Le meilleur lave-linge frontal 10kg

Dernière mise à jour: 21.03.19

 

Quel est le meilleur lave-linge frontal 10kg de 2019 ?

 

Depuis quelque temps les lave-linge frontaux attirent l’attention des acheteurs, malgré l’existence de différents modèles sur le marché. Le choix de ce gros électroménager ne doit pas partir d’un simple coup de tête. Pour ne pas regretter son choix, le futur utilisateur doit faire preuve de vigilance et parcourir un comparatif si nécessaire pour s’aider dans cette quête.

Les dimensions de l’appareil doivent être vérifiées en priorité avant les autres caractéristiques. On parle surtout de sa hauteur, sa largeur, sa profondeur ainsi que son encastrement. Ne perdez pas votre temps avec un spécimen encombrant, un meilleur investissement se doit d’être pratique et de ne pas prendre beaucoup de place.

D’après les enquêteurs, un tiers des Français préfèrent les lave-linge top pour leur faible largeur de 40 à 45 cm. Cependant, les acheteurs s’intéressent plus aux machines à laver frontales. Cela s’explique par la praticité de cet article qui peut s’installer sous le plan de travail d’une salle de bains ou d’une cuisine. Si vous avez les moyens, vous pouvez vous en procurer deux de la même marque grâce à l’installation d’un kit de superposition entre les deux appareils. Misez sur un des exemplaires en version intégrable donnant la possibilité de fixer une porte décorative sur la partie avant. Cela permet de dissimuler « la bête » parmi les meubles d’une cuisine intégrée.

En général, ces appareils électroménagers bénéficient d’une capacité de 5 et 12 kg avec une taille de 60 cm de large et 85 cm de haut.

Des innovations ont récemment débarqué sur ce marché évolutif. Précisons les « slims » des dispositifs à hublot de profondeur limitée entre 33 et 45 cm et mesurent 60 cm de large et pouvant accueillir 4 à 6 kg de lessive. On remarque les machines compactes ayant des dimensions plus faibles que les minces. Et finalement les « big size » qui commencent à disparaître du marché, destinés à un usage pro, à une pension, un établissement hôtelier ou du même genre de 12 à 15 kg de capacité.

 

 

Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

Principal avantage

Si vous lisez l’étiquette énergie de cet appareil vous allez constater qu’il est classé A +++. Cela signifie que c’est un investissement intéressant et économique.

 

Principal inconvénient

Le niveau d’encombrement reste élevé puisque cette machine à laver pèse 75 kg. Vous aurez donc quelques difficultés à la déplacer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Dimensions et capacité

Dans le guide d’achat, il est indiqué que les modèles volumineux ayant une grande capacité doivent être privilégiés pour leur performance. Celui-ci est un exemple concret de ce genre d’équipement domestique puisqu’il peut accueillir jusqu’à 10 kg de linge sale avec une profondeur de 60,5 cm.

En y ayant recours régulièrement, vous constaterez qu’il fait gagner un temps remarquable, car apte à nettoyer efficacement vos vêtements les plus salis.

Avec ce modèle dans votre cuisine vous pouvez également sécher une quantité importante de linge en même temps. Vous n’avez qu’à sélectionner le programme qui convient le plus à vos attentes parmi les 3, et l’appareil se chargera d’effectuer le travail en quelques minutes avec une capacité de séchage de 7 kg.

Performance et consommation

Sa capacité de lavage de 10 kg se trouve dans la moyenne. Son chargement frontal en facilite l’utilisation. Avec une vitesse d’essorage maximale de 1 600 tours/min, le résultat reste optimal.

Doté d’un moteur induction, l’appareil fonctionne sans faire trop de bruits agaçants avec 51 dB en mode normal et 78 dB en mode essorage. Le lavage et le séchage s’effectuent par conséquent en toute discrétion, il suffit d’activer l’option super silence.

En un an cet article peut consommer 21 600 l d’eau et 1 224 kWh d’électricité.

 

Fonctionnalités et conseil d’utilisation

Pour s’assurer du bon déroulement du processus, ce spécimen est doté de 16 programmes dont un écran LCD et un affichage du temps restant. Il vous fait savoir quand le travail prend fin grâce à sa fonction Arrêt Cuve pleine.

Rassurez-vous, vos vêtements ne risquent pas de ternir grâce à la technologie Hydro Thermal Tech. Cette fonctionnalité permet de maintenir la température de l’eau afin de préserver les teintures de vos vêtements.

Le high-definition washing promet un résultat optimal à l’usage avec des fonctions et des programmes spéciaux comme Woolmark Platinium Care ou bien le Mix 30°. En plus de nettoyer le linge, ce spécimen embarque une option repassage facile vous évitant les plis persistants au moment de repasser après. Si vous devez vous absenter les jours de lessive, programmez l’heure de départ différé la veille, jusqu’à 24 heures, et quand vous reviendrez, vous aurez du linge tout propre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.33 de 5)
Loading...