La meilleure lampe solaire anti moustique

Dernière mise à jour: 20.11.17

 

Quelle est la meilleure lampe solaire anti moustique de 2017 ?

 

Les lampes solaires anti moustiques naissent d’une idée de génie. En effet, grâce à elles, nul besoin de dépenser en kilowattheures pour se tenir éloigné de ce type de bestiole surtout pour un modèle à installer dans le jardin ou sur le pas de sa porte.   

Mais là encore, il faut faire attention aux critères de sélection. Nous nous chargerons alors dans ce guide de vous les faire connaître, en plus d’un candidat de notre comparatif, qui selon nous, réunit ces caractéristiques marquantes.

Le design joue un rôle pondérant dans l’efficacité du produit, que ce soit en plein fonctionnement ou à la recharge. En effet, la plaque doit être assez grande pour écourter le temps de charge, et assez compacte pour éviter d’encombrer l’utilisateur ou permettre au dispositif de rester stable une fois mis en place.

Il en est de même pour les grilles qui doivent être assez larges pour éliminer le plus d’insectes possible.

On peut aussi classer dans la partie ergonomie les options pratiques comme le bac de récupération à la base de la lampe, qu’on retire, nettoie et remet aisément. La plupart des versions solaires de ce type de lampe intègrent une batterie rechargeable sur secteur et sont fournies avec un câble USB à cet effet, indispensables quand le soleil refuse de montrer le bout de son nez.

Et si l’on continue sur cette lancée, les références les plus performantes aujourd’hui embarquent un système automatique qui en fait des appareils complètement autonomes.

 

 

Homecube Bug Zapper

Principal avantage

Le système et la conception de cette Homecube LED UV ont ravi plus d’un. Elle se charge en plein jour et se met en route d’elle-même la nuit.

 

Principal inconvénient

Si vous habitez la campagne et que vous organisez régulièrement des soirées barbecues dehors, c’est vrai qu’elle ne sera peut-être pas capable d’éliminer tout le lot de petites bêtes présentes, mais la série en réduira considérablement le nombre.

Si vous voulez vous en débarrasser totalement, pensez à prendre deux exemplaires ou plus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Cette lampe solaire anti moustique aux allures de guidon de trottinette laisse déjà pressentir une bonne puissance et des résultats à la hauteur des attentes au premier coup d’œil.

Sa lumière UV ultra puissante attire les insectes à 80 pieds de distance. Bien qu’il s’agisse d’une lampe solaire avec écran sur le devant, en hiver ou lorsque l’ensoleillement est faible, on peut toujours la recharger via son port USB et son câble fourni à la livraison.

Vous le mettez sous le soleil minimum 6 heures face directe bien exposée pour recharger complètement le dispositif.

Les consommateurs s’en servent dans leur jardin, pour la maison, leur camping.

La référence a été conçue pour l’intérieur comme l’extérieur. Ce qui fait qu’elle ne craint aucunement les rayons UV ou encore la pluie. La série est complètement étanche.

Technologies

L’avantage avec ce produit, c’est qu’il embarque un capteur lui permettant de reconnaître le crépuscule et le lever du jour. Il s’éteint alors au petit matin et se met automatiquement en route dès que le soleil se couche. Ce qui vous évite de devoir le mettre en marche et l’arrêter à chaque fois. Tout ce qu’il lui faut, c’est être installé et bien exposé au soleil et vous serez tranquille pour des mois.

Une fois que la batterie Li-ion 3.7V (2 200 mAh) est chargée à bloc, la lampe fonctionne entre 6 et 8 heures.

Le dispositif fait 30,2 cm de long, 11,4 cm de large et 9,2 cm de hauteur, donc n’est pas très encombrant.

Efficace, le modèle attire aussi bien les insectes le jour comme la nuit sans avoir besoin de diffuser d’insecticide ou de produits chimiques, donc complètement sûr pour les occupants de la maison.  

Le spécimen est plutôt facile à nettoyer. Attendez qu’il soit hors alimentation, cela peut prendre entre un quart d’heure et 30 minutes. Ensuite servez-vous d’une brossette pour ôter les petites bêtes restées coincées dans le tube de base.

 

Installation et accessoires livrés

Dans le conditionnement, vous trouverez à part la lampe 2 charnières de pilotage d’extension, 2 vis, une pile de sol, un câble USB et un guide d’utilisation pour vous aider à mettre en place plus facilement le dispositif et le manipuler au mieux.

À la première utilisation, la référence peut mettre un peu de temps pour se charger, mais cela en vaut la peine.

Le seul bruit que l’on entend chez ce produit, ce sont les moustiques qui crament sur le tube de la lampe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...