La meilleure machine à coudre electronique Janome

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Quelle est la meilleure machine à coudre électronique Janome de 2018 ?

 

Grâce à son moteur assisté, la machine à coudre électronique vous permettra de passer moins de temps à la besogne et de parfaire vos créations. Pour éviter de jouer au chat avec le service après-vente, prêtez une attention particulière au choix de votre future machine à coudre.

Pourquoi une machine à coudre électronique ? La machine à coudre électronique est parfaite, dans la mesure où elle offre un fonctionnement simplifié comparé à une machine à coudre mécanique. Par avance, il vous suffit de définir les réglages qui vous intéressent sur l’écran de contrôle et d’activer la machine.

Les machines à coudre électroniques Janome embarquent une technologie innovante. Les plus récents modèles sont équipés d’un écran de contrôle à affichage LCD ou tactile. Tous les réglages de l’appareil sont donc réunis sur ce seul et unique écran.

Pourquoi choisir une machine à coudre intuitive ? En cas de manœuvre incorrecte, vous allez être immédiatement averti par un message d’erreur et par la même occasion trouver où se situe le problème. En fait, la machine à coudre électronique fonctionne à peu près comme un Smartphone. Pour exécuter une action souhaitée, il faut appuyer sur la touche OK. Une touche d’annulation est également prévue lorsqu’on désire revenir sur ses choix. Et pour annuler les précédents réglages et revenir au réglage par défaut, la touche de remise à niveau permet de réinitialiser l’appareil.

La machine à coudre électronique vous offre l’opportunité de sélectionner un point et d’en régler la longueur et la largeur. Sur une machine mécanique, chaque point correspond à un réglage standard, mais il est possible de changer leurs valeurs depuis l’écran de contrôle. Vous pouvez enregistrer tous les changements que vous avez apportés à la machine avec la fonction de mémorisation. Vous n’aurez plus à reprogrammer la machine la prochaine fois que vous l’utilisez. Les modèles électroniques de notre comparatif, à l’exemple de la Janome 8077 Jeans & Scratch ne manqueront pas de répondre à vos attentes.

 

 

Janome 8077 Jeans & Scratch

Principal avantage

La procédure d’enfilage automatique offerte par la machine facilite grandement les choses. Il faut moins d’une minute pour enfiler l’aiguille. En outre, la mise en place de la canette est un véritable jeu d’enfant.

 

Principal inconvénient

Si vous êtes habitués aux machines mécaniques, il vous faudra un peu de temps pour maîtriser toutes les fonctionnalités de la Janome 8077 Jeans & Scratch. L’idéal est d’effectuer de nombreux tests manuels avant de vous lancer dans votre véritable projet de couture. Plus vous maîtriserez la machine, meilleurs seront vos résultats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€489)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une machine aux caractéristiques novatrices

Que vous soyez ou non un pro de la couture, la Janome 8077 Jeans & Scratch vous permet de réaliser et de réussir tous vos projets de couture en tous genres. Cette machine à coudre électronique est si performante qu’elle peut assembler 8 épaisseurs de jeans. Au total, elle possède 30 points, dont 3 points boutonnière sur une matière non extensible et 3 points boutonnière sur une matière extensible.

À cela s’ajoute un point droit, un point zigzag, des points déco et une dizaine de points fantaisies. La Janome 8077 Jeans & Scratch est dotée d’un régulateur de vitesse, d’un coupe-fil, de plusieurs hauteurs pour le pied-de-biche et de 7 griffes d’entraînement. Grâce à l’option marche/arrêt, vous pouvez utiliser cette machine sans avoir recours à la pédale.

Une machine à coudre polyvalente

La Janome 8077 Jeans & Scratch est une machine polyvalente et très facile à utiliser. Pour éviter que vous ne vous perdiez dans les futilités, le chemin pour enfiler le fil (de par le haut) est clairement indiqué sur la machine. Avec cette machine, vous pouvez aisément réaliser des assemblages relativement difficiles comme monter une fermeture sur un tissu très épais ou délicat, tout dépend de vos préférences.

Si vous aimez réaliser des patchworks, cette machine à coudre vous aidera à réaliser de belles œuvres. D’ailleurs, ce modèle s’avère être très intéressant si vous travaillez des matières assez classiques comme c’est le cas du coton ou de la laine.

 

La machine à coudre idéale pour les débutants

Silencieuse et régulière, la Janome 8077 Jeans & Scratch a été conçue pour durer. Elle est accompagnée d’une garantie de 5 ans sur la mécanique et de 2 ans sur l’électronique. Les débutants n’auront pas de quoi stresser puisque le régulateur de vitesse installé sur la pédale est facilement accessible. Vous allez pouvoir varier la vitesse sans vous arrêter de coudre.

Cette machine se distingue également par son pied boutonnière grâce auquel on obtient la bonne taille de la boutonnière dès qu’on insère le bouton. Puisqu’il s’agit d’une machine électronique, on gagne du temps à l’utilisation du pied boutonnière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€489)

 

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

La meilleure machine coudre Bernina

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (29 votes, average: 4.55 out of 5)
Loading...