Avis sur Canon Selphy CP1300 – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage

Le Canon Selphy CP1300 est une imprimante sans fil, nomade et compacte. Il est réputé notamment pour son côté pratique et la netteté des images qu’il peut proposer. Imprimante de couleur, c’est un allié idéal pour profiter à bon escient de vos photos.

 

Principal inconvénient

Son format reste toutefois son principal inconvénient. Il est incompatible avec toutes les photos. Ce qui peut entraîner une bande sur chaque côté de la photo et la gâcher.

 

Verdict : 9, 5/10

Le Canon Selphy CP1300 est l’une des imprimantes photo portables les plus pratiques et les plus élégantes qui promettent une qualité d’image exceptionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.86)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Connectivité WiFi et bien d’autres encore

Comme susmentionné, le Canon Selphy CP1300 est une imprimante sans fil. Elle fonctionne simplement via une connexion WiFi. Elle est donc simple d’utilisation. C’est d’autant plus le cas que la configuration de l’appareil se fait via son écran de 3,2 pouces. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer la connexion et pouvoir lancer l’impression.

Véritable petit bijou high-tech, le Canon Selphy CP1300 profite également d’une technologie Bluetooth et USB. Ce qui vous permet d’imprimer vos photos via n’importe quel appareil. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités dont notamment l’application Canon Print Inkjet/SELPHY, Apple AirPrint, application Canon PRINT Inkjet/SELPHY, Plug-in du service Canon PRINT (version1.20 ou ultérieure), Service d’impression Mopria, Plug-in Canon Print Service d’impression Mopria.

 

Une compatibilité sans concession

Le Canon Selphy CP1300 fonctionne aussi bien avec un ordinateur portable qu’avec votre Smartphone ou tablette. Il est également possible d’imprimer directement vos photos depuis votre APN, et ce, grâce à PictBridge. Les retouches peuvent en effet se faire directement sur l’imprimante, et ce, grâce à son écran LCD.

Cet appareil est aussi compatible avec une carte SD, SDHC et SDCX. Il dispose également d’une prise USB. Grâce à sa batterie en lithium, il vous durera des années et plusieurs semaines sans recharger. Tout dépend de votre fréquence d’utilisation. En moyenne, pour un format carte postale, la batterie NB-CP2LH vous permettra de réaliser 54 tirages.

En matière d’ordinateur, le Canon Selphy CP1300 est compatible avec un système Windows 10, 8,1, 8 ou encore 7 SP1. Vous n’avez pas besoin de faire énormément de changement sur votre espace de travail pour en faire usage.

C’est un allié idéal pour parfaire l’aménagement de votre intérieur avec des collages personnalisés de vos photos de vacances ou de famille. Toutefois, vous devez investir dans des papiers d’impression, spécifiques à ce modèle, pour ce faire. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur les plateformes de vente en ligne. Le Canon Selphy CP1300 promet une utilisation facile et simple et ne nécessite au passage qu’un minimum d’entretien.

Une qualité d’image optimale

La qualité d’image n’a d’égal que le design de l’appareil. Le Canon Selphy CP1300 ne vous décevra pas. Outre les retouches possibles, l’appareil embarque un système d’impression par sublimation thermique de 300*300 dpi. Il peut vous proposer différents formats d’impression, carte postale de 148*100mm, carte de crédit de 86*54 mm, carré de 50*50mm ou encore mini de 22*17,3 mm. Vous avez également le choix entre 4 finitions d’impression possible, et ce, sans avoir à changer la cartouche et le support de l’appareil. Chacune garantira la durabilité de vos photos dans le temps. On propose ici un fini semi-brillant à chaque fois qui limite les risques de traces de doigts pendant 100 ans. 

La fonction embellissement automatique des images est à votre disposition. Ce qui permet notamment de corriger vos photos, les petites imperfections directement sur l’appareil, et ce, avant l’impression. Cette application peut détecter le visage. Ce qui en optimise la performance. Malgré tout, si vous souhaitez garder la luminosité et le contraste de vos clichés, vous pouvez le faire.  

Le Canon Selphy CP1300 promet une résolution de 300*300 ppp maximale. Il vous permet d’imprimer vos photos d’identité, vos photos souvenirs ou même vos cartes postales simplement. Il propose une fonction de recadrage qui vous permet également de rogner certaines parties de vos photos pour n’imprimer que celles qui vous paraissent être le plus intéressantes. Les configurations peuvent également toucher la couleur, les contrastes et la luminosité des photos. Les images qui sortent du Canon Selphy CP1300 seront fidèles à la réalité. La marque s’y engage.

 

Une grande rapidité

Avec Canon Selphy CP1300, les photos, peu importe leur format seront disponibles rapidement. Non seulement vous n’aurez plus à passer par un ordinateur pour ce faire. Mais l’appareil dispose aussi d’un moteur puissant qui lui permet d’assurer une impression de 47 secondes environ pour la carte postale. Grâce à l’application canon Print, cette vitesse d’impression n’impacte pas sur la qualité des images qui en sortent. AirptintTM et MOpriaTM vous permettent de lancer vos impressions via directement votre appareil mobile.

Professionnel et performant, le Canon Selphy CP1300 vous promet également un séchage de vos photos en moins de 1 minute, et ce, sans mettre en péril la qualité des images et la pérennité de vos souvenirs.

 

Un design sobre, moderne et tendance

D’une dimension de 18*13*6 cm, le Canon Selphy CP1300 est aussi réputé pour son design sobre, moderne et tendance. Il est ergonomique. Il peut s’installer facilement sur votre bureau et être transporté aisément dans votre sac. Il ne fait après tout que 860 grammes. Il est compact et ne propose pas de plateforme d’impression extérieure. Vous ne risquez donc pas de l’abîmer si vous ne le placez pas dans un sac spécifique.

De couleur noire, son élégance n’a d’égal que sa performance. Tous ses boutons sont accessibles sur le dessous de l’appareil, comme son écran LCD ajustable d’ailleurs. Ce qui est choix plus pratique qu’esthétique. Ainsi, vous aurez plus de faciliter l’utiliser.

C’est un appareil qui, en plus d’être performant est économique. Il ne consomme en effet que 4W en mode veille et 60W pendant l’impression. Il est idéal aussi bien pour un usage professionnel que personnel. Le pack de livraison contiendra, pour information, de l’encre, du papier pour imprimante assez pour 108 tirages environ, en format carte postale 100*148 mm.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.86)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status