Avis sur Brother MFC-9330CDW – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.17

Principal avantage

Polyvalente, cette imprimante intègre également une fonction fax, photocopie, scan. Cela épargne son utilisateur de dépenser dans d’autres matériels de bureau et lui fait gagner en espace.

 

Principal inconvénient

Ce modèle consomme une quantité de cartouches assez considérable. Celles d’origine coûtent pourtant assez cher.

 

Verdict: 9.1/10

Cet appareil vous permettra d’effectuer divers travaux informatiques qui réduiront considérablement le nombre de machines dans votre bureau. Les cartouches de ce matériel s’épuisent trop vite, surtout lorsqu’il est utilisé en milieu professionnel. Pour ménager votre portefeuille, choisissez les cartouches à compartiments indépendantes pour ne changer que la couleur épuisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€268.37)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalité

Cette imprimante multifonction est comme son nom l’indique, polyvalente. Elle permet de recevoir un fax, de scanner ou encore de dupliquer des documents. Cette propriété fait gagner de la place et réduit également la consommation d’électricité. La référence peut travailler sur différents types de support, comme le papier blanc, recyclé, fin, épais, brillant et les étiquettes.

Cette machine peut imprimer vos données en recto/verso en usant de l’avaleuse. Quant à la numérisation, elle se fait essentiellement sur recto.

Le PCL ou commande de gestion de l’imprimante donne la possibilité de diversifier le caractère à produire. Cette option vous permettra de varier le contenu de vos pages.

Compatible avec pas mal de systèmes d’exploitation, ce matériel fonctionne sur Windows et même la dernière version de Mac.

Praticité

Doté de la technologie LED, cet appareil transfère vos fichiers numériques sur papier dans des couleurs claires et nettes.

Il use de deux types de connexion différente : l’Ethernet, filaire, recommandé si le matériel se situe à proximité de la box Internet. Ensuite, le WiFi pour les installations plus éloignées, idéal si votre bureau se trouve dans un immeuble réduisant les performances de l’Ethernet. En tout cas, cette polyvalence vous avantage, quel que soit votre emplacement. Ce modèle intègre également un port USB, vous permettant de l’employer en cas de problème de connexion.

Ces connexions favorisent la commande à distance de l’appareil sans avoir à vous lever à chaque fois. Vous pouvez éventuellement l’utiliser pour imprimer des documents via votre Smartphone ou votre tablette en usant de votre WiFi.

Ce que les internautes apprécient particulièrement chez l’option scan, c’est qu’ils ont tout le loisir d’y modifier des images issues de leur mobile.

 

Productivité et design

Au niveau de la production, les imprimantes multifonctions du genre de celle-ci arrivent à produire près de 30 000 pages à raison de 22 feuilles par minute (en couleur et noir et blanc).

La vitesse de télécopie maximale est de 33,6 kbit/s. Cela accélère le travail. Le chargeur de documents peut recevoir 35 feuilles à la fois. Quant au bac de sortie, il peut en contenir jusqu’à 100.

De taille assez imposante, l’engin pèse 23,6 kg. Les commandes se présentent de manière à faciliter leur atteinte et manipulation. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou de l’emplacement. L’écran LCD affiche la date et l’heure, il permet aussi de voir les indications de la programmation en cours.

Le design de ce matériel ressort dans n’importe quel bureau, il lui donne même un aspect plus élégant. Les couleurs sont très bien proportionnées, ni trop sombres, ni trop claires.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€268.37)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...