Le meilleur lave-linge top Bosch

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Quel est le meilleur lave-linge top Bosch de 2018 ?

 

Si on veut avoir un lave-linge top fonctionnel dans sa maison, il est impératif de bien choisir sa machine. Renseignez-vous sur ses caractéristiques techniques pour juger de son efficacité. Les points cruciaux à retenir demeurent les différents programmes de l’appareil, la vitesse d’essorage ainsi que la sécurité d’usage.

Certes, un comparatif vous laisse la possibilité de dénicher un dispositif bénéficiant d’un meilleur rapport qualité-prix, mais ce n’est pas suffisant pour trouver l’équipement idéal correspondant à vos attentes et vos besoins. Évitez les décisions hâtives, l’erreur numéro un de la plupart des acheteurs.

Pour que vous puissiez savoir les types de tissus que vous pouvez laver avec votre accessoire, obtenez le plus d’informations concernant les divers programmes qu’il intègre. Assurez-vous que l’appareil soit assez rapide pour effectuer sa tâche, et posez-vous des questions sur la malléabilité de son usage à votre état de santé. Plus il dispose de multiples fonctionnalités, plus il se montrera pratique.

Mais avant toute chose, vous devez maîtriser l’utilité de ces particularités afin que vous puissiez connaître à quoi elles vous serviront. Il faut que ses paramètres soient adaptés au lavage de la laine, du coton, de la soie et de s’occuper des tissus synthétiques. Privilégiez les machines les plus évoluées dotées du fameux « Express 15 minutes » qui assurent un résultat optimal en un rien de temps. Pareil pour les modèles équipés de programmes spéciaux qui vous protègent contre les problèmes d’allergies.

La vitesse d’essorage constitue un point crucial à ne pas délaisser lors de l’achat de votre matériel. Cette caractéristique peut être analysée par l’état d’humidité de vos vêtements une fois sortis de ce dernier. Les personnes possédant déjà un sèche-linge peuvent opter pour un spécimen affichant une vitesse d’essorage de 800 tours/minute. Si vous voulez éviter les pertes de temps, tournez-vous vers les modèles les plus puissants pouvant effectuer leur travail au-delà des 1000 tours/minute. Ceux bénéficiant d’une sécurité anti-fuite, anti-débordement, anti-balourde vous permettent de laver vos linges sales dans les meilleures conditions.

 

 

Bosch WOR24156FF 

Principal avantage

Cette machine vous évitera de gaspiller votre temps grâce à sa vitesse d’essorage de 1200 tours/minute. Cette caractéristique utile vous permet de toujours avoir du tissu moins mouillé et facile à faire sécher après le lavage.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs trouvent que la capacité totale du tambour de ce dispositif se révèle insuffisante. En tous cas, il remplit amplement sa tâche avec sa vitesse d’essorage irréprochable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€451.94)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficacité et consommation

Cet équipement autonome de marque Bosch mérite de figurer parmi les meilleurs de sa catégorie avec les fonctionnalités utiles qu’il propose. Il dispose d’une ouverture douce et en sécurité sur le dessus et affiche une vitesse d’essorage de 1200 tours/min. Cet appareil conviendra sûrement aux célibataires et aux couples en quête d’une machine pratique non encombrante et économique.

Ce modèle revendique la classe énergétique A+++, le niveau le plus élevé et plus efficace qui prouve qu’il est capable d’alléger votre facture d’électricité. Il présente d’ailleurs une consommation pour un cycle complet de 0,85 kWh. La détection automatique de charge assure la réduction du coût et de l’usage d’eau lorsqu’elle est en marche.

Capacité et particularités

En plus d’être un équipement performant pouvant effectuer un lavage pratiquement économique, il vous propose également de multiples fonctionnalités captivantes. Son départ différé a pour rôle de retarder son démarrage permettant à l’utilisateur de régler automatiquement sa mise en marche.

Vous avez aussi la possibilité de programmer votre matériel en mode tâche, intensif, repassage, niveau plus et rinçage. Il vous suffit pour ce faire d’actionner le bon bouton. Vous allez pouvoir laver soigneusement et rapidement vos linges sales avec ces fonctionnalités pratiques, selon vos besoins.

Au total, ce dispositif peut en accueillir jusqu’à 6,5 Kg, l’idéal pour les personnes vivant seules. Il peut remplir efficacement son travail tout en assurant un résultat optimal avec une classe de lavage de type A.

 

Mode d’emploi et entretien

Comme pour d’autres lave-linges top Bosch, un entretien ponctuel est obligatoire et non négligeable. Si vous voulez continuer d’utiliser votre machine pendant des années sans avoir à la remplacer, vous devez la détartrer régulièrement. Cette étape importante évite sa surchauffe pouvant entraîner une panne.

Il vous suffit pour cela d’arroser les joints de vinaigre blanc et n’oubliez pas d’en mettre dans le bac à produits. Ensuite, versez-en exactement un litre dans le tambour. Pour un résultat optimal, laissez agir pendant quelques heures avant de démarrer un cycle de lavage à haute température.

En actionnant le programme de lavage anti-allergie, vous allez pouvoir faire nettoyer vos linges en toute sérénité. La protection antidébordement reste pratique lors de vos absences.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€451.94)

 

 

 

D’autres articles populaires écrits par nos collègues:

Le meilleur lave linge top Vedette


Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...