La meilleure mandoline de cuisine

Dernière mise à jour: 21.11.17

Mandolines de cuisine ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour bien présenter vos fruits et légumes et épater les pupilles de vos convives avant de surprendre leurs papilles, l’achat d’une mandoline de cuisine s’impose. Mais avec un large panel d’offres sur le marché, on peine à fixer notre choix. L’essentiel est de bien définir ses besoins et de déceler au préalable les caractéristiques importantes, pour ne citer que le type de découpe souhaité, les fonctionnalités, la qualité de la coupe et le niveau de sécurité. À ce sujet, notre guide d’achat peut vous aider et par la même vous présenter quelques produits de qualité. Avez-vous tout simplement besoin d’une petite recommandation ? Nous vous proposons en premier le Twinzee TW-MDL-1. Elle vous permet d’avoir des tranches finement découpées de vos fruits et légumes. Munie de poussoir de sécurité et de patins antidérapants, elle vous offre une utilisation parfaitement sécurisée. Le Kuuk KKMG51 peut aussi vous convenir avec son set 6 en 1. Facile à nettoyer et ne pesant seulement que de 0.6 kg, cette mandoline de cuisine reste très pratique à utiliser.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures mandolines de cuisine de 2017 ?

 

Guide d’achat

Faire la cuisine nécessite divers ustensiles. Et avec la nouvelle technologie, une nouvelle génération de nouveaux matériels a vu le jour pour faciliter encore plus la préparation des plats. La mandoline fait partie de ces outils. Auparavant réservée aux professionnels, elle s’est alors banalisée pour permettre à tout le monde de se préparer un bon plat.

mandoline-de-cuisine

Mais devant cette démocratisation de la mandoline, tous les producteurs se sont alors mis à créer divers modèles. Devant cette multitude de choix, comment doit se comporter l’utilisateur pour trouver ce qu’il lui faut ? Pour tomber sur le bon modèle, il faut obligatoirement se faire une petite idée sur les détails qui vont vous procurer confort dans son utilisation. Le premier détail se rapporte à vos besoins en ce qui concerne la découpe des légumes.

Pour faire simple, vos habitudes quand il s’agit de cuisiner les légumes. Dans le choix donc, il faut opter pour le modèle avec lequel vous pouvez faire la découpe dont vous avez l’habitude de pratiquer. Que ce soit en julienne pour les carottes, en bâtonnets pour vos pommes de terre ou encore en brunoises cubiques et losanges, en rondelles gaufres et encore bien d’autres découpes, la mandoline sera votre alliée. Le deuxième détail va alors se centrer sur la personnalité même de l’utilisateur.

On se réfère à celui qui cuisine pour déterminer si la simple mono fonction va lui suffire ou bien s’il aura besoin d’un modèle polyvalent. Ce ne sera pas la peine d’investir sur ce dernier si vous n’utilisez l’appareil que pour exécuter les opérations les plus rudimentaires. Ce sera en parallèle un mauvais investissement d’opter pour le plus basique alors que vous devez réaliser des travaux minutieux. Pour que votre travail soit irréprochable, vous devez quand même vous procurer le modèle le plus performant.

Et le dernier critère de choix concerne le niveau de sécurité. Oui, puisque si vous n’êtes pas tellement habile avec le simple couteau, imaginez les risques que vous courez avec cet utilitaire ultra avancé. Dans ce cas, choisir le modèle le plus sûr est une logique imparable. Il faut toutefois mentionner que la question de sécurité importe le plus avec les modèles les plus polyvalents. C’est pour toutes ces raisons que nous avons établi pour vous le comparatif des meilleures mandolines de cuisine de 2017.

 

Produits recommandés

 

Twinzee TW-MDL-1

 

1-twinzee-tw-mdl-1Ce premier modèle tire son principal atout du fait que vous pouvez l’utiliser facilement pour varier la présentation de vos plats. Fournie avec ces 6 lames, cette référence de Twinzee va vous permettre de faire un plat original et personnalisé.

Et dans le souci de sécurité, la marque a développé un système de poussoir de sécurité pour éloigner vos doigts de la lame et limiter les risques ‘une éventuelle coupure.

Pour ceux qui sont pressés par le temps, la mandoline vous permet de préparer votre repas en un temps record. Ainsi, vous pouvez profiter à la fois de la bonne cuisine, mais aussi ne pas prendre de retard dans vos occupations.

Un dernier détail pour ceux qui ont encore du mal à faire la découpe des légumes, ce système vous gardera les mains bien en sécurité sans aucune trace de lame de couteau qui est assez désagréable.

À la recherche d’un accessoire le plus performant, vous ne devriez pas passer à côté de la référence Twinzee TW-MDL-1.

 

Les pour

Lames interchangeables : Ce dispositif est pourvu de 6 embouts qui vous permettent de spécialiser vos plats selon votre choix. De ce fait, vous pouvez réaliser des coupes différentes à vos nourritures telles que les cubes, les juliennes de fruits et légumes, les émincés et plus encore.

Bonne assurance à l’utilisateur : Sur le classement au niveau de la sécurité, cet appareil figure parmi les meilleures marques de mandoline de cuisine qui vous offre une garantie complète. Il dispose d’un système de poussoir de sûreté afin d’éloigner les doigts de la partie tranchante.

 

Les contre

Risque de perte des compléments : il faut bien ranger l’ensemble de tous les composants dans un même emplacement. Cette action évite que les petites pièces qui servent à d’autres découpes s’égarent et que vous ne puissiez plus en profiter pleinement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.9)

 

 

 

Kuuk KKMG51 

 

2-kuuk-kkmg51La marque Kuuk s’est fait une très bonne réputation vu que ce modèle est facilement lavable et n’a pas besoin d’un entretien particulier. Vous n’avez simplement qu’à le laver avec une eau chaude savonneuse après chaque utilisation et le tour est joué.

Pour ce qui est de son rangement, vous n’aurez besoin que d’un tiroir pour ranger le tout. Le tout qui comprend six lames de rechange pour vous aider à trouver et à faire la découpe idéale pour préparer un plat parfait pour votre famille.

Pour les enfants qui ne sont pas tellement enthousiastes dans le fait de manger des légumes, jouer avec la présentation les feront changer d’avis.

Vous aimerez savoir où acheter la meilleure mandoline de cuisine ? D’après l’avis des utilisateurs, la marque Kuuk KKMG51 peut vous procurer une bonne satisfaction.

 

Les pour

Facilité d’entretien : Cet ustensile de cuisine ne prend pas beaucoup de votre temps lors de son nettoyage, il ne requiert pas d’entretien spécifique, vous devez juste le passer dans l’eau chaude savonneuse après chaque manipulation.

Prix abordable : Cet article fait partie des outils qui sont moins chers sur le marché. Pourtant, vous pouvez parfaitement faire de bon plat particulier avec ses six lames de rechanges et aboutir aux résultats similaires que les autres appareils dans la même catégorie.

 

Les contre

Plus de prudence : C’est un appareil qui demande une forte précaution pendant l’usage, les lames sont tout à fait tranchantes. Elles peuvent couper les doigts dans le cas d’une mauvaise manipulation venant de l’utilisateur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.9)

 

 

 

Fackelmann 45331

 

3-fackelmann-45331Ce dernier modèle puise sa force de sa simplicité. En effet la marque Fackelmann a su influencer les utilisateurs en leur présentant un outil simple, sans aucune autre complication.  

Le modèle n’est en effet composé que de deux éléments : la plateforme comportant la lame et le mini outil qui sert à tenir les légumes tout en ayant les doigts protégés.

Cette question de sécurité a été merveilleusement abordée avec ce modèle, car le système de sécurité s’accroche au légume et ne donne aucun risque pour qu’un éventuel accident se déclare.

La préparation de vos légumes et fruits peut être longue surtout pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à préparer de la nourriture. Dans ce sac, quelle mandoline de cuisine choisir ? Ce modèle vous permet de réaliser vos plats en un temps record.

 

Les pour

Simplicité de manipulation : Vous pouvez comparer cet outil avec d’autres mécanismes, il offre une rapidité de prise en main aux consommateurs. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel dans l’art culinaire pour bien maitriser son usage.

Accessoires complémentaires : Lors de son achat, l’emballage est composé non seulement de l’élément comportant la lame, mais il dispose aussi d’un petit équipement qui vous aide à émincer vos nourritures sans risque de coupure de vos doigts.

 

Les contre

Attention contre les bébés : Lorsque vous rangez cet accessoire, il faut le placer hors de la portée des enfants. D’après le test des consommateurs, si ces derniers l’atteignent, ils peuvent jouer avec ou même le mettre dans leur bouche, ils seront exposés à de réels dangers.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...