Avis sur Klarstein Amazonia 8 – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage :

La compacité de ces lave-vaisselles Kalrstein les rend pratiques. Avec leur 55 cm de large, ils peuvent tout de même accueillir 8 couverts. Leurs dimensions en font un lave-vaisselle de table.

 

Principal inconvénient :

Du fait de la taille du lave-vaisselle, certaines grandes assiettes ne rentrent pas. Le supérieur n’offre pas assez d’espace, notamment en hauteur. Ainsi, les couverts doivent être mis soit à plat, soit dans l’autre compartiment.

 

Verdict : 9/10

Le caractère compact a un prix. Même si plusieurs couverts entrent dans la machine, ce ne sont pas toutes les tailles qui sont compatibles. Seules les petites et moyennes vaisselles s’y casent aisément.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€362.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Compact

Destiné aux célibataires, aux couples ou aux familles peu nombreuses, ce lave-vaisselle a des dimensions compactes. Il fait 59 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 49,5 cm de profondeur. Cela lui permet de se glisser sous un plan de travail par exemple. Faisant à peu près 2/3 de la hauteur des grands lave-vaisselles, son poids en fait la moitié avec 28 kg. Ces caractéristiques le classent dans la catégorie des mini lave-vaisselle ou lave-vaisselle compact. À l’intérieur, l’espace est suffisant pour accueillir jusqu’à 8 sets de table complets. 2 larges paniers accueillent les assiettes, les bols, les verres et autres éléments de vaisselle. En plus, 2 range-couverts sont livrés avec cet appareil. Ils sont entièrement amovibles.

Autre particularité de ce lave-vaisselle, ses pieds sont réglables en hauteur. En pose libre, il est facile à installer. Son câble d’alimentation ainsi que les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation mesurent tous 1,5 m.

Commandes simples

 6 programmes de lavage sont préinstallés dans ce lave-vaisselle de table. Il s’agit du mode Intensif, Normal, Verres, Eco, 90 min et Rapide. 3 différentes températures sont couplées à ces programmes : 45°, 60° et 65°. Un écran de contrôle LCD affiche le mode sélectionné ainsi que le temps de lavage restant. Pour accéder aux différentes fonctions de cet appareil, le panneau dispose de 4 boutons. Il y a d’abord le bouton de mise en marche de la machine bien distinct sur le côté gauche. Les 3 autres sont à droite de l’écran. Il s’agit du bouton de départ différé, celui du choix de programme et enfin le bouton lancement/pause. Le démarrage peut être programmé jusqu’à 24h à l’avance.

 

Economique

Entrant dans la catégorie des appareils de classe énergie A+, ce lave-vaisselle est économe en eau et électricité. En effet, sa consommation en eau varie de 7 L pour le mode le moins gourmand à 12,5 L pour le mode Intensif 65°C. En moyenne, le lavage utilise 2240 L d’eau par an. Pour la consommation électrique, le mode Eco de 185 mn consomme 0,72 kWh. Cela fait 206 kWh/an. En mode rapide, la vaisselle peut être lavée et séchée en seulement 35 mn. L’efficacité du séchage entre dans la classe A. Ainsi, non seulement cette machine offre une économie d’énergie, elle permet également un gain de temps. La vaisselle peut se faire tandis que vous êtes libre pour une autre activité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€362.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status