Avis sur Brother CS10 – Test et prix

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

Cette machine à coudre est un des modèles les plus modernes. En étant équipée d’un écran à cristaux liquides LCD et d’un double éclairage LED, elle est très simple à utiliser et ne fatigue pas les yeux.  En effet, grâce à l’évolution des nouvelles technologies, le simple fait de coudre est devenu un pur plaisir et non une corvée.

 

Principal inconvénient :

Il est quand même à remarquer que sa taille ne facilite pas son déplacement. De plus, la machine n’est pas équipée d’une poignée pour mieux la soulever. Malgré le fait qu’elle soit fabriquée en plastique et en métal, elle est quand même fragile. Du coup, il faut faire très attention durant toute son utilisation et la manipuler avec délicatesse.

 

Verdict : 9,5/ 10

Grâce à ses outils et accessoires, cette machine à coudre convient bien à tout le monde même pour les débutants.  Malgré les multiples options, elle est facile à manier et ne demande que peu d’effort physique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Appareil moderne

Avant de se lancer dans la couture, il faut bien choisir la machine à coudre qui répond exactement à vos attentes. Cette version Brother CS10 est justement dotée d’un écran à cristaux liquides LCD. Ainsi, vous aurez à votre disposition toutes les informations concernant le point de couture sélectionné à savoir la largeur, la longueur et le type de pied à utiliser.

Sur cet écran sont aussi affichées les fonctions de couture par touche. Du coup, vous n’aurez qu’à choisir l’option de couture qui correspond à vos besoins et au type de votre tissu. Lorsque vous activez l’option « mémoire », il est possible d’enregistrer les ajustements préférés et les opérations souvent exécutées.

L’avantage avec ce genre d’écran c’est qu’il est réglable au niveau du contraste et de la luminosité pour que vous puissiez mieux lire les informations inscrites. À part les réglages, l’écran émet des alertes d’erreurs lorsqu’il y une fausse manœuvre. Ainsi, nous pouvons dire que l’informatisation de ce genre de machine à coudre électronique a engendré une révolution dans le monde de la couture. Le temps de vous familiariser avec les différents réglages et le tour est joué.

 

Machine dotée de plusieurs points de couture

C’est un appareil qui est muni de 40 points de couture qui sont tous autant utilitaires dans le domaine de la couture. Une fois que vous en avez choisi un, la machine calcule automatiquement la largeur et la longueur du point.

Quel que soit le type de tissu, il y aura un large choix de formes de décor. Contrairement aux machines à coudre classiques, vous pouvez choisir entre 5 styles de boutonnières 100% automatique. On peut avoir par exemple celle en forme simple et standard, et d’autres formes décoratives. C’est l’appareil lui- même qui adapte la longueur de la boutonnière en fonction de la dimension du bouton. De ce fait, cette machine est parfaite pour réaliser de nouvelles créations.

Facile à manipuler

Cette nouvelle version de machine à coudre électronique est spécialement conçue pour vous aider à réaliser vos tâches plus aisément. Son moteur qui est assisté rend la tâche plus facile. Dorénavant, il ne sera plus nécessaire d’enfiler le fil dans le chas de l’aiguille du fait qu’elle est dotée d’un enfile-aiguille intégré. Ensuite, si vous souhaitez repositionner l’aiguille, cela pourra se faire également de façon automatique.

D’un côté, elle convient bien aux couturières professionnelles en leur permettant de gagner du temps vu le nombre de tissus à coudre. D’un autre côté, elle est pratique pour les débutantes parce que non seulement la mise en place des accessoires est facile, mais elle s’utilise aussi très aisément. Aussi, elle dispose d’un abaissement des 6 griffes d’entraînement pour la couture libre avec une vitesse de couture allant jusqu’à 850 points/min.

Cependant, cette machine exige un entretien régulier pour qu’elle puisse s’utiliser pendant des années. Ses performances ont tendance à diminuer en cas d’accumulation de poussières dans le boîtier de la canette. Il faut donc souvent nettoyer l’intérieur à l’aide d’un pinceau après avoir dévissé la plaque à aiguille et le boîtier de la canette. La surface se nettoie aussi à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié avec un détergent neutre. En outre, une révision annuelle chez un professionnel est impérative.

 

Un guide d’utilisation

Comme presque tous les produits Brother, cette machine est livrée avec un DVD d’instructions incluant les réglages de base. En outre, un guide d’utilisation vous est proposé sur le site web de la marque. C’est l’une des raisons pour lesquelles, les machines à coudre électroniques de Brother sont les plus reconnues et les plus recommandées par les sites spécialisés et les comparateurs de prix. D’habitude, une machine à coudre électronique et informatisée se vend à partir de 150 euros, mais celui-ci offre un rapport qualité-prix imbattable pour pouvoir réaliser divers travaux de créations. La version Brother CS10 blanc/ rouge est proposée moins chère, y compris la livraison gratuite et une garantie de 3 ans.

Certes le produit est livré avec un guide d’utilisation, mais on y a quand même intégré un système rapide de mise en place de la canette horizontale. Il faut seulement faire attention lors de la préparation de celle-ci en s’assurant que la qualité du fil de la bobine et celle du fil à enfiler soient identiques. Sinon, il y a un risque de rupture pendant la couture.

 

Des accessoires complets

Pour satisfaire les utilisateurs, le fabricant a fait en sorte que la machine à coudre dispose d’un jeu d’accessoires complet dont une housse de protection souple, une brosse de nettoyage, une fermeture à glissière, un bouton surjet, des canettes, une aiguille (standard et double), un support bobine, etc. Il est à noter que l’appareil est aussi équipé d’une pédale à variateur électronique ainsi que d’un point invisible.

La pédale à variateur électronique est un accessoire qui est indispensable surtout pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude de coudre. Il vous aidera à ajuster la vitesse et la puissance de la couture. Quant au point invisible, on s’en sert pour finir le bord de couture (l’ourlet par exemple), mais le point n’est pas visible.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status