fbpx

La meilleure machine à coudre débutant adulte

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quelle est la meilleure machine à coudre débutant adulte de 2019 ?

 

S’il y a quelque chose qui nous manque à la maison, c’est bien la vieille machine à coudre qui se trouvait dans tous les foyers. Si on en veut, il vaut mieux commencer par acheter une de ces machines à coudre pour débutants adultes. Elle n’est pas très compliquée à utiliser et reste une bonne alternative à la machine professionnelle.

Comme n’importe quel autre produit, pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, il vaut mieux passer par un comparatif même s’il s’agit d’un appareil assez basique et peu coûteux. L’important est de ne surtout pas jeter son argent par les fenêtres et d’avoir une machine à coudre assez performante selon quelques critères de choix.

Ce qu’il faut chercher en premier,c’est surtout la taille de l’appareil. Avec nos foyers de plus en plus rétrécis, on n’a plus trop le choix que de ne pas prendre une grande machine avec sa table entière. Optez toujours pour une machine compacte que vous pouvez facilement ranger quelque part quand vous n’en avez plus besoin.

Après, vu qu’on est encore débutant, il vaut mieux opter pour un appareil simple et facile à utiliser. Une dizaine de programmes suffisent largement pour une entrée en la matière. Laissez les machines plus compliquées avec 80 programmes pour ceux qui sont déjà habitués à les manipuler. Ça ne fera que vous retarder.

Enfin, pour débuter, évitez les machines spécialisées. Il y’en a qui ne font que les boutons ou qui ne font que du surjet. Si vous n’avez pas la machine la plus basique, même si vous pensez que vous n’allez vous en servir que pour faire des boutons, vous vous trouverez vite limité dans son utilisation. Alors, pour une machine à coudre de débutants, si on récapitule, ça doit être compact, facile à utiliser et basique.

 

 

Singer Promise 1412

Principal avantage

L’avantage principal de cette machine à coudre pour débutant, c’est sa petite taille qui nous permet de la ranger facilement dans les placards une fois qu’on a fini de l’utiliser.

 

Principal inconvénient

Ce n’est pas une machine faite pour vous accompagner une fois que vous avez maîtrisé l’art de la couture et que vous voulez vous lancer dans des confections plus poussées et plus techniques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design intéressant

Comme on vous l’a déjà expliqué, une des caractéristiques les plus intéressantes de cette machine à coudre Singer, c’est sa petite taille. Ne mesurant que 42.5 x 22 x 33.8 cm, c’est une machine qui est spécialement conçue pour prendre le moins de place possible dans votre maison.

N’étant pas équipée d’une table, il vous suffira de la poser sur votre bureau, ou même sur votre table de cuisine, pour pouvoir travailler avec cette machine.

En termes de rangement aussi, cette petite taille est avantageuse puisque vous pourrez facilement la mettre dans un de vos placards pour qu’elle n’occupe plus une place dont vous aurez besoin pour autre chose hors couture.

Visuellement aussi, cette machine est faite pour plaire, une couleur blanche assez basique et quelques petites touches d’autres suffisent pour en faire un petit article décoratif si vous décidez de la garder toujours en évidence dans une pièce comme votre bureau ou, si vous en avez la chance, dans votre coin couture.

Une fonctionnalité idéale pour débutants

Nous avons déjà abordé ce point dans le guide d’achat qu’on vous a proposé au départ, mais il convient tout de même de rappeler qu’une machine pour débutant, ce n’est pas une machine qui contiendrait une centaine de programmes différents, non seulement parce que vous n’allez au final pas les utiliser, mais aussi parce que ça vous compliquera grandement la tâche puisque vous devriez chercher à chaque fois le programme dont vous avez besoin.

Cette machine contient une douzaine de programmes différents qui vous permettent largement de faire toutes les retouches, ou les points de base de couture, ce qui vous aidera à apprendre à votre rythme à utiliser une machine à coudre avant de passer, si ça vous intéresse, à une machine plus professionnelle.

 

Un excellent rapport qualité-prix

C’est là le point le plus important quand on souhaite acheter un modèle pour débutant, qu’il s’agisse de machine à coudre ou tout autre appareil.

D’un côté, on aimerait avoir un appareil de bonne qualité et assez robuste pour durer longtemps, et d’un autre, on ne voudrait pas se ruiner en achetant un appareil trop cher car on est, encore une fois, un débutant.

Et si on vous propose ce modèle comme étant l’une des meilleures machine à coudre pour débutant, c’est parce qu’on estime qu’il respecte parfaitement ce critère. D’abord, au niveau du prix, on remarque rapidement qu’on est sur un prix raisonnable, même si ce n’est pas le modèle le moins cher du marché.

Mais, c’est aussi la qualité qui a joué un rôle important dans cette décision. Cette machine est très robuste, très fiable, et elle est faite pour rester en votre possession plusieurs années si tout ce que vous souhaitez faire, c’est quelques retouches, ou juste assez de temps pour que vous maitrisiez parfaitement bien l’art de la couture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (83 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status