Le meilleur lave-linge séchant top

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Quel est le meilleur lave-linge séchant top de 2018 ?

 

Le côté pratique des lave-linges séchants top se fait sentir lorsque l’on dispose d’espace restreint pour le séchage. Avec ces genres d’équipements, vous aurez vos linges asséchés en temps voulu même si vous vivez dans un petit appartement. En faire l’acquisition doit cependant se faire avec minutie. Aussi, il est préférable de considérer certains facteurs avant de le faire.

Les programmes demeurent avant tout importants afin de préserver la qualité de vos tissus. Si votre machine en dispose de plusieurs, il vous sera possible d’y traiter divers types de matière en même temps. Les plus appréciables sont celles qui ont la faculté de nettoyer les linges fragiles comme la laine ou la soie, vous évitant ainsi de les laver à la main à chaque fois.

La capacité ne doit pas être négligée. Cette caractéristique vous fera bénéficier d’un gain de temps considérable puisque vous pouvez nettoyer tous vos linges en une seule fois. La contenance varie en général suivant le processus. Celle pour le lavage semble habituellement plus élevée que celle du séchage. En tout cas, préférez les articles qui ne présentent pas trop d’écart.

La performance de la machine peut être vérifiée au moyen de divers points, entre autres le nombre de tours par minute. L’option anti fuite ou anti débordement vous évitera d’éventuels problèmes au cas où vous y avez introduit trop de linges ou de produits.

Au niveau de la consommation, tout dépend essentiellement de votre budget. Il est conseillé d’opter pour un matériel ayant une classe énergétique correspondant à votre possibilité. Ainsi, vous ne risquerez pas d’être surpris par rapport à la somme inscrite sur votre facture d’électricité.

Le comparatif qui suit présentera un modèle susceptible de vous intéresser.

 

 

Brandt WTD8284SF

Principal avantage

Le programme X’PRESS de cet article vous permettra de laver et de sécher quatre chemises en seulement 1 h 45 min. Le gain de temps se révèle ainsi au rendez-vous.

 

Principal inconvénient

C’est son encombrement qui poserait un léger soucis à certains de ses utilisateurs. D’autant plus que son poids de 70 kg en rend son déplacement encore plus difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€843.75)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Article performant

Ce modèle propose 1200 tr/min, une vitesse assez suffisante pour obtenir un bon niveau d’essorage.

Grâce au programme X’PRESS, cette machine a la capacité de laver, sécher et défroisser trois à quatre chemises en seulement 1 h 45 min. Elle intègre également une minuterie et un départ différé pour vous donner la possibilité de mieux planifier votre temps.

Cet équipement bénéficie d’ailleurs de diverses fonctions, entre autres le lavage intensif et extérieur, celui main et laine, rapide et vapeur. Il se révèle aussi efficace pour nettoyer les tissus les plus délicats en respectant leur qualité.

Pour une meilleure utilisation, cet outil dispose d’un système de contrôle de mousse. Ainsi, même si vous avez malencontreusement versé trop de poudre, cet élément ne risque pas de déborder.

Consommation et capacité

Autonome, cette machine peut laver, essorer et sécher en même temps. Vous n’avez plus ainsi la nécessité d’en faire l’achat d’une autre. Elle s’avère dotée d’une capacité de 8 Kg pour le séchage. Vous aurez donc la possibilité de sécher vos linges ensemble sans avoir besoin de refaire l’action à chaque fois.

Pendant son utilisation, ce matériel consomme en tout 1,36 kWh. Ce point le met au rang des appareils de la classe d’efficacité énergétique B. La machine nécessite ainsi en tout 272 kWh par an. Quant à sa consommation d’eau par cycle, il en demande 52 L. Ce qui fait 10400 L dans une année.

 

Praticité

Le câble d’alimentation de ce modèle mesure 1,5 m, vous donnant la possibilité de le placer dans un endroit assez éloigné de la source d’électricité pour éviter les problèmes en cas de fuite. Le tuyau destiné à alimenter en eau s’avère aussi long de 1,5 m. Il en est de même pour celui d’évacuation.

Cet article se pose librement. Vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison.

Doté d’une sécurité anti fuite et anti débordement, cet engin ne risque pas de vous prendre aux dépourvues. De plus, il s’arrête automatiquement lorsque la cuve est pleine.

L’affichage LED de cette machine vous permet de mieux contrôler les options utilisées tout en la commandant aisément. Ce composant présente le temps restant pour que vous ayez une idée de la durée qu’il vous reste avant de vider le tout.

La cuve ainsi que le tambour sont faits en acier inoxydable. Ce matériau garantit la résistance du produit face à la rouille et à la corrosion.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€843.75)

 

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

Le meilleur lave linge sechant Samsung

Lave linge sechant Candy

 BOSCH WVH28461FF

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...