La meilleure longue-vue pour ornithologie

Dernière mise à jour: 23.10.20

Quelle est la meilleure longue-vue pour ornithologie de 2020 ?

 

Pour avoir un grossissement plus considérable qu’avec des jumelles, optez pour une longue-vue. Cette dernière se définit comme étant un appareil optique monoculaire permettant d’atteindre une vue beaucoup plus rapprochée des éléments plus loin. De nombreuses longues-vues pour ornithologie sont disponibles sur le marché et pour trouver le bon produit, suivez notre comparatif.

Une longue-vue spéciale ornithologique est prisée par l’ornithologue afin d’observer en principe la faune sauvage telle que les hérons, les aigrettes et tous les échassiers se trouvant au bord des eaux de mer ou d’un lac. Par exemple un héron placé à 200 mètres est 40 fois rapproché avec une longue-vue 40x, cela équivaut à être à seulement 5 mètres de la cible.

Au moment d’acheter ce produit, il faut se renseigner sur certains critères de base pour ne pas perdre son argent. Informez-vous de la puissance de l’appareil à partir du grossissement qu’il peut effectuer. Un oculaire est nécessaire pour votre longue-vue et celui-ci détermine le grossissement. Vous pouvez alors choisir celui disposant d’un zoom variable. Et cet oculaire peut être livré ou pas avec votre longue-vue.

Ensuite, tenez compte de l’objectif. Une longue-vue pour ornithologie avec un diamètre important accorde une image plus lumineuse bien définie. Pour une qualité d’image de mise, vous êtes recommandé à effectuer quelques traitements optiques pendant votre observation.

La caractéristique du trépied est un élément fondamental. Comme on le sait tous, une longue-vue tenue par la main peut engendrer une instabilité. Pour une bonne précision, vous êtes conseillé à placer ce dispositif sur un trépied. Toutefois, vous pouvez voir le détail d’un bateau situé à 5 kilomètres du bord de la mer.  

À savoir que la mention « 20-60×80 » signifie un grossissement de 20x à 60x avec un objectif de diamètre égal à 80 mm.

 

 

Olivon T800

Principal avantage

Grâce à ce produit, vous bénéficiez d’une capacité de grossissement importante. Avec un oculaire de qualité supérieure, la marque Olivon a conçu cet appareil avec une dimension de vue 20-60×80. De ce fait, vous obtiendrez une image de qualité avec des détails bien précis.

 

Principal inconvénient

Le prix de cette nouvelle gamme de longue-vue paraît plutôt cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€569)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Cette nouvelle gamme de produits est la plus puissante grâce à son oculaire zoom. Longue-vue 20-60×80, ne vous souciez pas de sa performance et de sa polyvalence pour toute observation terrestre, en particulier pour l’ornithologie. Vous avez la possibilité d’observer les bateaux et les montagnes.

Sa spécificité est aussi appréciée par sa caractéristique lumineuse. Ainsi, profitez d’une meilleure optique brillante et neutre grâce aux verres de qualité et aux prismes à correction de phase. L’Olivon T800 dispose d’un diamètre de 80 mm. Tous ces attributs contribuent à constater qu’elle est vraiment un article de référence dans sa catégorie. Soyez épaté de la vue que vous obtenez en l’utilisant.

Étanche, stable et légère

On trouve dans la lunette une pression d’azote avec des joints qui rendent l’Olivon entièrement étanche. Il résiste à l’eau et il évite également les formations de buée. Résultat : possibilité d’être plongé dans l’eau sur une courte durée. Livré avec son trépied en aluminium, vous aurez à effectuer des réglages avec une précision.

Aussi, vous parviendrez à obtenir des images plus nettes. Ce trépied sert surtout de socle pour donner une stabilité absolue à l’appareil. Le fabricant a conçu cet article avec un poids réduit pour accorder un confort d’utilisation. Comparé à d’autres produits, il est apprécié par son emploi facile et pratique.

 

Accessoires et informations supplémentaires

Ce dispositif dispose d’un zoom de 20x – 60x pour un large champ avec un grossissement de 20 à 60 x sur un diamètre égal à 80 mm. La nature des prismes bak4 propose un traitement de phase et de surfaces permettant d’avoir un champ de vision allant jusqu’à 1000 m. La distance minimale de mise au point est de 7m.

Ses matériaux constitutifs incluent un enrobage en caoutchouc. Il s’accompagne aussi d’une housse de protection, d’un œilleton ajustable, de capuchon pour l’oculaire et l’objectif. De plus, cette longue-vue est équipée d’une tête 2D vidéo (rotule 2D fluide) avec un maniement précis.

Il pèse 3.3 kg avec une hauteur de 165 cm hors colonne. Les jambes sont constituées de 3 segments. Bénéficiez d’une stabilité, d’une robustesse et surtout d’une meilleure précision avec cet article. Le constructeur offre une garantie de 5 ans.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€569)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status