Avis sur Philips HR2355/09 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.17

1.1 Philips HR235509

Principal avantage

La Philips HR2355/09 est une machine à pâtes électrique qui permet de préparer vos différentes pâtes fraîches rapidement et d’une manière entièrement automatique. 10 minutes suffisent pour préparer 250 grammes de pâte. Les quatre disques fournis vous permettent de varier vos préparations. Un livret contenant plus de 20 recettes est offert.

 

Principal inconvénient

En général, les utilisateurs n’ont trouvé rien à redire sur cette machine mais certains ont trouvé que la quantité de pâte non extrudée est assez importante (30 à 50 g) par rapport aux 250 g de farine utilisés.

 

Verdict : 9.8/10

Cette machine est l’outil idéal pour ceux qui désirent préparer eux-mêmes leurs pâtes fraîches mais pour qui le temps manque cruellement pour le faire à la main ou sur des machines à pâtes à manivelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Entièrement automatique

Si vous êtes partisan du « fait-maison » et préférez réaliser vous-même toutes vos pâtes pour être sûr à 100% qu’elles sont réellement fraîches, cette machine à pâte sera vite votre inséparable alliée.

Un moteur de 200 Watts, un système d’engrenage performant et des matériaux particulièrement robustes lui permettent de délivrer une force d’extrusion de 750 kg, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à la fabrication. Inutile désormais de passer des heures dans votre cuisine et d’user d’huile de coude pour jouir de pâtes naturelles et d’une texture parfaite. Pour une pâte de 250 grammes, 10 minutes lui suffisent, le temps pour vous de faire bouillir l’eau.

Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le programme et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour qu’elle s’occupe toute seule de mélanger, pétrir et d’extruder votre savoureuse pâte fraîche quand le moment sera venu. Il ne vous reste plus qu’à la découper à la longueur voulue.

1.2 Philips HR235509

 

Utilisation facile et intuitive

Son panneau de commande avec affichage numérique LED est d’une utilisation très simple et intuitive. Sur ses côtés se trouvent quatre boutons : Mise sous tension, démarrage et pause, choix du programme (extrusion automatique ou non) et le dernier pour la sélection de la dose (250 ou 500 grammes).

Pour commencer une préparation, vous devez tout d’abord choisir et monter le disque de forme (matrice) souhaité. Vous introduisez les ingrédients dans le compartiment et, après avoir choisi le programme, appuyez sur le bouton de démarrage. Vous versez ensuite lentement le liquide dans la fente prévue à cet effet et vous la laissez faire. Au bout de 3 minutes, la pâte commence à sortir et vous pouvez commencer à la couper à l’aide de l’outil fourni.

La pâte obtenue a une structure un peu brute mais c’est bien ce qui distingue la pâte fraîche maison qui « accroche » bien les sauces qui l’accompagnent.

 

Nombreux accessoires fournis

Les quatre disques fournis vous permettent de varier vos préparations : l’un pour les spaghettis, un pour les fettuccini, un pour les rigatoni, penne ou macaroni et le dernier pour la lasagne, ravioli ou cannelloni.

Les outils pour les nettoyer sont fournis pour éliminer tout résidu de mélange. Toutes les parties en contact avec la préparation sont amovibles et peuvent être lavées séparément. Le corps de l’appareil en plastique solide et lisse est d’un entretien très facile.

Deux mesureurs gradués sont également inclus dans la livraison, l’un pour la farine qui a une contenance de 250 grammes et le second est pourvu de deux graduations, l’une pour l’eau seule et l’autre pour un mélange eau/œuf.

Un emplacement aménagé sur le bas de l’appareil permet un rangement très pratique des disques de forme et des outils de nettoyage. Des pieds antidérapants, aidés de son poids (7 kg), maintiennent fermement la machine sur votre surface de travail.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...