La meilleure litiere pour chat autonettoyante

Dernière mise à jour: 06.12.19

Quelle est la meilleure litière pour chat autonettoyante de 2019 ?

 

Les chats sont de petits êtres si mignons et si câlins, qui ne laissent personne (ou presque) indifférent. Le problème c’est que, si l’on désire en avoir un chez soi, il faudra bien s’en occuper. Et à ce niveau il y a le côté sombre, notamment le fait de devoir nettoyer ses besoins quotidiens. Car en effet, un chat mange tous les jours et devra aussi faire ses besoins tous les jours. Et c’est ce côté sombre qui freine bon nombre de personnes à adopter un chat. Mais s’il y avait une solution, comme des litières pour chat autonettoyantes ?

Effectivement, l’on peut actuellement retrouver sur le marché des litières pour chat autonettoyantes, afin de faciliter au mieux la vie des propriétaires de chat. Comme il en existe beaucoup de modèles, il n’est pas aisé de savoir quels critères prendre en compte pour un comparatif. Nous essayons ici de voir quelques points à déterminer, si l’on veut acquérir ce genre de produit.

Pour commencer, puisqu’il s’agit d’une litière autonettoyante, il faudrait voir et comprendre le principe de fonctionnement du produit. A quel point est-il « automatique », est-ce qu’il ne nécessite vraiment aucune intervention de votre part ? De manière générale, il faudra tout de même que vous remplaciez la litière de temps en temps. A ce niveau, il faudrait donc bien se renseigner sur la fréquence de ce remplacement. Il faudrait aussi savoir si tous les types de minéraux peuvent s’adapter au produit, ou s’il lui faut exactement un type de minéraux pour qu’il soit efficace.

A part cela, puisque la litière comportera donc un dispositif lui permettant d’œuvrer de manière automatique, pensez aussi à vérifier la taille du produit, car un tel dispositif pourrait prendre un peu de place.

Ainsi, y a-t-il assez d’espace pour le chat sur la litière, est-ce que le produit n’est pas trop encombrant ? Vous pourrez aussi comparer les produits au niveau de leur design et de leur finition. Enfin, il faut savoir que certaines litières pour chat autonettoyantes peuvent proposer certaines options, comme une possibilité de régler la fréquence de nettoyage…

 

 

PetSafe PAL19-14657

Principal avantage

Grâce à sa fonction autonettoyante, le PetSafe ScoopFree PAL19-14657 permet au chat de bénéficier d’une litière propre et sans odeur durant plusieurs semaines. Le remplacement de la litière est aussi très simple.

 

Principal inconvénient

Le chat étant curieux de nature, il pourrait être troublé par le râteau de nettoyage automatique et par le bruit que ce dernier fait. Il pourrait alors ne pas aimer cette litière et ne pas y faire ses besoins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fonction autonettoyante

Bien entendu, la principale caractéristique qui intéresse avec le PetSafe ScoopFree PAL19-14657, c’est sa fonction autonettoyante.

Le principe de fonctionnement est assez simple : un capteur détecte la présence du chat sur la litière et enclenche la minuterie qui activera à son tour le râteau de nettoyage une fois le compte à rebours terminé. Le râteau de nettoyage poussera ainsi les déchets vers une boîte qui stockera ces derniers et retiendra les mauvaises odeurs.

Le PetSafe ScoopFree PAL19-14657 a ainsi un mode de fonctionnement ingénieux, qui vous évite de vous occuper vous-même de la litière. Ce système permet à la litière de rester propre et sans odeur durant deux semaines.

Pratique

Outre le fait que le PetSafe ScoopFree PAL19-14657 vous évite donc de devoir vous occuper de la litière durant plusieurs semaines, ce produit n’a pas non plus besoin d’être nettoyé.

En effet, il vous suffit d’enlever le bac comportant les cristaux absorbants, de le jeter à la poubelle et de le remplacer par un autre lorsque le moment est venu de devoir le remplacer. Il n’y aura donc aucun contact avec les déchets.

De plus, la manipulation permettant d’enlever le bac à litière est très simple. Il suffit de soulever la boîte et de retirer le bac en carton. Ensuite, vous refermerez le bac, à l’instar d’une boîte à pizza, vous prenez le nouveau bac et le mettez à sa place, et le tour est joué.

 

Capteur de sécurité

Il se trouve que le PetSafe ScoopFree PAL19-14657 intègre un capteur de sécurité qui détecte la présence de votre chat. Si celui-ci est sur la litière, le capteur réinitialise aussitôt la minuterie.

En d’autres termes, chaque fois que votre chat se trouve sur la litière, le dispositif ne pourra pas se mettre en marche, et n’effrayera donc pas votre chat. Ce qui est assez pratique, car le chat risquerait sinon d’être distrait ou effrayé par le râteau de nettoyage.

Ainsi, on peut dire que c’est votre chat lui-même qui mettra en marche la minuterie. Après 20 minutes, autrement dit le temps nécessaire pour que les cristaux absorbants fassent leur travail, le râteau s’occupera tout seul des déchets.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (29 votes, moyenne: 4.66 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status