Le meilleur lisseur boucleur Babyliss

Dernière mise à jour: 19.10.17

 

Quel est le meilleur lisseur boucleur Babyliss de 2017 ?

 

Un salon de coiffure sans lisseur boucleur n’en est pas un. Cet accessoire de beauté a investi de plus en plus de ménages, car indispensable pour changer de tête quand l’envie nous prend. Ainsi, plus besoin de se rendre chez le coiffeur pour sublimer sa coiffure. Dû à la grande diversité de modèles sur le marché, il est important de connaître certains détails afin de choisir le plus adapté à ses besoins.

2.BABYLISS ST330E

Dans le choix d’un lisseur, il faut avant tout déterminer la taille des plaques. C’est un critère qui varie en fonction de la nature de cheveux, mais aussi de leur longueur. Dans le cas d’un boucleur, il est préférable de s’approprier un fer conique. Le diamètre de celui-ci va en rétrécissant et vous permet de modifier la taille des boucles.

La tenue de ces dernières dépend aussi de la température. Il est recommandé d’adopter un modèle intégrant un régulateur de 65  à 235 °C. Si vous avez des cheveux très fins, il est conseillé de garder une température maximale à 160 °C de l’appareil, pour éviter de les brûler. Le revêtement est un point indispensable, en plus de la température. Trois types de matériaux sont les plus utilisés par les fabricants. La céramique est idéale pour une diffusion de la chaleur de manière douce et homogène.

Elle facilite donc la glisse, même pour des cheveux très secs. Étant un métal ultraléger, le titane est réputé pour sa durée de vie élevée. Il est conceptualisé pour s’adapter à tous les types de cheveux, sauf pour les cheveux colorés. Grâce à ses propriétés piézoélectriques et pyroélectriques, la tourmaline est tout indiquée contre l’électricité statique et les frisottis. Elle assure alors une qualité de lissage élevée, surtout pour les cheveux teintés et abîmés. Par ailleurs, le temps de chauffe prend une place importante dans le choix. Il est préférable de choisir un modèle qui chauffe en moins d’une minute pour gagner plus de temps.

L’un des critères les plus négligés dans le choix de ce type d’appareil, c’est la longueur du cordon. Le mieux est d’opter pour un câblage rotatif de 2 m minimum pour un maximum de praticité. Notre comparatif des lisseurs boucleurs Babyliss nous a permis de trouver le modèle le plus apprécié par les consommateurs.

 

 

Babyliss ST330E

1.BABYLISS ST330E

Principal avantage

Doté d’une fonctionnalité Wet and Dry, ce modèle est utilisable sur des cheveux secs, mais aussi sur des cheveux humides.

 

Principal inconvénient

Avec une température maximale de 235 °C, les risques de brûlures sont élevés. Les rebords du fer chauffent en même temps que les plaques. Il faut donc éviter que les doigts frôlent les parties à haute température.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails spécifiques

C’est un lisseur spécialement dédié aux cheveux longs et mi-longs. Ses dimensions sont de 28 x 100 mm, vous permettant de le manier facilement. Il chauffe à une température maximale de 235 °C. C’est un modèle alors d’une grande efficacité, car il vous permettra de lisser votre chevelure en un seul passage. Ce dispositif est doté d’un bouton intense pour une température de 220 °C et de 235 °C, vous permettant de lisser les cheveux épais ou très indisciplinés. Et pour les cheveux fins, il y le bouton protection pour un chauffage de 140 °C, 160 °C, 180 °C et 200 °C. Cet appareil deux en un permet de gagner de la place dans la salle de bains.

3.BABYLISS ST330E

 

Praticité et sécurité

Fabriqué dans un revêtement en diamant céramique, ce lisseur satine et boucle correctement, tout en ménageant la chevelure au maximum. Il est doté d’un système d’ajustement de la température, permettant à l’utilisateur de choisir en fonction de la nature de ses cheveux. Les plaques sont munies d’un système de verrouillage afin de mettre les moins adroits ou les curieux à l’abri de tout indicent malencontreux. Ajouté à cela, ce modèle embarque un système d’arrêt automatique. Cette machine est équipée d’un écran digital sur lequel sont affichées en clair les informations. Vous pourrez ainsi paramétrer le mode de chauffage de l’appareil de manière précise selon vos besoins.

 

Conseils d’utilisation pour une finition parfaite

Avant toute chose, il faut penser à protéger vos cheveux en faisant usage de produits thermoprotecteurs. Étant un dispositif très puissant, il est conseillé de limiter la température à 160 °C. Sur des cheveux raides ou fins, il vous suffit de tirer doucement pour lisser. Par contre, pour des cheveux très épais et frisottés, vous pouvez augmenter un tantinet la chaleur des plaques. À une température élevée, vous pourrez apporter une bonne finition de votre coupe en 10 minutes à peu près.

Bien entendu, il est déconseillé de passer plusieurs fois les plaques sur la même mèche. Pour le réglage, appuyez sur le bouton « Protect » pour garder une température moyenne, et sur le bouton « intense » pour l’augmenter. Un petit barème est fourni dans le paquet pour vous aider à déterminer et régler la température idéale pour s’adapter à la nature de vos cheveux (colorés, naturels, épaisseurs, longueur, et bien d’autres).

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...