La meilleure mini imprimante portable

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Quelle est la meilleure mini imprimante portable de 2017 ?

 

Les scientifiques ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour nous offrir chaque jour des appareils qui peuvent rendre notre quotidien plus simple et aussi plus fun. Avec le développement fulgurant des smartphones sont nées les mini imprimantes portables, capables d’imprimer instantanément des photos du smartphone, même ceux sur nos réseaux sociaux.

Pour choisir le bon modèle parmi toutes les mini imprimantes portables sur le marché, il est judicieux de se fier à un comparatif et à des commentaires d’utilisateurs avant d’engager l’acte d’achat. Toutefois, il vous faut d’abord connaître le produit, ainsi que les critères qui vous permettront de sélectionner une imprimante d’un bon rapport qualité/prix.

Commencez par vous pencher sur la résolution. On parle d’imprimante et non de gadget pour amuser la galerie. La résolution est la condition sine qua non d’une bonne qualité d’images. Pour ne pas avoir la mauvaise surprise de photos trop pixelisées ou fades, optez pour une mini imprimante de bonne résolution. Même si vous ne l’utilisez que pour avoir des photos de circonstances, il est préférable d’avoir un bon produit. Toutefois, il faut savoir que la qualité a un prix. Évaluez bien la résolution avant de vous ruer sur le produit premier prix.

Comme il s’agit d’un modèle portable, un critère important également est la taille de la mini imprimante. N’oubliez pas qu’il est conçu pour que vous puissiez l’emmener partout. Il doit être léger et compact, pour tenir dans un sac, voire dans une poche.

Pensez, enfin, au côté pratique. Préférez une mini imprimante simple d’utilisation, au lieu d’un appareil à 36 boutons. Si elle pouvait effectuer une impression à la chaîne, qui nécessiterait moins votre présence, ce serait encore mieux. Sachez également qu’avec une entrée USB, vous pourrez imprimer des fichiers venant de plus de sources.

Notre comparatif a abouti à une mini imprimante intéressante, d’un bon rapport qualité/prix.

 

 

Polaroid POLMP01B

Principal avantage

Le Polaroid ZIP Mobile Printer a un côté nostalgique très agréable. Il rappelle le rendu rétro des anciens polaroids, qu’on a le plaisir de retrouver. Cela donne de l’authenticité aux photos.

 

Principal inconvénient

Ceux qui n’apprécient pas particulièrement ce rendu rétro seront déçus de la teinte sombre et quelque peu tirée vers l’orange des photos imprimées sur le Polaroid ZIP Mobile Printer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design ergonomique

Le Polaroid ZIP Mobile Printer est conçu dans un boîtier en plastique noir, robuste et de qualité. Son design soigné et élégant ferait penser davantage à un disque dur externe, et non à un gadget en plastique à l’allure « cheap ». Toutefois, avec ses 187 grammes, cette mini imprimante est tout à fait portable.

Compacte et légère, à niveau de ses 7.3x12x2.3 cm, elle se glisse discrètement dans vos affaires, et vous suit dans tous vos déplacements. Le capot à sa surface se soulève pour permettre de déposer le pack de papiers photo.

Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton on/off, bien visible sur l’appareil. Le Polaroid ZIP Mobile Printer est doté d’une entrée USB, à partir de laquelle vous pouvez charger la batterie.

Utilisation simple

La prise en main du Polaroid ZIP Mobile Printer est plutôt simple. Il vous suffit, en premier temps, d’installer l’application Polaroid Zip sur votre mobile. Notez que cette appli est compatible sur système Android ou IOS, donc marchera sur n’importe quel smartphone ou iPhone.

Son utilisation, ainsi que les options proposées, sont simples et intuitives. Vous pouvez, par exemple, effectuer des retouches sur vos photos, utiliser des filtres ou rajouter des détails sympas afin de les personnaliser. Comme il utilise la technique de la sublimation thermique, vous n’avez plus à vous soucier des cartouches d’encre.

Le Polaroid ZIP utilise du papier qui se colore au contact de la chaleur. L’impression est rapide, comptez environ une minute par photo. Cette mini imprimante Polaroid fonctionne via Bluetooth, mais elle n’intègre malheureusement pas la connectivité Wi-Fi.

 

Bonne qualité d’images

Le Polaroid ZIP Mobile Printer offre des photos d’une qualité plus qu’acceptable. Il tient une bonne place dans un comparatif des mini imprimantes portables les plus performantes du marché. On ne peut pas vraiment la comparer à un polaroïd classique. Toutefois, dans l’ensemble, les couleurs et les teintes qu’elle rend sont bien harmonieuses.

Si on ne retrouve pas la teinte rétro des photos polaroids des années seventies, le rendu se rapproche davantage des photos des années 80, tout aussi sympa.

Les photos sortent légèrement plus foncées que les originaux, mais restent de très bonne qualité. Le côté fun du Polaroid ZIP Mobile Printer vient également de ses photos autocollantes, que vous pouvez vous amuser à coller et assembler à votre guise. Il vous suffit de retirer une pellicule au dos de la photo pour avoir un autocollant. Le principe en amusera plus d’un.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...