg. Sa mémoire interne de 128 Mo est amplement suffisante pour subvenir aux besoins d’un groupe de 20 personnes.

Débit intéressant

Ce produit figure parmi les meilleures imprimantes laser Epson du moment grâce à son efficacité. D’après le descriptif du fabricant, la vitesse d’impression de ce dispositif est égale à 30 pages par minute. Il est pratiquement plus rapide que les autres modèles de sa catégorie. Par contre, son débit descend à 16 ppm en mode recto verso, ce qui semble normal pour un monochrome.

Par ailleurs, le bac multiformat amovible de cet article permet de réduire son niveau d’encombrement. Il prévoit 250 et 125 feuilles en sortie. N’oubliez pas de déployer le bac de sortie pour mettre le matériel au format A4.

Le driver PCL ou commande de gestion de l’imprimante prouve qu’elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

 

Qualité d’impression

Outre sa rapidité, cet équipement est aussi capable d’imprimer des images détaillées. Il propose effectivement une résolution considérable de 1200 ppp. Il correspond bien aux besoins des personnes les plus exigeantes.

Les mauvaises surprises n’existent pas avec ce spécimen. Puisqu’il s’agit d’une imprimante laser monochrome, les pages qu’elle imprime demeureront claires. Ce produit tient son efficacité en grande partie de son processeur de 295 MHz. Il convient parfaitement à une utilisation intensive et professionnelle.

Contrairement à un modèle à jet d’encre, ce modèle n’est pas trop gourmand. Un grand nombre d’usagers trouvent que sa consommation de toner reste réduite. Un câble USB se révèle nécessaire pour l’installation de ce matériel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163.36)

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

La meilleure imprimante laser pas chere

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...