Les meilleures lunettes de soleil bebe Luc et Lea

Dernière mise à jour: 06.07.20

Quelles sont les meilleures lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa de 2020 ?

 

Saviez-vous que les yeux d’un enfant en bas âge sont encore assez fragiles, et que même le cristallin n’est pas totalement formé avant ses douze ans ? Cela veut dire qu’un enfant devrait être protégé avec des lunettes de soleil adaptées. Heureusement pour les enfants en bas âge, il existe maintenant des lunettes de soleil pour bébé, leur offrant ainsi une protection contre les rayons nocifs du soleil au niveau de leurs yeux fragiles. Cela dit, il en existe différents types sur le marché. Alors, pour vous aider dans votre comparatif pour trouver le bon, voici quelques informations essentielles.

Si vous aviez déjà aperçu des bébés portant des lunettes de soleil, ce n’est pas seulement pour faire joli, ces lunettes protègent leurs yeux contre les rayons du soleil.

Alors, si vous aussi vous voulez offrir une telle protection à votre enfant, la première chose à vérifier est tout d’abord que les lunettes respectent les normes européennes de protection CE, un gage de qualité en termes d’absorption des lumières. Mais à part cela, pensez également à vérifier l’indice de protection offert par les lunettes. Celui-ci varie de 0 à 4 et, pour les petits enfants, l’indice de 4 est préférable, pour leur offrir une protection optimale.

Mais des verres efficaces seraient également inutiles si la monture est inadaptée. Vu qu’il s’agit d’un enfant en bas âge, il est donc fort probable qu’il n’ait pas encore développé d’arête nasale.

Les lunettes devraient ainsi prendre cela en compte et vous devriez vérifier ce détail, même si en général, les fabricants indiquent déjà que tel ou tel modèle est adapté aux enfants de 1 ou 2 ou 3 ans. La monture devra aussi être assez grande pour que le bébé ne puisse voir au-dessus. Le mieux serait une monture épousant parfaitement le sourcil. Cela va sans dire, une monture en plastique sera aussi plus adaptée et plus résistante.

Enfin pour la fixation, il existe de nombreuses variantes. Chez certaines lunettes, la monture s’arrête au niveau des verres pour faire place à un lacet de maintien ou un bandeau élastique, ce qui risque de gêner l’enfant, mais maintiendra bien les lunettes en place. Chez d’autres, on retrouve encore « les pattes » maintenant les oreilles dégagées.

 

 

Luc et Léa Filles 0/1 an

Principal avantage

Ces lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa offrent un indice de protection de 4, ce qui est l’indice le plus élevé en termes de protection contre les rayons nocifs du soleil. La monture comporte également un bandeau élastique maintenant les lunettes bien en place.

 

Principal inconvénient

D’après certains parents, le clip servant à maintenir le bandeau élastique à la monture s’enlèverait assez facilement, lorsque l’enfant tire sur ses lunettes pour essayer de l’enlever.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design très sympa

En regardant ces lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa, on ne peut qu’être attendri face à leur design particulièrement sympa. On voit bien que ce modèle a été spécialement étudié pour convenir aux petites filles, avec sa couleur rose.

Pour bien maintenir les lunettes en place, mais aussi pour éviter de les perdre, la monture dispose d’un bandeau en élastique à l’arrière. Celui-ci est réglable, afin que les parents puissent bien ajuster la monture par rapport à la taille de la tête de l’enfant.

Leur forme est bien adaptée au visage du bébé, les parties latérales sont bien couvertes, et les charnières sont souples et sans vis. Ces lunettes ont été conçues pour être confortables.

Protection optimale

Les lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa offrent également une protection optimale, grâce à leurs verres offrant un indice de protection de niveau 4, ce qui signifie une protection très élevée contre les rayons nocifs du soleil.

Ce qui est rassurant, car si l’œil d’un enfant de moins de 10 ans laisse passer au moins 75% des UV, à quel point l’œil d’un enfant de moins d’un an est-il fragile ?

En tout cas, avec les lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa, vous pourrez être serein.

 

Robuste

L’un des avantages avec les lunettes de soleil pour bébé Luc et Léa, c’est qu’elles sont également bien robustes. Conçue avec une matière plastique, la monture sera à l’abri des divers chocs, celle-ci est même incassable. Ce qui est rassurant, lorsqu’on sait que ces lunettes ont de fortes chances de s’écraser contre le sol au moins une fois.

Idem pour les verres, celles-ci ont été conçues en polycarbonate, elles seront également très résistantes. Et en guise de gage de qualité, il faut savoir que ces lunettes sont conformes à la directive européenne 89/686/CEE et la norme ISO 12312-1: 2013 / A1: 2015.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.8)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status