La meilleure machine à glaçon professionnelle

Dernière mise à jour: 22.10.17

 

Quelle est la meilleure machine à glaçon professionnelle de 2017 ?

 

La machine à glaçon professionnelle est un indispensable pour mieux se rafraîchir avec ses boissons préférées en jours d’été. Ce dispositif s’avère également utile pour préparer des boissons un peu plus corsées sans requérir de réfrigérateur. De plus, les dimensions et le temps de préparation respectifs de ces ustensiles connaissent des écarts conséquents.

2.H.Koenig KB15

Il nécessaire avant de se procurer un produit quelconque de se renseigner au minimum sur les caractéristiques importantes de ce dernier. Pour ce qui des machines à glaçon professionnelles, il est important de considérer en premier lieu la capacité du réservoir d’eau. Celle-ci est à choisir en fonction du nombre de personnes habitant au sein de la maison. Les modèles disponibles sur le marché sont dotés d’une capacité variant entre 2 et 3,5 l. N’hésitez pas à opter pour une grande capacité si tel est votre besoin. En dehors de cette capacité du réservoir, la capacité de production journalière constitue également un élément des plus décisifs en ce qui concerne ce type de machine. De ce côté, les prestations varient entre 12 à 15 kg de glaçons par jour. Si vous comptez faire usage de votre produit dans un but lucratif, il sera préférable d’adopter un modèle plus performant.

Ceci dit, selon la nature de la boisson, ou l’usage des glaçons, des tailles spéciales sont sollicitées. Heureusement, les appareils actuels sont disponibles en plusieurs tailles afin de laisser l’embarras du choix aux consommateurs.

La durée de préparation des glaçons doit également constituer un facteur comparatif de grand ordre lorsque vous vous apprêterez à porter votre intérêt sur un exemplaire précis. Il serait bien plus préférable que ce temps soit minime en cas d’urgence. On peut par exemple parler de malaise ou tout simplement lorsque vous êtes pressé de vous rafraîchir durant une canicule. De ce fait, les appareils les plus performants peuvent générer en 10 minutes 10 glaçons. Vous n’aurez pas ainsi à patienter longtemps avant de vous désaltérer.

Côté esthétique et praticité, l’idéal serait de sélectionner un modèle à accessoires peu encombrants et assez design. Ceci afin de pouvoir le placer dans un coin du salon ou autre sans gêner la vue ou la décoration de l’ensemble de la pièce d’accueil.

Certaines fonctionnalités comme l’affichage LED témoignant de l’absence d’eau dans le réservoir seraient également un petit plus qui pourrait vous être utile dans votre future transaction.

 

 

H.Koenig KB15

1.H.Koenig KB15

Principal avantage

La H Koenig KB15 est spécialement appréciée pour son temps de préparation relativement court qui est de dix glaçons toutes les dix minutes. C’est particulièrement agréable surtout en été ou lorsque vous avez des invités.

 

Principal inconvénient

La mise en route de la machine prend environ 2 à 3 heures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Faisant partie des modèles de petite taille, cet appareil ne fait à lui tout seul que 43 x 41 x 34 cm de dimensions. Elles ont été spécialement pensées pour en faciliter le rangement. De ce fait, ce produit pourra s’installer aussi bien dans le salon que dans la cuisine ou dans une toute autre pièce sans faire tache dans le reste de la décoration.

La combinaison des couleurs blanches et inox en font également un élément d’ornement pour toute pièce qui l’accueillera. Pour surveiller la préparation des glaçons, cet appareil est doté d’un couvercle avec une fenêtre transparente. Les réglages divers seront affichées sur un écran à cristaux liquides, ce qui en rendra les inscriptions claires. Les quatre pieds qui soutiennent le tout offriront à l’appareil une grande stabilité. Ils lui éviteront d’endommager et de laisser des traces sur son support, surtout si c’est du marbre.

3.H.Koenig KB15

 

Les capacités et les fonctionnalités

Pour une capacité de 3,3 L, cet outil conviendra parfaitement pour une utilisation dans un foyer composé de plusieurs individus. Vous pourrez également envisager de vous procurer ce modèle pour satisfaire vos invités lors de vos réceptions. Le temps de préparation des glaçons ne dépassant pas les 10 minutes, la glacière aura vite fait de se recharger.

Ainsi, toutes  les 6 à 10 minutes vous pourrez produire une quantité de 10 glaçons. Il sera également possible de choisir entre trois tailles différentes à savoir : petit, moyen et grand. Ce dernier détail est à choisir en fonction des besoins et des préférences de chacun. Pour ne jamais tomber à court de glaçons, cet appareil est également équipé d’un indicateur d’absence d’eau.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Très simple d’utilisation, cette machine est accompagnée d’une notice claire et nette à comprendre. Mais même sans cette dernière le paramétrage est très aisé. D’autant plus que l’affichage sur écran cristaux liquide est visible sans aucun problème. Vous pourrez y régler l’heure et le délai de minuterie ainsi que la taille des glaçons. Lorsque l’eau se fera insuffisante, ce petit écran l’indiquera également.

Au sujet de l’entretien, il sera nécessaire de se débarrasser des premières eaux de fabrication des glaçons pour que le gout du plastique ne l’accompagne pas. Le nettoyage se fait à l’aide d’un simple chiffon imbibé d’eau sans savon. Il est important de signaler que l’eau doit impérativement être changée toute les 24 heures pour une question de santé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...