Avis sur Lacor 60331 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.1 Lacor 60331

Principal Avantage

Multifonction, cet ustensile de cuisine vous permettra  de râper, de découper ou encore d’émincer tout aliment aux épaisseurs qui vous conviendront.

 

Principal Inconvénient

Les lames tranchantes des accessoires de cette mandoline sont à manipuler avec prudence afin de ne pas se couper bêtement.

 

Verdict: 9.2/10

Également qualifié de produit électroménager multi-râpe,  cet outil s’aligne bien avec les mandolines vendues sur le Net. Il permettra aux cuisiniers amateurs de préparer des plats designs en toute simplicité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et l’ergonomie

Cet accessoire cuisine est ergonomique et  facile d’utilisation grâce à sa hauteur de coupe réglable et son pied replié. Ce dernier lui permet de s’adapter à tous types de saladiers. Il sera aisé d’en faire usage même pour les apprentis qui viennent de se mettre à la cuisine. L’appareil s’installera en fonction des positions qui nous mettront le plus à notre aise. La fonction pied replié offre plus de liberté dans les mouvements et évite de se fatiguer le bras.  La hauteur de coupe réglable donne un large choix d’épaisseur quant à la tranche des aliments.

Une précision que l’on ne pourrait pas obtenir si l’on s’y prenait avec un simple couteau. D’une dimension réduite de 34,2 x 14,8 x 8.4 cm, cet  ustensile trouvera facilement sa place dans une cuisine, même de petite taille.  Fabriqué en plastique ABS, il a été conçu pour être résistant en cas de choc éventuel.  

1.2 Lacor 60331

 

Les fonctionnalités et la sécurité

Pour ceux qui ne sont pas encore habitués à utiliser ce genre d’outil, pour les novices côté cuisine, et même pour les professionnels et expérimentés, la question de sécurité se pose toujours. D’autant plus qu’il s’agit ici d’un objet tranchant. Quelque soit vos habilités culinaires, vous n’aurait absolument rien à craindre avec ce model car celui-ci est doté d’un poussoir ergonomique grâce auquel échanger les lames et le peignes se fera sans peine. Côté fonctionnalité, ce produit est destiné à un usage multiple à savoir : râper, émincer, presser et trancher les aliments quels qu’ils soient.

Ses diverses catégories de lames tranchantes se feront un plaisir de tailler joliment tout ce qui leur passera à côté.  La découpe se fera en toute simplicité, rapidement et nettement.

 

Les accessoires et l’entretien

Ce petit  ustensile de cuisine est accompagné de trois peignes et de deux lames accessoires. Lesquels pourront être utilisés en fonction du résultat attendu. En effet, chacun de ces outils ont leur propre fonction qui sera directement liée à leur hauteur et à la forme de leurs formes. Pour chaque action correspond une lame. Ainsi, que ce soit pour faire des frites, des juliennes de légumes, des rondelles ou tout simplement pour râper, il vous suffira de choisir la lame adéquate et elle se chargera de tout à votre place. Pour les inter-changer il vous suffira de vous servir du poussoir ergonomique pourvu à cet effet.

Il vous sera également nécessaire de nettoyer cet appareil après chaque utilisation en prenant garde à ne pas se blesser avec les lames tranchantes. Il vous suffira pour cela de vous munir d’une éponge et de d’essuyer les lames  en son sens inverse afin de ne pas se couper un doigt.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.8)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...