La meilleure imprimante portable Fujifilm

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Quelle est la meilleure imprimante portable Fujifilm de 2018 ?

 

De plus en plus de fabricants développent des solutions d’impression mobile face à la montée de la demande, qui est notamment liée à l’avancée de la technologie des téléphones portables. En effet, l’imprimante portable est par exemple la solution toute désignée pour l’impression rapide et facile de photos. Ceci étant, si vous comptez acquérir ce genre de produit, nous vous conseillons de vérifier les quelques points suivants pour que votre achat soit une réussite, et bien évidemment un comparatif s’impose.

Tout d’abord, cernez le type de documents que vous comptez imprimer, car selon le cas, vous serez amené à choisir un produit précis plutôt qu’un autre. Généralement, les formats varient de l’A4 à l’A7 pour les standards ou le format photo 10×15 cm, le mini et le wide. Ensuite, évaluez le côté pratique de l’imprimante, à savoir sa taille et son poids.

Pour que l’imprimante soit jugée pratique, elle doit bien évidemment afficher un volume réduit. Dans cette optique, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour diminuer l’épaisseur du produit tout en soignant son design. Côté poids, on assiste aussi à une révolution avec seulement quelques centaines de grammes pour les imprimantes les plus légères et environnant les 3 kg pour les plus lourdes.

Liée à ce facteur poids, la présence ou non d’alimentation autonome devra aussi peser dans vos décisions. Sur ce point, vous avez l’embarras du choix : imprimante alimentée par secteur ou par allume-cigare ou via USB, option batterie Lithium-ion généralement rechargeable via ces 3 premières sources. En fait tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre imprimante, que ce soit sa taille qui dépend étroitement du type de document à imprimer, que ce soit son poids ainsi que son mode d’alimentation.

Si vous recherchez toutefois le produit le plus performant, surtout pour l’impression de photos, la marque Fujifilm apparaît comme une évidence. Spécialisée à l’origine dans la fabrication de pellicules photographiques, le groupe Fujifilm a depuis évolué pour commercialiser tout ce qui a attrait à la photo, allant des appareils numériques et argentiques en passant par les services photo et bien sûr les matériels d’impression grand format ou encore ces imprimantes portables Fujifilm.

 

 

Fujifilm Instax Share SP-2

Principal avantage

Ce produit Fujifilm propose une qualité d’image remarquable grâce à une impression en haute résolution de 320 dpi. L’imprimante rend fidèlement et parfaitement toutes les nuances de couleurs et les détails dans son impression.

 

Principal inconvénient

Les films utilisés pour l’impression par l’imprimante sont vendus en pack de 10 et, compte tenu du prix d’une cartouche de film, le prix de la photo revient plus cher.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le type de document imprimé

L’Instax Share SP-2 est une imprimante dédiée à la photographie, adaptée à l’impression d’images argentiques en format mini, c’est-à-dire des images en 46 x 62 mm pour une sortie papier en 54 x 86 mm.

La série SP, dont ce matériel, est vraiment comme un mini laboratoire portatif. La preuve avec la qualité de la résolution proposée qui est de 320 dpi. Cette haute résolution permet un rendu proche de la perfection en termes de nuances de couleurs, de détails et d’exposition. A noter qu’avec un système d’exposition laser, l’imprimante est capable d’imprimer une photo en une dizaine de secondes seulement.

La praticité et l’ergonomie

Le produit arbore un design minimaliste avec des angles bien exposés pour affirmer le côté sérieux de l’appareil. Les dimensions sont assez compactes avec 4 cm d’épaisseur pour 9×13 cm de surface, le poids aussi est stupéfiant avec seulement 250 g à la balance. Tout ça pour vous dire que le matériel tient bien son nom d’imprimante portable.

Du point de vue ergonomie, on peut dire que l’imprimante est simple d’utilisation. Avec seulement deux boutons (On/Off et Reprint), une prise micro-USB pour la recharge de batterie, un bac à papier situé à l’arrière de l’imprimante, tout a été pensé pour vous faciliter la tâche.

 

La connectivité

Fujifilm a opté pour la connexion Wifi pour communiquer avec son appareil. Rien de compliqué aussi sur ce point, il suffit pour cela de disposer de l’application dédiée et gratuite Instax Share, d’appairer le matériel puis d’établir la connexion une fois l’appareil détecté. L’application en soi propose des filtres intelligents via le Fujifilm Intelligence, mais aussi le montage de photo. L’accès aux réseaux sociaux est aussi possible et simplifié.

L’Instax Share SP-2 admet aussi la connexion directe avec les appareils photo numériques de la marque Fujifilm, dont une liste est disponible sur le site officiel du groupe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152.9)

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:

La meilleure imprimante portable bluetooth

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...