fbpx

Avis sur Melissa & Doug 12462 – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.11.19

Principal avantage

Cette maison de poupée de la marque Melissa & Doug convient parfaitement pour les écoles où plusieurs enfants pourront interagir. Elle est compatible avec les jouets à l’échelle 1 : 12. Sinon, ce modèle ouvert convient également pour la maison.  

 

Principal inconvénient

Comme toutes les maisons de poupée, cet ensemble inclut de petites pièces qui pourront facilement être avalées. De ce fait, ce jouet requiert la présence d’un adulte.

 

Verdict : 9.4/10

Que ce soit pour la maison ou les classes préscolaires, cette maison de poupée développera l’imagination des jeunes filles, mais également des garçons de 3 à 11 ans. Son bon rapport qualité/prix nous a poussés à lui donner la note de 9.4 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Structure ouverte pour le confort du jeu

À la différence de certains modèles qui sont juste ouverts sur la façade, ce modèle est également accessible depuis ses deux côtés latéraux. Ce qui donne beaucoup plus de facilité aux enfants de poser ou de prendre les différents éléments, notamment les personnages. Cette spécification rend cet article beaucoup plus convivial.

En effet, plusieurs joueurs pourront s’amuser simultanément sur cet immeuble miniature. Ils pourront interagir ou animer leurs propres personnages sans dépendre des autres. 3 figurines en bois sont intégrées à cette maison en miniature, en plus des multiples pièces de mobilier que les jeunes manipulateurs pourront disposer à leur guise. Ainsi, au moins trois enfants pourront simultanément s’amuser sur cette structure. Au besoin, ils pourront s’échanger leurs personnages et leurs places. Pour cause, les différentes chambres sur trois niveaux n’ont aucun mobilier fixe et peuvent être aménagées, selon l’imagination des enfants.

Convient également aux garçons

Cet immeuble miniature correspond autant aux garçons qu’aux jeunes filles à partir de 36 mois. Les deux genres pourront continuer à s’amuser sur cette structure jusqu’à l’âge de 11 ans. Les trois figurines livrées avec cet ensemble représentent deux personnages féminins et un autre de sexe masculin. Autrement, les joueurs pourront toujours intégrer leurs propres poupées ou figurines si ces dernières ont une échelle proche de 1 : 12. Que ce soit un dinosaure, une peluche ou d’autres jouets, la seule limite pour la compatibilité sera l’imagination.

Les garçons apprécieront particulièrement la présence d’un garage au rez-de-chaussée de l’immeuble miniature. L’ensemble Road Trip ! Car & Pose-able Passengers Set comprenant une petite voiture à l’échelle un douzième accompagne cette offre. Sinon, l’ascenseur reste un élément qui différencie ce produit Melissa & Doug. Le logo de cette marque est présent sur toutes les pièces de cette maquette.  

 

Des mobiliers et des éléments en bois

Le fait que cet ensemble soit en bois est appréciable. Cette matière d’origine naturelle a le mérite d’être plus esthétique que le plastique. Les éléments ont été assemblés et finis à la main. Les détails sont soignés sur les petites chaises ainsi que les tables et les armoires miniatures. La console de la cuisine est également en bois. Par la même occasion, les équipements de la salle d’eau ainsi que les meubles de la salle de séjour ont été sculptés dans ce matériau.

La majorité des 15 pièces ont été laissées sans peinture pour laisser apparaître qu’il s’agit bien de bois. Parfois, les couleurs orange foncé et le bleu ont été ajoutés pour soigner l’esthétique des petits éléments. S’ils le souhaitent, les parents peuvent toujours ajouter de nouvelles pièces à cet ensemble. Les nouveaux jouets doivent juste respecter l’échelle 1/12e.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status