La meilleure machine à pain Severin

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quelle est la meilleure machine à pain Severin de 2017 ?

 

De nos jours, la plupart des familles ont adopté la machine à pain qui fabrique de délicieuses portions dignes de grands boulangers. Fini les sorties matinales ou les longues attentes à la boulangerie du coin pour obtenir de bonnes brioches bien chaudes, vous pouvez dorénavant préparer vous-même vos pains, et vos viennoiseries avec cet équipement pratique.

Un appareil ménager révolutionnaire dit un grand nombre d’usagers qui ne peuvent plus se passer de cet outil utile au quotidien. On peut y cuire toutes sortes de pains : diététique, bâtard, complet, brioches, il suffit de travailler la pâte à l’avance, l’enfourner dans la machine et laisser l’équipement se charger du reste.

Il existe aujourd’hui des modèles où vous pouvez tout de suite y insérer tous les ingrédients sans devoir suivre à la lettre les étapes de préparation de la pâte dans les livres de recettes. Comment donc reconnaître un produit performant ? Voici quelques astuces suivies d’une pièce de notre comparatif des machines à pain Severin les plus prisées de l’année.

Sa cuve : Sur le marché, on peut constater des pièces avec un seul réservoir alors que d’autres en possèdent 2. Chacun de ces exemples est excellent, mais ceux possédant 2 cuves sont aptes à fournir une quantité importante de pains. Si vous êtes composé d’une famille de gros gourmands, l’article avec 2 récipients est ce qu’il vous faut ! C’est une version pratique qui est capable de concocter 2 pains en même temps.

Les fonctionnalités proposées : C’est l’un des critères les plus importants à bien considérer avant d’acheter un quelconque produit. Les plus abordables avancent 4 programmes au minimum tandis que les plus onéreux offrent plus de 12 options. Grâce à ces types de planifications, vous pouvez réaliser différents pains selon votre goût : sans gluten, campagne, blanc…

Temps de préparation et départs différés : Un des avantages que présente ce produit c’est que vous pouvez organiser à quelle fréquence l’aliment doit cuir (concoction accélérée, normale ou lente). Il vous est même possible de paramétrer la cuisson de votre pain toute la nuit et de le déguster tout chaud tout frais à votre réveil : c’est ce qu’on appelle le départ différé.

 

 

Severin 117820

Principal avantage

Cette machine aux performances poussées pétrit et cuit. Il est également capable de fournir 1 000 g de pain en une seule préparation.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol que puisse connaître ce produit, c’est qu’il a besoin d’un temps de préchauffage avant chaque utilisation. Après cette étape franchie, l’équipement fonctionne normalement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.45)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance et performance

Ce matériel de qualité opère avec une puissance de 600 W pour la fabrication de 1 000 g de pain. Avec son corps à parois isolantes ainsi que son couvercle amovible avec un hublot de contrôle facilite sa manipulation. Grâce à ces caractéristiques, vous obtiendrez efficacement du pain bien chaud et à votre goût.

Certaines personnes pensent que toute préparation découlant d’une machine électrique n’a pas vraiment bon goût. C’est faux ! Avec cet équipement, la saveur, la senteur ainsi que la fraîcheur des pains sont toujours au rendez-vous.

Doté d’une cuve antiadhésive amovible, cet appareil est capable de contenir jusqu’à 3,5 litres soit pour une équivalence de 750 à 1000 g de pain.

Mode de préparation

Le grand avantage de posséder ce genre d’article, c’est qu’il vous évite littéralement de mettre la main à la pâte : pétrissage, levage de la pâte et cuisson automatique, il se charge de tout. Vous pouvez vous-même choisir quel mode préparation vous souhaitez réaliser avec les 12 programmes que proposent l’appareil. En ayant cet outil chez vous, vous aurez la chance de déguster du pain blanc, complet, brioche au grès de vos envies. Toutefois, vous ne pourrez pas faire de la pizza avec ce modèle par contre, vous pouvez programmer un pétrissage de la pâte et puis passer le tout au four une fois que les ingrédients sont complets.

Il existe entre autres un tableau de commande sur le corps de l’équipement qui peut planifier à votre place le cycle de cuisson. En plus de cette fonctionnalité, cette version présente 3 réglages de dorage pour obtenir une croûte délicieuse.

 

Praticité et maniabilité

Fini les pains que l’on est doit chauffer à la micro-onde pour pouvoir manger une portion à une température agréable, avec ce matériel, il vous suffit d’activer la fonction maintien au chaud durant 1 h juste après la cuisson du pain. Dans le cas d’une coupure d’électricité, une sauvegarde de 5mn se mettra à démarrer afin de préserver la chaleur du pain.

Un signal sonore retentit pour vous prévenir que la préparation a besoin l’ajout d’autres ingrédients ou si cette dernière est prête. Une cuillère doseur, un petit gobelet ainsi qu’une livre de recette accompagnent le produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.45)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...