fbpx

Avis sur De Buyer 3130.08 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

Principal avantage

Conçue à 100 % à partir de l’inox, cette louche est solide. Elle supporte très bien les chocs, mais aussi toutes les températures de cuisson.

Principal inconvénient

Quelques acquéreurs trouvent que cette louche est trop longue et assez lourde. Il est difficile de la manier avec rapidité ou de la mettre dans les petites marmites.

Verdict : 9.7/10

Malgré le bémol au niveau de la taille, ce produit a ravi ses utilisateurs jusqu’à présent. Il remplit parfaitement toutes les qualités que l’on attend d’une louche. Pour cela, nous lui attribuons la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.55)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Une solidité certifiée

La majorité des acquéreurs ont acheté cet article afin de remplacer leur louche en plastique. Cette dernière étant fragile, non durable et difficile à entretenir. Ce modèle en inox les a satisfaits dès la première utilisation. Le manche ne risque pas de se tordre même si le cuisinier a un peu la main forte. Aucun aliment ne sera trop volumineux, chaud ou trop froid. L’inox résiste à tout.



En plus de cela, De Buyer 3130.08 a été conçue pour durer. Même après plusieurs passages dans le lave-vaisselle, elle ne gardera guère de traces. Ce qui vous permet de l’utiliser quand vous voulez, sans avoir à vous soucier de son niveau d’usure. Côté rapport qualité-prix, ce produit est correct. Son coût est raisonnable comparé à la praticité qu’il procure.

Dimensions

Le diamètre de ce produit équivaut à 8 cm. Cela permet aux cuistots de cuisiner en grande quantité. C’est d’ailleurs pour cela que De Buyer 3130.08 fait partie des louches préférées des mères des familles nombreuses. Il est plus facile de rationner les plats avec un diamètre pareil. Ce sont les amateurs de crêpe qui l’utilisent le plus. Les 8 cm sont parfaits pour doser la pâte comme il se doit.



Le manche quant à lui s’étend jusqu’à 32,9 cm. Oui, c’est très long. Quelques-uns prennent cela comme un avantage, même si d’autres ne l’apprécient pas tellement. Avec une longueur pareille, vous ne risquez pas de vous brûler lorsque votre ragoût est au summum de sa bouillie. Vous pouvez également servir votre soupe tranquillement sans avoir mal à la main. Néanmoins, ranger une poignée de 32,9 cm dans un placard n’est pas toujours évident.

Praticité

De Buyer 3130.08 est un accessoire passe-partout. Soupes, sauces, confitures, laits et tout autre plat nécessitant un service par louche sont dosés et servis à la portion voulue. Avec sa profondeur, il remplit un pot standard de confiture en seulement 3 va-et-vient. Si vous avez des invités, la session de service ne durera pas longtemps. Grâce à son manche rigide, cet article s’ajuste aux mouvements effectués lorsqu’on s’en sert.



Aucun risque que votre sauce tombe de travers ou que la forme de votre crêpe soit gâchée. Pour couronner le tout, le crochet au bout de son manche lui procure une ergonomie intéressante. Il vous suffit d’y insérer votre pouce et ainsi, assurer la stabilité de la louche. C’est également une solution aux éventuelles brûlures et aux questionnements du type : « où poser ma main ? ».

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.55)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status