Le meilleur lit nomade bébé pour fille

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quel est le meilleur lit nomade bébé pour fille de 2017 ?

 

Devenir papa et maman d’un nouveau-né est le plus grand des bonheurs. Mais ça devient vite un souci quand il faut se rendre chez les amis, ou voyager. Simplifiez-vous la vie en adoptant un lit nomade. Léger et confortable, c’est la solution idéale pour vous, mais aussi pour votre bébé.

Des lits nomades pour bébé, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Nous vous proposons un comparatif de critères pour vous aider dans votre choix. Mais sachez que les meilleurs lits nomades bébé pour fille sont faciles à monter, confortables pour bébé et peu encombrants pour les parents. Évitez de vous compliquer la vie avec les modèles au mode opératoire de 10 pages. Il s’agit d’un lit d’appoint que vous risquez de ranger et installer plusieurs fois dans la journée. Optez pour les modèles qui se plient et se déplient en un geste. Ainsi, la corvée ne sera pas réservée à papa. N’importe quel membre de la famille pourra monter le lit de bébé.

Actuellement, les parents s’arrachent les modèles qui se déplient en sac à anses avec poignées. Les modèles pliables sont pratiques et faciles autant pour l’installation que pour le transport. Le lit nomade devra être peu encombrant. Généralement, un lit nomade pèse une bonne dizaine de kilos. Plus lourd, il serait très difficile à transporter. Là est le principal avantage du lit nomade par rapport au lit parapluie.

Mais en faisant un comparatif de plusieurs modèles, vous pourrez tomber sur des lits nomades pour bébé pesant entre 3 et 6 kilos. Vérifiez toutefois que ces modèles ne sont pas légers au détriment du confort de l’enfant. Le bien-être de l’enfant est tout de même le critère essentiel pour un bon lit nomade bébé. Sachez que si l’enfant dort bien, ce sont les parents qui sont les plus heureux.

 

 

Ludi 2819

Principal avantage

Le Ludi 2819 fait office de lit d’appoint et de tapis d’éveil. Cette double fonction en fait un petit lit très pratique pour les diverses activités de bébé.

 

Principal inconvénient

Les données du comparatif montrent que le Ludi 2819 est l’un des lits nomades les plus imposants, de par sa taille. Il est donc plus encombrant que d’autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un lit à croquer

Le Ludi 2819 est un véritable petit univers de gourmandises pour le bébé. Il pourra nager au milieu de gâteaux et petits-beurre molletonnés. Vous aurez autant envie de croquer dans ses petites joues que dans son petit oreiller « au beurre », ou dans ces belles fraises bien rouges.

Quand on y pense, ce petit lit nomade est assez original. On pourrait croire à un univers sorti directement d’un film de Tim Burton. Ce contraste reflète entièrement la conception du lit. En effet, il est à la fois apaisant et animant. Il est conçu pour que votre bébé y fasse de bons petits sommeils. Mais il doit aussi être son terrain de jeux. Il est présenté en deux coloris : en bleu pour les petits garçons et en roses pour les petites filles. L’un comme l’autre est irrésistible et à croquer.

Un lit d’éveil

Le Ludi 2819 est un petit produit 2 en 1. Il fait à la fois office de lit d’appoint et de tapis de jeux pour l’enfant. Grâce au petit coussin moelleux livré avec, le petit lit nomade peut accueillir la sieste de bébé. Sinon, vous pouvez vous servir du matelas comme tapis d’éveil. À cet effet, ce modèle comprend une arche amovible, sur laquelle sont accrochées trois petites babioles d’éveil.

Ces petites peluches sont censées stimuler les sens du bébé. Autant leur coloris que leurs formes éveillent ses capacités optiques. Ils donnent également au bébé l’occasion de reconnaître des formes. En tapant dans ses jouets, le bébé pourra développer son sens du toucher et développer sa notion de l’espace. Il pourra apprendre à évaluer l’espace qui l’entoure ainsi que l’effet de sa présence et aussi des mouvements de son corps.

 

Un lit pliable

Les lits nomades pour bébé ont pour gros avantage de pouvoir se plier et se déplier en un quart de tour. Le Ludi 2819 se déploie en 3 gestes simples : vous dépliez le matelas, puis la tente. Il vous reste à insérer l’arche et à clipser le tout, et le tour est joué. Si vous voulez voyager léger, vous pouvez tout simplement oublier l’arche. Vous n’avez qu’à accrocher les petits jouets sur la capote de la tente.

Ainsi, bébé pourra jouer ou dormir tout en étant protégé du soleil, ou des moustiques grâce à la petite moustiquaire qui est attachée. Pour déplier ce lit pop up, le geste est relativement simple. Il vous suffit de déclipser l’arche, puis de tordre le lit en 8. Et votre petit lit devient un sac à anse de 1.5kg, que vous pourrez facilement transporter et ranger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.49)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...