Le meilleur lit de bébé évolutif

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Quel est le meilleur lit de bébé évolutif de 2020 ?

 

Compte tenu du rôle du sommeil dans le développement d’un enfant, il passe la majeure partie de son temps dans les bras de Morphée ; d’où l’importance de bien choisir son lit. Pour éviter d’en changer chaque semestre, un modèle évolutif s’avère plus économique. Dans ce guide, vous découvrirez les critères pour reconnaître les bons lits évolutifs.

Le principal attrait du lit évolutif réside dans sa rentabilité. En effet, dès la naissance jusqu’à la sixième ou huitième année de votre enfant, vous n’avez pas à acheter un nouveau lit. Pour remplir sa mission, un lit évolutif doit répondre à deux principaux critères, entre autres l’adaptabilité et la robustesse.

Pour suivre le développement de la morphologie de l’enfant, un lit évolutif doit comporter un sommier réglable en longueur. Pour les premières années de bébé, le lit est muni de barreaux qui se démontent partiellement à partir de 5 à 6 ans et totalement à partir de la sixième année. En fonction du modèle, vous pouvez obtenir un lit évolutif compatible à des barres de sécurité qui remplaceront les barreaux.

Parce que le lit servira pendant toute la durée de l’enfance de votre enfant, il doit être robuste et résistant. Pour ce faire, privilégiez les matières qui ne s’abîment pas trop avec le temps pour le cadre du lit. En général, vous avez le choix entre un cadre en bois ou métallique. Afin de pouvoir redonner vie au lit évolutif au fil des années, pensez à toujours choisir un modèle qui peut recevoir un coup de peinture.

Enfin, un lit évolutif peut s’accompagner d’autres meubles, comme les tiroirs de rangement, les petits placards ou quasiment une armoire. Tout dépend du modèle qui vous plait et faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gagnez du temps en zappant le comparatif et en découvrant directement ce lit évolutif Lorelli qui fait l’objet de plusieurs avis positifs de la part des parents.

 

 

Lorelli 1015030 0027A

Principal avantage

Il ne s’agit pas uniquement d’un lit de bébé évolutif, mais une véritable chambre évolutive. En quelques tours de main, le lit à bascule pour bébé muni de deux grands tiroirs et trois petits se transforme en une table de bureau, une armoire et un lit pour enfant.  

 

Principal inconvénient

Pour la réception et le montage de ce lit de bébé évolutif, il est vivement conseillé de prévoir d’autres bras, car les éléments pèsent un peu lourd.

 

Verdict: 9.6/10

En achetant ce lit de bébé évolutif, vous achetez une vraie chambre d’enfant bien décorée et quasiment complète. Ne serait-ce que pour cette caractéristique, ce modèle mérite la meilleure note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design

Ce lit de bébé possède une structure en bois pour assurer sa robustesse dans le temps. Néanmoins, le fabricant utilise d’autres matières pour combler le côté esthétique de l’ensemble. Que vous ayez une fille ou un garçon, l’agréable association des couleurs blanche et café donne à ce meuble une apparence neutre et classique. Ce que les parents apprécient surtout c’est qu’en mode lit de bébé, ce modèle ne prend que très peu de place. Par contre, quand bébé aura besoin de sa propre chambre, il va falloir aménager l’espace.

Le mode lit de bébé

En mode lit de bébé, le lot se compose d’un lit à bascule grâce à qui vous n’aurez pas à bercer votre enfant. Selon vos envies, vous pouvez toujours bloquer le mécanisme de la bascule et le réenclencher quand bébé fait ses caprices. Pour le lit de bébé, vous avez déjà le matelas assorti pour vous éviter des dépenses supplémentaires. Ensuite, vous avez deux grands tiroirs de rangement situés sur la partie inférieure de la structure et trois autres tiroirs plus petits, mais bien profonds, sur la partie droite. Ces derniers sont surmontés par une surface munie d’un matelas à langer pour changer votre enfant sans aucune difficulté.

 

Les variations

Quand bébé grandit, vous pouvez déjà commencer par retirer les barreaux. Quand il est en âge d’avoir sa propre chambre, deux choix s’offrent à vous. D’un côté, vous pouvez obtenir un lit de 176 cm de longueur et de 71 cm de largeur avec un bureau de 114 х 69 х 71cm. Si tel est votre choix, les trois petits tiroirs sont à installer de manière superposée pour en faire une petite armoire assortie avec le bureau. La deuxième variation est pensée pour vous éviter l’achat d’un nouveau berceau quand votre aîné grandit et que le petit dernier est arrivé. En effet, vous obtenez un lit d’enfant de 166 х 71 cm, d’un lit de bébé et d’une armoire de rangement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status