La meilleure lampe chauffante infrarouge

Dernière mise à jour: 24.09.20

Quelle est la meilleure lampe chauffante infrarouge de 2020 ?

 

Depuis quelques années, les personnes ayant des problèmes de peau s’intéressent de plus en plus à la luminothérapie. Il s’agit d’un traitement spécial dédié à la beauté qui est devenu très populaire dans les quatre coins du globe. La lampe infrarouge serait le seul matériel capable d’effectuer cette tâche. Vous devez donc en trouver un pour en bénéficier. Voici les critères à considérer pour ce type d’équipement.

Pour obtenir les bienfaits de la lumière du jour, il vous faudra préalablement avoir l’intensité conséquente. Cette dernière se mesure en Lux et devra être vérifiée préalablement puisqu’elle déterminera la durée de votre séance de luminothérapie. Notamment, une puissance estimée à 2 500 Lux exigera 2 heures de pratique tandis qu’une intensité de 10.000 Lux n’en demandera qu’une demi-heure.

Éventuellement, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse soit conforme aux normes en vigueur, pour garantir de ses effets non nocifs à son utilisateur. La plupart des lampes de luminothérapie disposent d’ailleurs du label CE médical (93/42/CEE) qui est un gage de sa fiabilité. La norme IP44, quant à elle, traduit qu’elle ne craint pas les projections d’eau.

D’un autre côté, il est important de s’attarder sur les émissions d’ultra-violets et d’infrarouges du modèle. Idéalement, il vous faudra choisir des dispositifs qui n’en émettent pas ou qui soient dotés d’un filtre sur l’ampoule pour les retenir.

En outre, si vous êtes particulièrement sensible à la lumière, il est recommandé de prioriser des modèles à diffuseur blanc ou opaque qui réduiront considérablement l’éblouissement. En même temps, les migraines ou autres sensations désagréables seront amoindries.

Évidemment, préférez les dispositifs dotés de garantie de ses fabricants pour témoigner de leur fiabilité dans le temps.

 

 

 

Beurer IL 11 

Principal avantage

Ce matériel s’avère être un moyen efficace et pratique pour soulager les douleurs musculaires. Vous pouvez ajuster son écran à votre guise en 5 positions inclinables pour augmenter le confort lors de vos séances quotidiennes.  

 

Principal inconvénient

La présence d’un bouton arrêt et de mise en marche aurait été souhaitable, car les utilisateurs ont dû débrancher le dispositif à l’aveuglette après chaque usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiable et efficace

Ne pensez pas que cette lampe chauffante de marque Beurer ne sert qu’à décorer votre maison. Effectivement, il s’agit d’un appareil de luminothérapie efficace pour éliminer les douleurs musculaires, et vous pouvez même vous en servir en cas de rhumes.

En plus de son design attrayant, ce matériel est capable d’émettre une chaleur confortable avec une puissance de 100W. La lumière rouge parvient à pénétrer dans la peau jusqu’aux os et apporte un soulagement immédiat.  

D’après le comparatif des utilisateurs, cet équipement serait idéal pour dilater naturellement les pores. Si vous employez des crèmes sur votre corps, cette lampe chauffante pourra les faire absorber rapidement. On peut donc affirmer qu’il s’agit d’un des meilleurs traitements cosmétiques pour accompagner vos soins de visage.  

Pratique

Ce modèle est réglable en 5 positions d’inclinaison afin que vous puissiez atteindre toutes les parties de votre corps que vous voulez éclairer. S’agissant d’un produit médical, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous ne courez aucun risque, car il convient parfaitement à un usage au quotidien. Dans tous les cas, il reste conseillé de ne pas dépasser les 15 minutes pour chaque séance.  

Par ailleurs, certains consommateurs affirment qu’ils emploient ce dispositif avant un massage et ont constaté un grand changement après le traitement. En effet, ce matériel a la capacité d’apporter un vrai soulagement, notamment au niveau des articulations et des muscles. Ses fabricants prédisent même que contrairement à d’autres lampes infrarouges sur le marché, celle-ci s’adapterait à tout type de peau.

 

Manipulation et durée de vie

N’oubliez surtout pas d’enlever votre maquillage avant de l’employer sur les différentes zones de votre visage. Par contre, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour faire disparaître vos maux de tête ou de ventre. Sa manipulation ne vous posera pas de problème majeur. Vous devez d’abord la connecter sur secteur et de la placer sur votre peau pour soulager les douleurs. Pensez à la débrancher après chaque usage.

Quoi qu’il en soit, ce modèle bénéficie d’une grande durabilité avec une garantie de 3 ans. Il saura donc vous démontrer son efficacité à usage régulier.    

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status