Avis sur Delonghi ESAM4200 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.10.17

Principal avantage

Grâce à un rendu de haute qualité des préparations réalisées avec cette machine, le goût naturel de votre infusion sera conservé au maximum. De quoi siroter tranquillement sa boisson préférée chez soi.

 

Principal inconvénient

Il reste assez dommage qu’elle soit un peu bruyante. Il est déconseillé de l’utiliser dans votre chambre à coucher ou dans un bureau où le silence compte.

 

Verdict : 9/10

La sonorité de l’appareil à reconsidérer ne ternit pas la qualité et la fiabilité de cet article. Il s’agit d’un outil performant qui vous donnera le sourire à chaque petit déjeuner ou pause-café, à son domicile ou à son lieu de travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€318.79)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La praticité

L’une des particularités de cet article est sa capacité de 1,8 l. Avec de telles proportions, vous pourrez faire autant de café que vous vous voudrez. Il convient à une famille composée de nombreuse personnes et trouvera également sa place dans un bureau. Pour de petites collations, il fera parfaitement l’affaire.

Si vous n’avez pas le temps de boire de suite votre infusion, cette machine possède une fonction chauffe-tasse qui vous permettra de la garder au chaud pendant que vous vous préparez à aller au travail. De cette façon, vous n’aurez pas à redémarrer l’appareil pour disposer de la température idéale pour la dégustation.

La fonction arrêt automatique équipe aussi ce produit. Ainsi vous n’aurez pas de souci à vous faire quant au fait que le café puisse déborder. De quoi s’adonner à d’autres tâches en parallèle, et ce dans la tranquillité.

La facilité d’usage

Manipuler cette machine à expresso avec broyeur reste très simple bien qu’elle représente un concentré de technologie et de savoir-faire. On peut très bien utiliser par exemple la commande double tasse pour avoir deux expressos.

Avec d’autres réglages, vous pourrez contrôler la force du café, la taille du broyage des grains ou encore la quantité d’eau. Cela fait de cet appareil une petite merveille technique et plusieurs consommateurs l’ont classifié de smart ou « machine intelligente ».

Toutes ses opérations ne nécessitent pas toujours de consulter le mode d’emploi. Mais au cas où vous en aurez besoin, la notice livre des explications claires pour maîtriser sur le bout des doigts les différentes fonctionnalités de ce spécimen.

 

Une machine puissante, robuste et facile à entretenir 

Elle affiche 1 450 W de puissance. Cela signifie qu’elle opère avec efficacité et fiabilité pour avoir un rendu optimal. Elle supporte d’intenses utilisations et prend en charge parfaitement le café en grains comme le café moulu.

Ne vous fiez pas non plus à son apparence, car fabriquée avec de l’acier, elle montre une solidité remarquable.

Autre fonction très importante est sa capacité d’auto détartrage. La maintenance devient alors aisée, sans que vous ayez à fournir trop d’efforts. Par ailleurs avant chaque mise en route et avant chaque extinction, l’appareil effectue un rinçage. Ce qui reste très pratique et rend le nettoyage plus facile. Une utilisation tout à fait dans les règles de l’hygiène est possible grâce à ce débarbouillage automatique.

L’ESAM4200 peut prétendre au titre de meilleur article parmi les machines à expresso avec broyeur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€318.79)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...