La meilleure lampe UV anti moustique

Dernière mise à jour: 18.11.17

 

Quelle est la meilleure lampe UV anti moustique de 2017 ?

 

Pour se débarrasser efficacement des nuisibles de sa maison ou dans la nature pour ceux qui aiment dormir à la belle étoile, rien de tel que les lampes UV anti moustiques. Certaines personnes sont déçues à la réception de l’article parce qu’elles n’ont pas tenu compte de leurs besoins en puissance, dimensions, ou même en entretien. Pour ne pas commettre la même erreur, parcourez ces quelques conseils que nous vous donnons, suivis d’un des produits les plus prisés de notre comparatif.

Les lampes UV anti moustiques existent sous plusieurs formats et design en fonction de l’utilisation. Certains en ont besoin pour mettre dans leur chambre à coucher, d’autres pour leur jardin. Quelques-uns ont juste une dizaine de moustiques à éliminer environ, quand d’autres doivent faire face à toute une colonie.

Et dans ce dernier cas de figure, il faudra mettre la main sur une bonne puissance et une tension situées respectivement aux environs de 15 W et 2 500 V. Ou si vous ne trouvez pas de dispositif assez performant pour neutraliser une cinquantaine de bestioles chaque nuit, prenez-en deux ou plus à puissance moyenne.

La largeur de la grille peut aussi vous faire gagner de la place et permettre en même temps à l’appareil de bien remplir son rôle.

Pour ne pas avoir à passer la brosse et la pelle à chaque fois pour débarrasser le sol d’une centaine de cadavres d’insectes, portez votre attention sur un modèle doté d’un bac récupérateur amovible.  

Et si vous prévoyez de partir en camping avec, vérifiez l’autonomie de la batterie. Dans ce cas, le spécimen choisi devra être assez solide pour ne pas s’endommager à la moindre friction ou suite à un coup porté trop fort. Surtout si vous glissez l’utilitaire parmi vos affaires dans votre sac de voyage.

 

 

Domo KX006N/1

Principal avantage

Les usagers apprécient les petits côtés pratiques de cette Domo Do-Kx006Domo comme la chaîne de suspension et le bouton d’allumage et d’arrêt.

 

Principal inconvénient

Le modèle ne correspondrait pas selon les consommateurs à la photo, ce qui les a déçus. La grille d’après eux recouvrirait seulement la face de devant et ne feraient pas tout le tour du produit.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Esthétique et composantes

Comparé à certains produits de la même catégorie, l’esthétique de cette référence est beaucoup plus jolie avec son corps transparent virant presque au bleu ciel agrémenté de blanc. Et quand on en a assez des bandes adhésives, on ferait mieux d’opter pour un article comme celui-ci.

Un bouton marche/arrêt est situé sur la partie de devant en haut. Avec, vous contrôlez la consommation électrique.

La série tient bien sur son socle. Et si vous manquez de place, vous n’avez qu’à la suspendre à l’aide de sa chaîne. Et même si le produit pèse près de 1,5 kg, cette dernière ne risque pas de céder.

Sa tension de 1 500 V a pour effet de foudroyer sur place les insectes.

La base de son réservoir est amovible pour faciliter le nettoyage et l’entretien du dispositif. La poignée escamotable rajoute une couche de praticité dans l’ensemble.

Puissance

Malgré le fait qu’il soit alimenté par une tension de 220/230 V, la puissance de 11 W de l’exemplaire viendrait uniquement à bout des petits insectes de moins de 5 mm : des moustiques donc. L’article assomme juste les mouches adultes et laisse repartir les guêpes et les frelons.

Les grilles sont également trop étroites pour laisser passer les papillons de nuit et de taille moyenne. Du coup, les gros insectes se coincent sur la partie arrière de la lampe UV, ce qui a pour effet de réveiller les occupants de la maison en pleine nuit souvent.  

Pour être efficace sur n’importe quelle espèce d’insecte, ce modèle aurait besoin d’une puissance de 15 W d’après les connaisseurs.

 

Installation

Pour neutraliser le plus d’insectes possible, pensez à installer l’article dans un coin sombre de la pièce. Si vous avez un jardin avec une tonne de plantes, vous feriez bien d’en avoir deux ou trois chez vous afin de venir à bout de toute la panoplie d’insectes environnants.

Si vous avez l’habitude de camper ou de passer des nuits dehors, ramenez cette lampe avec vous pour vous protéger des moustiques.

Les lampes sous forme de tubes fluo éclairent bien la pièce la nuit. Elles électrocutent avec ce petit bruit d’électrocution bien connu des lampes UV anti moustiques.

Le SAV est excellent selon certains consommateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...