Avis sur Ray-Ban New Wayfarer RB2132 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.04.18

Principal avantage

Le design de ces lunettes de soleil pour femmes plaît aux puristes et est, selon eux, typique de la marque.

 

Principal inconvénient

Beaucoup regrettent que les verres ne soient pas polarisés. Du coup, ils protègent beaucoup moins contre les éblouissements et la fatigue des yeux. C’est pourtant là leur utilité première.

 

Verdict : 9.8/10

Le fabricant a davantage axé la conception de ce modèle sur le côté esthétique plutôt que santé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Verres et design

Attention, ici les verres ne sont pas polarisés. Ils ne protègent donc aussi bien des UV que ceux qui le sont. Ces derniers réduisent les réflexions sur les surfaces brillantes faisant le plus souvent mal aux yeux.

Les verres de 5,2 cm de largeur et 3,8 cm de hauteur couvrent bien les yeux. Que vous vous penchiez ou que vous regardiez en l’air, vous avez donc peu de chance de vous faire éblouir par la lumière du jour ou une lampe un peu trop puissante.

Et bien qu’on parle ici de lunettes de soleil pour femme, ces messieurs ne se sont pas privés de s’en offrir pour eux. Le style et le design ne font pas de grandes différences.

Cette partie est également assez facile à nettoyer, même si elle prend vite la poussière. Il vous suffit d’un coup de chiffon microfibre pour tout faire disparaître et les faire briller de nouveau.

Les fans et les habitués de la marque seront contents d’apprendre qu’il s’agit d’une forme emblématique reconnaissable à Ray-Ban au premier coup d’œil. Donc quand les gens vous verront porter ces lunettes de soleil pour femme, en tout cas les connaisseurs, ils n’auront aucun doute sur son authenticité.

Il faut dire que les finitions sont plutôt bonnes avec la marque de fabrique de Ray-Ban sur le verre gauche.

Composantes

La monture en plastique est légère à porter : le fait de la garder sur le nez des heures ne vous gênera pas, que ce soit au niveau du milieu ou des branches. Ou sinon, vous pouvez vous en servir comme serre-tête comme à l’accoutumée.

Ce modèle a été conçu pour que vous puissiez continuer à bien voir même en pleine lumière. Si le fabricant a pensé à teinter les verres en vert, ce n’est pas uniquement pour le style. Ils absorbent 85 % de la lumière visible et empêchent une grande partie de la lumière bleue de vous agresser les yeux. Vous distinguez de cette façon mieux les couleurs.

Et puis, le coloris change du traditionnel noir qu’on retrouve un peu partout. Si vous cherchez à sortir du lot et un peu d’originalité, cette paire est tout indiquée.

 

Accessoires livrés

Le produit est livré dans son étui pour que vous ne l’égariez pas et que vous en prenez soin plus longtemps. Donc, dès que vous ne les mettez pas, vous les rangez directement dedans. Ainsi vous courrez moins de risque de rayer les verres ou d’endommager les branches.  

Il s’avère effectivement après test de quelques acquéreurs qui ont eu la malchance de faire tomber l’article que celui-ci était assez fragile.

En commandant ces lunettes de soleil, c’est un peu comme si vous achetiez des chaussures. Pensez à prendre une taille légèrement au-dessus de l’habituelle, car certains acheteurs se sont plaints que leur acquisition était bien trop petite.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...