La meilleure machine à glace pilée

Dernière mise à jour: 15.12.18

Machines à glace pilée ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous désirez avoir une machine à glace pilée de très bonne qualité, lors de votre achat, vous devez considérer des points importants, comme la technologie de réfrigération, la capacité de production, le design, les dimensions de la machine et les possibilités d’entretien. N’hésitez pas à faire le tour de ce guide d’achat que nous vous proposons pour y voir un peu plus clair. Il vous présente également quelques modèles parmi les plus vendus pour vous faciliter encore plus la tâche. Si vous sentez qu’il est toujours difficile de choisir votre nouvelle machine à glace pilée, orientez-vous tout de suite vers le VonShef 07/122. D’un très beau design miroir, il vous offre la possibilité de broyer, de découper et d’écraser vos glaçons. Ses pieds antidérapants ne font qu’optimiser sa performance. Avec la machine automatique OneConcept Icebreaker, vous pouvez aussi réaliser un très bon investissement. Avec une production de 15 kg par heure, il peut être adapté à tout usage. Son récipient en acier est d’une capacité de 3,5 litres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures machines à glace pilée de 2018 ?

 

Guide d’achat

Pour réaliser divers types de cocktails maison ou tout simplement se faire un thé glacé à déguster tranquillement chez soi, la glace pilée constitue un ingrédient essentiel. Celle-ci donne un effet esthétique à la boisson tout en rendant cette dernière plus agréable à boire. C’est pourquoi il est nécessaire de se procurer une machine à glace pilée. Mais encore faut-il savoir comment la choisir.

Machine a glacon – La meilleure machine a glace pilée

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe deux catégories de machines à glace pilée à savoir : la version manuelle et celle automatique. Le comparatif devra donc reposer sur ces caractéristiques. Il est bien entendu évident que les modèles manuels sont beaucoup moins chers que ceux automatiques. Il faudra donc en tenir compte lors de l’achat si le budget alloué est limité. Comme pour le choix d’une machine à glaçon normale, l’achat de ce type d’appareil dépendra de sa capacité en eau. Ainsi, certaines d’entre elles, notamment les modèles automatiques, peuvent contenir jusqu’à 3,5 l d’eau. En ce qui concerne les appareils manuels, la capacité sera comptée au nombre de glaçons que le broyeur pourra accueillir. De ce côté, vous trouverez sur le marché des capacités variant de 10 à 15 glaçons pour chaque tournée.

En matière de design, il serait idéal d’opter pour un appareil compact qui s’intègrera plus facilement dans le décor de votre salon, ou de votre cuisine. Les modèles revêtus en acier inoxydable constituent également un bon choix de par leur côté esthétique, mais également de par leur praticité. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à entretenir et sont d’ailleurs également beaucoup plus robustes.

Pour revenir sur les automatiques, vous aurez à tenir compte du bruit qu’ils feront éventuellement. Les produits silencieux restent les meilleurs, surtout si on désire exposer ses talents de barman à ses convives. Cette caractéristique est d’une grande importance. Vous pourrez ainsi mettre la machine en marche en soirée sans pour autant craindre de déranger ou de réveiller tout le voisinage. Vous pourrez ainsi vous lever le matin et vous servir sans attendre. Cependant avant d’activer ce matériel durant la nuit, vous devrez tenir compte de la vitesse de travail de celui-ci pour ne pas laisser la machine broyer dans le vide. Les plus performantes peuvent aller jusqu’à 15 kg de glaces pilées par heure.

 

Produits recommandés

 

VonShef 07/122

 

1.VonShef Broyeur à glaceCe produit est un broyeur à glace de type manuel. Fabriqué entièrement en acier inoxydable, il en rassure plus d’un quant à sa résistance.

Comparé à ceux en plastiques, la manivelle de ce modèle est beaucoup plus solide. Vous pourrez ainsi vous donner à cœur joie au moulage de vos glaçons. Côté capacité, cet appareil peut accueillir jusqu’à 15 glaçons par tournée.

La glace une fois pilée sera directement déversée dans un récipient transparent emboîté à l’ensemble. Grâce à cette particularité, vous pourrez vider le compartiment une fois qu’il sera plein. Vous n’aurez aucune difficulté à ranger cet instrument de 27 x 16 x 16 cm de dimensions dans votre cuisine, votre salon ou de votre bar personnel.

Si vous optez pour le VonShef 07/122, vous achetez la machine à glace pilée la moins chère, mais bénéficiant de tous les critères essentiels à une utilisation optimisée. Les caractéristiques que nous allons énoncer ci-après ne feront que vous en persuader.  

Le pour
Polyvalente :

Le VonShef 07/122 est une machine à glace pilée polyvalente, car elle peut à la fois découper, écraser ou broyer la glace. Grâce à un broyage manuel, l’utilisation de cette machine ne nécessite aucune pile.

Design unique:

Cette machine à glace pilée arbore un design en miroir très élégant. En plus de vous être utile, elle peut tout à fait orner votre bar ou votre cuisine. De plus, avec ses pieds antidérapants, elle reste stable et facile à manipuler.

Les contre
La taille de la glace pilée :

Des utilisateurs ayant pu faire un test avec le VonShef 07/122 affirment que la glace pilée qui en ressort est parfois un peu trop grosse.

 

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

OneCOncept Icebreaker

 

2.oneConcept IcebreakerIl s’agit ici d’une machine automatique qui vous évitera de vous fatiguer le bras en tournant une manivelle. Elle produit jusqu’à 15 kg de glace pillée toutes les heures grâce à son mode automatique et sa capacité de 3,5 l. Son design simple et élégant en fait tout le charme.

Ce dispositif ornera merveilleusement la pièce destinée à son emplacement. Totalement revêtu en acier inoxydable, il se fondra dans tous les décors et sera également simple à entretenir.

Pour maintenir cet outil en équilibre durant le broyage, 4 attaches ventouses et un interrupteur de sécurité y ont été agencés. Le dernier composant permettra de démarrer la machine une fois que celle-ci détectera le bac à glace.

Peu bruyante, vous pourrez la mettre en marche aussi bien le jour que la nuit sans avoir à vous soucier de la gêne que cela pourra occasionner pour vos voisins.

Où acheter la meilleure machine à glace pilée ? Plusieurs options peuvent se présenter à vous, mais votre choix doit être conditionné en fonction de vos attentes et de vos possibilités. Si vous voulez acheter une machine fiable, n’hésitez pas à étudier les caractéristiques de l’OneConcept 4260528639090.  

Le pour
Puissante :

Dotée d’un moteur puissant sous son capot, cette machine à glace pilée est apte à piler jusqu’à 15 kg de glace en une heure. Son broyeur de glace est muni de deux interrupteurs de sécurité. Choisissez celle-ci si vous voulez avoir la plus performante.

Le bac récupérateur de la glace pilée :

Ce composant de la machine possède une capacité de 3,5 litres, soit environ 1,75 kg. À comparer à d’autres modèles, elle dispose d’une grande contenance et serait plutôt adaptée aux réceptions.

Les contre
Bruyant :

Le seul regret des consommateurs à propos de cette machine à glace pilée OneConcept 4260528639090 est le bruit qu’elle produit lorsqu’elle est en train de broyer la glace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

 

Jago ECRS01

 

3.Broyeur à glace - machine à glace piléeModèle manuel et fabriqué en acier inoxydable, ce produit est à la fois résistant et commode d’utilisation. La manivelle se tourne presque d’elle-même.

Le revêtement noir de l’ensemble rend cet accessoire très discret afin qu’il puisse ne pas trop se faire remarquer et déroger à la décoration de votre intérieur.

Le collecteur transparent de cet objet pourra accueillir les glaces pilées résultant des 10 glaçons placés dans le bac dédié à cet effet. En accessoire, cet appareil est accompagné à la livraison d’une pelle pour récolter simplement les produits du broyage.

Les lames de ce broyeur sont quant à elles tranchantes et surtout résistances vous offrons ainsi des glaces parfaitement pilées.

À la recherche de la meilleure marque de machines à glace pilée ? Orientez votre choix vers Jago. Ici, nous vous recommandons le Jago ECRS01. Non seulement elle peut vous séduire par son design, mais également vous satisfaire par sa fiabilité.

Le pour
Design épuré :

Si vous hésitez toujours sur la question de quelle machine à glace pilée choisir, vous pouvez envisager l’achat du Jago ECRS01. Déjà par son design sophistiqué et élégant, vous pourrez être séduit.

Matériau de qualité:

Le Jago ECRS01 possède un broyeur solide fait en acier inoxydable. Son boîtier est en plastique chromé. Outre la qualité de ses matériaux, cette machine est dotée d’une conception stable, d’un collecteur et d’une pelle.

Les contre
La manivelle :

Certains habitués de cette machine à glace pilée sont d’avis que sa manivelle est un peu fragile, ce qui demande une manipulation soigneuse pour préserver sa longévité.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une machine à glace pilée ?

 

Pour mieux faire face à la chaleur de la saison estivale, il n’y a rien de tel que de déguster une bonne glace ou de boire une boisson rafraîchie avec des glaçons. Les marchands proposant ces genres d’aliments se révèlent nombreux, mais en faire soi-même c’est encore meilleur. Il est dans ce cas indispensable de disposer d’une machine à glace et de bien savoir comment l’utiliser.

Maîtrisez d’abord les basiques de ce genre de dispositif

Boire une boisson fraîche avec de la glace pilée à tout moment c’est possible. Vous devez juste avoir une machine pour ce faire et bien connaître tous ses fonctionnements. Si vous en disposez déjà, mettez-la avant tout sous tension en connectant le cordon d’alimentation à une prise.

Après cela, remplissez le bac à glaçons de cubes de glace et versez le contenu dans le réservoir. Assurez-vous que le couvercle soit bien fermé avant de lancer le processus. Maintenant, vous pouvez actionner le bouton de mise en marche. Sélectionnez la taille qui vous convient.

 

Arrêtez l’appareil après chaque usage

Afin d’éviter les fausses manipulations lors de la préparation de vos glaces pilées, tâchez de toujours éteindre l’équipement une fois qu’il ne sert plus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le mettre en arrêt en appuyant sur le bouton dédié à cet effet. Vous pouvez également ouvrir directement son couvercle ou le débrancher immédiatement. Mais dans tous les cas, la première option reste la plus sûre.

 

Placez les glaçons dans des sacs en plastique pour prolonger leur fraîcheur

Après avoir obtenu la quantité de glace voulue, sachez que vous pouvez les garder encore plus longtemps avant de les déguster. Il suffit pour cela de trouver des sacs en plastique et de ranger vos glaçons à l’intérieur. Placez-les ensuite au congélateur, mais évitez de les y laisser trop longtemps, car ils risquent de se coller les uns aux autres. Tâchez de les y faire sortir un quart d’heure avant l’utilisation.

Respectez l’entretien de votre matériel

Comme pour d’autres articles électroménagers de ce type, un entretien ponctuel s’impose. En lavant régulièrement votre matériel, il sera toujours en bon état et pourra continuer de produire de la glace de qualité. La technique à appliquer varie en fonction de la marque de votre équipement.

Pour nettoyer votre machine, commencez par la débrancher et assurez-vous qu’elle soit complètement vide. Utilisez un tissu propre pour la réalisation de la tâche. Pour éliminer les traces d’impuretés les plus coriaces comme le calcaire, l’emploi du vinaigre blanc fera l’affaire. Versez-en deux cuillères à soupe sur le chiffon pour obtenir un résultat optimal.

 

Évitez les fausses manipulations

Si vous voulez que votre matériel dure longtemps, respectez son entretien. Notez que son alimentation doit correspondre exactement à la tension de votre installation électrique domestique.

Pour des raisons de sécurité, rangez votre équipement dans un endroit inaccessible aux enfants. Ne broyez que des glaçons cubiques ou cylindriques dans votre machine. Vérifiez bien les dimensions qu’elle peut prendre en charge avant de l’employer. Il est à savoir que chaque marque a ses propres spécificités.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...