Le meilleur lave-linge séchant encastrable

Dernière mise à jour: 07.08.20

 

Quel est le meilleur lave-linge séchant encastrable de 2020 ?

 

De nos jours, la plupart des ménages utilisent un lave-linge pour faciliter le nettoyage quotidien des habits. Se procurer une de ces machines constitue un investissement à long terme, c’est pour cela que choisir le modèle adéquat est important. Un bon nombre d’électroménagers se présentent sur le marché ainsi que de nombreuses marques. Devant cela, les utilisateurs ont du mal à faire le meilleur choix.

2-candy-cdb-485dn1

En ce qui concerne le lave-linge séchant, différents critères entre en jeu pour acquérir le produit approprié : sa vitesse d’essorage, sa capacité, ses dimensions, sa consommation, son mode de chargement, sa qualité et le budget durant son achat. La première caractéristique à prendre en compte est la vitesse d’essorage de la machine. Ce détail est déterminant pour ce qui est de la performance du spécimen.

De plus, un linge bien essoré sèchera plus rapidement. Autre élément à considérer : la capacité de l’appareil. De cela dépendra de la quantité de lessive à faire. Pour un célibataire ou pour une personne seule, une référence de moins de 5 kg est préférable. Par ailleurs si vous êtes nombreux à la maison, optez pour un appareil pouvant acceuillir jusqu’à 13 kg de vêtements et de linges de maison.

Le type de chargement est également un critère à ne pas oublier. Un lave-linge séchant à grande capacité se charge en général par le hublot. Par contre, pour les modèles de capacité réduite, vous aurez à introduire le linge à laver par le haut. Ensuite, vous aurez à vous intéresser à la consommation de la machine et de ce fait, choisir un lave-linge aussi économique que possible. Pour veiller à préserver la qualité des vêtements, pensez à examiner les différentes options du système.

Ce point est plus que délicat puisque chaque tissu correspond à un traitement spécial pour les maintenir en bon état. Ainsi, il existe divers programmes de lavage selon la nature du linge : laine, synthétique ou coton. Tous ces détails sont primordiaux durant l’achat de cet appareil. Un comparatif des lave-linges séchants encastrables les plus prisés a été réalisé afin de vous aider dans votre quête.

 

 

Bosch WIW28440 

Principal avantage :

Chaque type de tissu possède un programme adapté sur cette machine à laver. Les options et paramètres sont parfaitement réglables sur cet appareil.

 

Principal inconvénient :

L’affichage des menus et programmes n’est disponible qu’en allemand. Il faut donc garder précieusement le mode d’emploi ou maîtriser cette langue.

 

Verdict : 9.7/10

La présence de multiples programmes et options sur cette machine à laver la rend très pratique. Chaque lavage est sûr d’être adapté à chaque linge. Malheureusement, tous les affichages sont en allemand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€984.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pratique et Multi programmes

4 programmes sont proposés sur cette machine à laver. Il s’agit du programme laine lavage à main, blanc/couleurs, délicat et synthétique. Chaque lavage peut toutefois être optimisé. Cela va de l’AllergyPlus au lavage rapide en passant par les Sportswear. Il ne faut pas oublier le repassage facile Easy Iron et le super 15 min/ 30 min. 12 optimisations sont disponibles en tout.

Chacun des programmes spéciaux favorise le lavage de tous les types de tissus. Vous ne risquez donc pas de voir vos linges abîmés. Que ce soit les jeans, les chemises ou même la soie, tous les vêtements sont traités de manière optimale. Vous avez donc un large choix à disposition et pouvez régler les paramètres à votre convenance. Le système anti vibrations spécial intégré procure une grande stabilité et une bonne réduction du bruit à l’appareil.

Économique

Cette machine à laver est catégorisée dans la classe énergétique A+++. La classe d’efficacité d’essorage est notée B et celle de lavage est classée A. Avec une consommation annuelle moyenne de 137 kWh, cette machine peut être qualifiée d’économique. À l’arrêt, elle consomme 0,12 W et en veille, cette valeur passe à 0,5 W. De plus, le système VarioPerfect permet de sélectionner un lavage plus efficace. En activant la fonction EcoPerfect, vous pouvez économiser jusqu’à 50% d’énergie.

L’ActiveWater Plus contrôle et gère la quantité d’eau utilisée. Ainsi, la consommation annuelle est de 9900 L, chiffre obtenu sur la base de 220 cycles de lavage standard.  Avec la fonction SpeedPerfect, les programmes sont plus rapides. Elle permet ainsi un gain de temps de 65%.

 

Usage sécurisé

Cette machine à laver intègre des dispositifs de sécurité. L’un d’eux est le système AquaStop. Il s’agit d’une garantie du constructeur assurant contre les dégâts des eaux. Cette garantie est valable toute la durée de vie de l’appareil. En plus de cela, la machine dispose d’un détecteur de mousse. Grâce au détecteur anti balourd, le tambour est assuré de fonctionner correctement, même à pleine charge.

À la fin de chaque programme, un signal sonore se fait entendre. Il vous fait savoir que le travail est terminé. Vous pouvez ainsi prendre les mesures appropriées. Concernant la structure physique de l’appareil, elle est robuste et fiable. Les charnières de la porte sont métalliques. Tous les autres matériaux utilisés, qu’ils soient en plastique ou en métal, sont de très haute qualité et résistants. Le hublot transparent permet de surveiller visuellement l’avancement de chaque opération.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€984.89)

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Candy CDB 485DN/1-S

 

1-candy-cdb-485dn1

Principal avantage

Le Candy CDB 485DN/1-S est un lave-linge séchant encastrable bien avancé. Il intègre plusieurs options qui sont tout à fait avantageuses pour les utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Son poids est le petit problème de cet appareil puisqu’il est assez lourd avec ses 68 kg. Son déplacement est assez difficile cependant la machine répond à tout type de besoin en qualité de nettoyage.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Détails techniques

Ce modèle est à encastrer sous un plan de travail ou autre. La machine possède une capacité de chargement lavage assez grande équivalant à 8 kg. Cet équipement sèche également sans sourciller 5 kg de linge. À propos de sa vitesse d’essorage, le lave-linge tourne à une performance de 1 300 tours/min.

Il consomme 208 kWh d’énergie sur l’année, lui valant de figurer parmi la classe énergétique A. En conséquence, le sèche-linge est plutôt économique dans son genre. Son fonctionnement est assez silencieux.

Le dispositif embarque différents programmes de lavage très intéressant. De plus la machine est équipée de plusieurs particularités avantageuses.

3-candy-cdb-485dn1

 

Ses différentes spécificités

Outre détail, cet appareil est recherché par la simplicité de sa programmation. Tous les boutons sont situés sur la façade, ainsi que l’ouverture. Vous avez le bouton marche-arrêt, pour régler la température, un minuteur et bien d’autres.

Vous avez également sur le côté droit un thermostat permettant de définir les programmes de nettoyage. Grâce à un écran LCD, il est possible de voir l’affichage de son temps restant. Ainsi vous n’aurez pas à surveiller le lavage et pourrez vaquer à d’autres occupations. Le dispositif est équipé d’une sécurité antifuite et antidébordement.

Aucun risque d’incident avec ce modèle : ultra moderne, il est muni d’un arrêt automatique dès que la cuve est pleine. Cette machine se met en mode lavage froid, option bien appréciée chez les consommateurs.

 

Mode d’utilisation et d’entretien

Pour que l’appareil dure plusieurs années et reste efficace, il faut bien l’entretenir. Pour chaque utilisation, respectez les doses de lessive en poudre ou en liquide recommandées sur chaque emballage de lessive afin de ne pas entraîner une formation de mousse qui va endommager la machine. Pour en prendre soin, enlevez les résidus de lessives et frottez les surfaces à l’aide d’un chiffon doux et humide.

Pensez à réaliser un entretien en profondeur de temps en temps pour maintenir sa performance. Vérifier que les accessoires ne sont pas abîmés ni usés et bien les nettoyer. Toutefois, si vous avez un usage intensif de votre lave-linge, effectuer un entretien tous les mois est préférable.

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

Le meilleur petit lave linge

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status