fbpx

Avis sur Reality Leuchten R4393-87 – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.11.19

Principal avantage

On peut brancher sur le spécimen une liseuse 1x E27 + 1x E14, mais sur une prise à part. Donc si une des lampes disjoncte ou grille, au moins vous aurez l’autre jusqu’à ce que vous puissiez la remplacer.

 

Principal inconvénient

Certains acheteurs seraient un peu déçus de la qualité de ce produit au déballage. Ils affirmeraient que les vasques ne seraient pas de la même couleur que sur la photo et qu’elles sont en plastique.

 

Verdict : 9.5/10

La conception en général de l’article est assez satisfaisante et le système d’alimentation bien pensé. C’est au niveau de la manipulation que les acquéreurs pourraient avoir du mal, car ils devront s’y prendre avec des pincettes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.17)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et poids

Contrairement aux modèles faits entièrement d’inox, celui-ci avec ses vasques blanches rajoute une touche de douceur et de glamour dans un intérieur.

La base assez large empêche les lampadaires de sa catégorie de tomber pour un rien et le maintient stable. Les vasques pourraient effectivement se briser en mille morceaux si cela arrivait. Son poids de 3,6 kg contribue également à ce qu’il se tienne droit et à sa solidité.

D’un autre côté, 3,6 kg, ce n’est pas très lourd s’il s’agit de mettre en place le luminaire ou de l’en changer. C’est pareil pour les dimensions de 22,5 x 28 x 180 cm du modèle.

Mode d’installation à la portée de tous

Question installation, vous avez deux fils et deux prises à brancher sans plus (une pour chaque lampe). Opération qui n’est pas très fastidieuse, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de bricoler. Commencez par visser les tubes supérieurs, puis clipsez la liseuse. Passez ensuite l’aspirateur à la fin du montage. Au plus, pour ceux qui sont habitués, l’opération peut durer un quart d’heure, 10 min si vous êtes adroit.

Les cordons d’alimentation assez longs ne vous contraindront pas dans le choix de l’emplacement de ce dispositif d’éclairage.

Si vous êtes assez limité en espace, il est bon de vous faire savoir que l’abat-jour (l’ampoule du haut donc) fait 28 cm de diamètre. 28 cm c’est presque l’équivalent d’un notebook, mais d’un côté cela prend quand même de la place.

 

Consommation

Il est aussi bon de vous prévenir que la facture d’électricité risque d’être un peu salée avec les 190 W que consomme ce lampadaire, à raison de 100 W par lampe à peu près. Cette consommation recale le modèle au rang de C dans la catégorie énergétique.

En même temps, en constatant la température de couleur de 2 800 Kelvin émis par le spécimen, on ne peut que comprendre. Et le rendu pour certains en vaut bien la peine.

 

Couverture et système de branchement

L’exemplaire éclaire correctement toute une pièce de 19 m2 ou une zone précise comme un coin lecture. D’ailleurs en fonction de ce que vous comptez éclairer par l’intermédiaire de cet accessoire, vous pouvez ajuster la hauteur des lampes.

La liseuse peut également orientée dans la direction que vous aurez choisie en fonction de votre aménagement intérieur. Mieux encore, vous pouvez la détacher complètement et la fixer ailleurs dans la maison.

Vous commandez les lampes de ce lampadaire à l’aide de deux interrupteurs distincts. Du coup vous ne risquez pas de vous tromper. Vous économisez ainsi de l’énergie en n’allumant que l’une des deux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.17)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status